archaos a écrit :
La tension DC reste constante puisqu'elle est filtrée par la redresseuse, les tensions moyenne, efficace, maximale, artérielle...n'ont aucun rapport.
Surtout la tension artérielle, on est d'accord. Ma remarque était sans doute superflue, mais c'est surtout que je voulais savoir d'ou tu sortais tes valeurs, croyant que tu parlais de ces nouveaux amplis. J'ai compris mon erreur (tu parlais des Vox 90's) et j'en m'en suis excusé 2/3 post plus haut.
archaos a écrit :
Non. Les résistances en carbone aggloméré ne doivent pas être utilisés avec les plaques car elles sont génératrices de bruit, d'autant plus élevé que la tension de plaque est elle-même élevée.
Pas d'accord du tout (enfin pour le bruit si, mais pour l'endroit ou les utiliser). Concernant les Carbon Comp, je pense justement que ce n'est pas spécialement une bonne chose de les utiliser, en régle générale. Comme tu le précise, elles sont génératrices de bruit, et en plus elles se dégradent dans le temps.
Par contre, le seul endroit ou elles ont un impact sur le son (bon/mauvais, je rentre pas dans le débat), c'est justement quand des tensions élevés leur sont appliqués, car la valeur résistive change en fonction de la tension appliqué à ces bornes, ce qui n'est pas (ou très peu) le cas des résistances à film métallique. Ailleurs dans le circuit, sur le signal guitare en entré par exemple, elles n'apportent rien (sauf des emmerdes). Dans les années 60 ils en foutaient partout parce qu'il n'y avait que ça. Aujourd'hui, on sait faire pour moins cher des résistances de bien meilleur qualité. Après elles n'ont pas le "MOJO".... En gros (et tu pourras le vérifier dans les amplis dit Boutique), en général les Carbon Comp sont utilisés la ou le signal est élevé, sur le résistances de plaque, avant la P.I. Et elles ne sont pas utilisé sur l'étage d'entrée car c'est l'endroit par définition ou il y'a le plus d'amplification.