jerem37 a écrit :
Je veux bien que ce soit câblé main en PTP, mais ça arrache un peu quand même, même avec un bon 12" dedans...
Ouais c'est cher mais c'est plutot logique en fait.
Je vais essayer d'expliquer par rapport à ma propre expérience de bricoleur, qui se fabrique ses amplis.
Si je veux me fabriquer un clone du VOX AC4HW (J'ai pas le schéma, mais d'après les caractéristiques la vidéo et les schémas des vieux vox dipo par ci par là, j'arrive à en imaginer un et je pense pas trop me planter... Ca se trouve si, ça se trouve mon clone sera vachement moins bien, c'est pas la question)
Donc si je veux fabriquer une tête de ce genre, j'en ai grosso merdo pour 200-250 euros de matos (j'imagine que Mr Korg à pas les mêmes tarifs que moi). Et on va dire 40h de main d'oeuvre, parce que je bosse pas vite c'est du loisir.
Si je veux fabriquer une tête 15W, j'en ai on va dire pour 400-500€ de matos. Et pour la main d'oeuvre 40H, pareil quoi. Allez on va dire 42h le temps de cabler le déphaseur et le push-pull.
Avec un ampli HW tu paie pas les watts mais la main d'oeuvre. Bon heu, je plaint pas VOX non plus, ils margent bien à mon avis.
Si tu regardes le prix des amplis fabriqués sur mesure en France, ça suit la même logique tarifaire.
On est pas habitué à ça, vu que les amplis qu'on achète en général sont fait rapidement par des machines, le cout de fabrication influe peu. Mais à la main tout de suite ça change la donne.