Les VOX JMI sont de RETOUR

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sebpoto a écrit :
total foutrac a écrit :
Merci pour le tuyau j'ai vérifié les branchements, en faite le hp de 16 ohm fonctionne sous 8 ohm, donc pas de soucis.

16 Ohm fonctionne en 8 Ohm ?
là y a un truc que je comprends pas...
En tout cas comme le disais VoxAmps2b, je ne remettrais pas en route une bête comme celle ci avant d'être sur de la concordance des éléments.
Même avis pour les Hp, une paire de Blue Celestion fera parfaitement l'affaire, on peut même se demander si ces Fane Blue ne serait pas à conseiller car au vu de ce qu'ils donnent dans un JMI30/6 c'est plutôt convainquant. mais là on s'éloigne des specs d'origine, le Hp faisant je crois 100W au lieu de 15W...

ouai franchement pour l'impedance je n'ai pas voulu contredire la personne, mais ça me parait hyper bizard. En plus on peut mettre un seul blue en8 ohms et garder le Green back de 8 ohm, le mix se fait très frequement.

Par contre pour les blues, je me pose vraiment la question, certains trouve que les Weber sont plus proches des spec des blue celestion d'époque et pour moins cher, jmi annonce qu'avec les fanes le son est bien meilleur, le la qualité des fanes est exemplaire, comment si retrouver dans tout ceci, puis bon jmi propose quand même d'installer des blue celestion si l'acheteur le souhaite donc, ???????
sebpoto
C'est clair... Reste à voir la difference réelle à la fin avec tel ou tel Hp mais de toutes les manières, l'un ou l'autre devrait donner entière satisfaction car on se situ qd même dans le haut du panier avec des produits similaires.
J'ai cru voir que tu vendais un AC306/TB pour financer un JMI c'est ça ?
Invité
  • Invité
Ouai j'ai un ac30 tbx a l'origine mais monté en Green back modèle identique au tb, donc Green back made in uk estampiller vox, mais la franchement je me tate a le vendre tellement cet ampli est impressionnant au niveau du son, je parle en connaissance de cause car j'ai eu en même temps ( oui oui je suis un psycopatte des ac30) un ac30 h2, un ac30 tbr période rose moris, et mon tbx, et je te pris de croire qu'il n'y a rien a voir au niveau du son, c'est une tuerie. Les autres étaient de bon ampli mais il manquait ce petit quelque chose quavait le tbx et pas les autre.par contre les blue chinois de la vrai daube.

En plus je comprend pas trop vox aujourd'hui
Ils pondent un cc2x avec plein de switch en nous disant que c'est le top. Bon je veux bien. Pan il sorte un ac30 avec tous ces options supprimé, mais toujours sans tremolo. Ça ne m'étonnerait pas que dans quelques temps il nous sortent l'ac30 avec tremolo, mais bon pour tout ceux qui pensent que le tbx n'est pas la référence en reissue, je trouve que les nouveaux vox chinois s'en rapprochent de plus en plus.

Tout ça pour dire que mon tbx un des premier, 1995 plus ça va et moin j'ai envie de le vendre. Mais bon ce jmi c'est une vrai beauté, et puis les hp me posent probeme, celestion ou fane?
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 24 Fév 2010, 16:35
Citation:
par contre les blue chinois de la vrai daube

Tu peux déveloper stp ?
sebpoto
Ah ah ! je vois que nous avons les mêmes questions existentielles !
Au niveau ampli il est clair que le TBX est à mon sens le meilleur ré-issue de tous les Vox ac30 car identique à l'original avec son fameux Vib-Trem et tout et tout... c'est aussi la première Phrase du "Vox Showroom"
The current KORG production of the AC-30TB is without a doubt the best "reissue" AC-30 since the original JMI introduction. C'était écris avant la prod du CC2x mais rien a changé tellement le cc2x est disons...cc2x.

J'ai eu les deux et un monde les sépare. (un monde de Vox Lover bien sur !) J'ai gardé mon tbx évidement.
Pour jouer souvent en repet avec un tb monté en Greenback je dirai que ceux ci lui vont à merveille et je ne sais pas lequel je préfère à la fin...

Je ne peux que te conseiller de le garder aussi pour plusieurs raisons; déjà il ne se font plus et Vox ne reviendra pas en arrière au niveau qualité, on à juste à regarder ces nouvelles productions dont tu parlais, le vib-trem est un beau reve...
et puis même si tu as un JMI il ya des endroits ou tu ne voudras pas forcement le sortir, tu vois le genre de rade ou on balance la bière sur scene etc...

et puis oui Celestion ou Fane ?
Le JMI 30/6 que j'ai essayé était équipé de Fane, Je n'y ai vu que du feu car je l'ignorais et j'ai trouvé le son ultime de l'ac30...
Invité
  • Invité
Snach a écrit :
Citation:
par contre les blue chinois de la vrai daube

Tu peux déveloper stp ?

Son agressif a haut volume, très sec et criard. Et les membre de mon groupe mon clairement, reprends l'ancien vox, qui etatient un rose moris, car avec le h2 ce n'est pas possible. Maintenant un h2 avec des vrai blue je demande a voir.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 24 Fév 2010, 18:54
Tu n'es pas sans savoir qu'un HP rodé sonnera plus chaud et rond qu'un HP neuf qui sonnera plus raide et Harsh...

Je t'invites à aller voir ce que j'ai posté sur le topic "Blue UK ou Chinois".
Après mes tests, il y a une différence, mais l'un n'est pas meilleur que l'autre (le UK était neuf également).

Parcontre, ce que je trouve complètement inadmissible c'est que les vox "alnico China" sont vendus aux prix de la différence avec des alnico UK et ce sont toujours les mêmes qui paient la facture...on nous prends pour des cons et il y en a marre !!!

Le H2 de mon paternel est bien rôdé, et je t'assure qu'il sonne très bien, très proche d'un JMI d'époque... mais je lui demmanderai bien de faire le swap avec les blue UK de son vieil AC30.
Invité
  • Invité
sebpoto a écrit :
Ah ah ! je vois que nous avons les mêmes questions existentielles !
Au niveau ampli il est clair que le TBX est à mon sens le meilleur ré-issue de tous les Vox ac30 car identique à l'original avec son fameux Vib-Trem et tout et tout... c'est aussi la première Phrase du "Vox Showroom"
The current KORG production of the AC-30TB is without a doubt the best "reissue" AC-30 since the original JMI introduction. C'était écris avant la prod du CC2x mais rien a changé tellement le cc2x est disons...cc2x.

Je vois qu'on a les mêmes œuvres littéraires

sebpoto a écrit :
J'ai eu les deux et un monde les sépare. (un monde de Vox Lover bien sur !) J'ai gardé mon tbx évidement.
Pour jouer souvent en repet avec un tb monté en Greenback je dirai que ceux ci lui vont à merveille et je ne sais pas lequel je préfère à la fin...

pareil, et moi en plus se n'était pas cc2x mais un h2 qui censé être le haut de gamme. Comme toi, je trouve que le Green back lui va a merveille, l'ampli devient beaucoup plus polyvalent, on peut aller dans des saturations un peu plus intenses sans que ça bave, et un son clair a plus haut volume. En tout cas c'est mon sentiment, bon c'est sur qu'on perd un peu su son vox,mais on s'en quand même que l'on a affaire a un ac30. Mais c'est vrai que maintenant Green back blue, blue Green back haï haï

sebpoto a écrit :
Je ne peux que te conseiller de le garder aussi pour plusieurs raisons; déjà il ne se font plus et Vox ne reviendra pas en arrière au niveau qualité, on à juste à regarder ces nouvelles productions dont tu parlais, le vib-trem est un beau reve...
et puis même si tu as un JMI il ya des endroits ou tu ne voudras pas forcement le sortir, tu vois le genre de rade ou on balance la bière sur scene etc...

sans déconner tes voyant toi. C'est exactement pour toutes ces raisons que je n'ai plus tellement envie de le vendre.

sebpoto a écrit :
et puis oui Celestion ou Fane ?
Le JMI 30/6 que j'ai essayé était équipé de Fane, Je n'y ai vu que du feu car je l'ignorais et j'ai trouvé le son ultime de l'ac30...

as tu eu la chance de pouvoir essayé un jmi d'époque pour pouvoir les comparer?
sebpoto
Oui j'ai essayé un JMI de 64-65 je crois, red coper panel, version sans top boost, HP Silver Alnico, Bel état mais bien limé par les années.

Je l'ai essayé à coté de deux autre amplis pour comparer
Un AC30 Rose Moriss Top Boost grey panel et un AC30 CC2x.

Verdict :
1er Rose Morris
2ème CC2x
3ème JMI

malheureusement le JMI n'était pas au mieux de sa forme et ça aurrait peut être changer le ranking.
Mais en fermant les yeux et en écoutant que le son, il n'y avait pas photo..

le fait d'utiliser un ampli de 50 ans comporte aussi ces risques là bien que certain soient encore des armes atomiques. Deplus ils ne sont pas à l'abris de pannes (les recents aussi me direz vous) mais potentielement ça me ferais mal je sortir un 1965 pour la fête de la saucisse 2010.

Mon avis est que finalement si l'ampli est bien fait et qu'il SONNE, et bien on à fait déjà un bon pas.
C'est ce que je croyais avec le H2 mais si tu me dis pas térible, dommage.
Dommage aussi pour le cc2x mais ces amplis font un travaille merveilleux dans un autre contexte, à savoir un son correct et polyvalent pour un guitariste.
Maintenant c'est sur que les fanas de Vox rechercheront autre chose, et pour l'instant les seuls qui m'ont vraiment séduit ont été le 6/TB et le JMI 30/6 mais j'ai des goûts conservateurs
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 24 Fév 2010, 21:21
Citation:
C'est ce que je croyais avec le H2 mais si tu me dis pas térible, dommage

Heuuuu, nous sommes quand même bien plus nombreux à dire que ça sonne vraiment la série Heritage...et des fans du son VOX depuis de très longue date. Tu devrais l'essayer pour te faire ton propre avis.

J'avoue qu'essayer un JMI en concert me tenterai sérieusement, histoire de voir comment ça sonne en live.
Snach
  • Snach
  • Publié par
    Snach
    le 24 Fév 2010, 21:34
Bah pour avoir les deux, je te confirme que le H2 est un H1TV qui sonne plus gros, plus ample et plus fort... juste un peu plus "straight", AC30 oblige.
L'EF86 ajoute un plus délicieux.
Mais il manque ce beau trémolo VOX, ça c'est vraiment domage, mais bon...
Tof the F*up guy
Question de passage, JMI ca appartient a Korg comme Vox ou c'est indépendant de gros groupe Industriel ?
Tophe
lukeII
  • lukeII
  • Special Supra utilisateur
JMI Ca appartient a Music Ground a Londres et n'a aucune affiliation avec Vox ou Korg
M@tt2245
Music Ground qui possède également Hiwatt UK il me semble

[EDIT] pas assez rapide ^^
Invité
  • Invité
Tof the F*up guy a écrit :
Question de passage, JMI ca appartient a Korg comme Vox ou c'est indépendant de gros groupe Industriel ?

JMI a créé une gamme d'ampli qui s'appel vox, en 1968, JMI disparaît et le nom de la nouvelle société reprend le nom de l'ampli.

Vox devient le nom de la société mais les amplis garde aussi lappelation vox. Après plusieurs rachat de la société vox, elle tombe dans les mains de korg en 1992.
C'est la que naît la fameuse réédition des jmi d'époque, Le TBx; ampli qui sera fabriqué toujours en grande Bretagne chez Marshall.
Et 2005, naissance du CC2x.

Voulant faire revivre l'ampli qui était né sur leur terre, les anglais ont racheter le nom JMI en 1997 qui etait quand même le créateur du vox ( bon aujourd'hui il ne reste plus que le nom, mais bon vouloir un nom de légende oblige quand même a creer de la qualité), vu que le nom vox n'était plus disponible. JMI qui appartient au patron de hiwatt et de musicground, fabrique ces amplis avec rendu impressionant par rapport au jmi vox ac30 d'époque, fabriqué a la main, point par point, et strictement conforme aux jmi d'époque, saul les hp, se sont des fane blue alnico, il parait que le son est plus proban qu'avec des celestion blue d'aujourd'hui, mais bon ça c'est le fabriquant qui le dit. Entout ça s je t'invite a aller sur site http://www.jmiamplification.com/

Bon ya pas marqué vox , mais bon es ce bien la le problème.
tu vas rester de cul par terre.

Bon si il ya des choses manquantes ou erronées, je vous invite a corriger

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...