Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Il y a des priorités que l'on peut comprendre.

Mais rien ne t’empêche de travailler des berceuses.

Toutes mes pensées pour elle,
JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
neozecat
Félicitation zepicouse.

Je sais ce que c'est, j'ai deux stroumpfs à la maison mais le plus grand squat mes amps
haslar a écrit :
Arghhhh a écrit :
Mullard NOS en préamp et puissance. L'ampli sonne beaucoup plus doux.

Ah bon?

A la vitesse où ces Vox bouffent de la lampe, c'est une option carrément onéreuse !

Je ne savais pas que ces Vox étaient réputés bouffeurs de tubes.
J'imagine que tu fais référence aux EL84.

Deux ans maintenant que ces NOS sont montés ... 300 heures environ. Pas de signe de faiblesse. J'ai un duet en réserve.

Par rapport aux Ruby d'origines, c'est le jour et la nuit: Ruby très aigües, Mullard très doux (tout en améliorant la dynamique).

Mais j'imagine que le rapport prix / amélioration par rapport à du JJ ou autres n'est pas favorable aux NOS mais ... c'est vraiment top.
neozecat
Oui, les Mullard dans le Vox c'est le jour et la nuit par rapport aux lampes d'origine.
lostever
Ça m'énerve de lire ça car j'ai le pb des 30w: toutes les chances que les lampes de puissance grillent si je mets autre chose que des ruby...
Faudrait qu'il passe par la case tech .
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 03 Oct 2013, 09:10
lostever a écrit :
Ça m'énerve de lire ça car j'ai le pb des 30w: toutes les chances que les lampes de puissance grillent si je mets autre chose que des ruby...
Faudrait qu'il passe par la case tech .

J'ai lu plusieurs trucs contradictoires sur ce problème : il est valable pour quelle(s) série(s), finalement? Parce que je me tâte depuis pas mal de temps à acheter la tête AC30HWH, mais elle semble en effet souffrir du syndrome que tu indiques...
C'est donc certaines séries d'AC30HW qui bouffent les tubes. C'est vrai qu'il me semble avoir lu ça quelque part... Et c'est vrai que dans mon post répondant à la question "quels tubes" je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'un AC15.

Pour en revenir à la question récurrente "quels tubes ?"

Je dirais:

Tubes de puissance:
En NOS: 1-Mullard; 2-Brimard (pour être honnête, je n'ai pas essayé les Brimard, mais c'est ce qu'on lit un peu partout).
En production actuelle: 1-Genalex Gold Lion;2-JJ.

En NOS, j'ai aussi essayé des Mazda: c'était beaucoup trop droit à mon goût.

Pour les tubes de preamp:
Mullard NOS en V1 c'est bien mais en V2 et V3 je pense qu'il faut mettre quelque chose de plus droit: TFK ou Philps par exemple.

Les tubes c'est quand même une affaire de goût. Ma config' fonctionne bien pour du crunch.
Aristophane
j'avais essayé un AC-15 avec mes fuzz préférée et elles passaient toutes assez mal, qu'en est-il avec la série HW ? Quelles fuzz utilisez-vous dessus ?
Doc Loco
Aristophane a écrit :
j'avais essayé un AC-15 avec mes fuzz préférée et elles passaient toutes assez mal, qu'en est-il avec la série HW ? Quelles fuzz utilisez-vous dessus ?

Il faut d'abord être clair sur un point: aucun rapport entre la série HW et les AC15C, CC et autres hein. Je veux dire, et sans même parler de qualité (même si là aussi c'est évident), ce sont des amplis radicalement différents sur tous les plans. Donc un essai sur un de ces AC15C ou CC (même si en soi ce sont des amplis sympas, mais sans rapport avec ce que j'appelle un AC15) ne prédit en rien de la façon dont tes effets vont réagir avec un HW. Les fuzz typées fuzzface ou tonebender passent très bien sur les HW (on le sait, je ne suis pas fan des big muff, je ne pense même pas avoir un jour essayé la mienne sur le HW ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Je ne connais pas l'AC15 normal. J'ai eu un AC30CC2X. Il n'était pas pedals frendly. L'AC15HW est pedals frendly.

J'utilise une fuzz Mad Professor Fire Red : ça marche très bien.

Attention la Mad Professor est la seule (à mon goût) qui sonne bien sans OD en amont; son potard de tonalité la rend très versatile.
lostever
pour les lampes de puissance, il faudrait que je regarde plus en detail mais seuls les premieres series semblent etre concernées. Y a un lien des pages en arriere sur des reactions à ce sujet sur le forum Vox je crois.
Pour le côté pedal friendly, le gros avantage des series HW est le switch bright qui permet de le couper. C'etait l'ennemi des OD et autre fuzz ( voir à ce sujet la manip faite par certains users Vox de la modif bright cap)
lostever a écrit :
pour les lampes de puissance, il faudrait que je regarde plus en detail mais seuls les premieres series semblent etre concernées. Y a un lien des pages en arriere sur des reactions à ce sujet sur le forum Vox je crois.
Pour le côté pedal friendly, le gros avantage des series HW est le switch bright qui permet de le couper. C'etait l'ennemi des OD et autre fuzz ( voir à ce sujet la manip faite par certains users Vox de la modif bright cap)

La fameuse modif' bright cap
neozecat
Exactement, il faut distinguer les canaux et en effet sur le canal normal en fonction de si le bright switch est on ou off ça change radicalement la donne.
Pour les pédales compatibles, il suffit de jeter un œil sur mon profil.
Aristophane
je vois que tu utilises une tall front, c'est ma muff principale ( j'ai l'originale) si elle passe bien, c'est une bonne info pour moi.
neozecat
Oui pas de soucis.
Stone G.
Hello les voxeux,
Je vais surement me reprendre un Vox et je suis bien tenté par le petit AC4HW1, quelqu'un a pu le comparer à un AC15C1 ou a un AC4C1 ? Un pote m'a prêté un AC4C1 et j'ai essayé en mag un AC15C1 que j'ai trouvé vraiment bien, l'AC4C1 sonne vraiment pas mal mais je le trouve trop boxy. Donc est-ce que le prix de l'AC4HW1 en vaut la chandelle comparé à un AC15C1 qui semble proche sur le papier pour moins cher ?
Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...