Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
[Il y'a beaucoup de confusion dans l'esprit des gens au sujet du Top Boost, que beaucoup continuent à confondre avec le Treble Booster. Le Top Boost, ce n'est pas un booster de gain, c'est un tonestack (les premiers Vox n'avait pas de tonestack, rien que le réglage "cut") qui permettait d'obtenir plus d'aigues (et aussi des basses un peu plus présentes et sous contrôle).
Bref, le top boost n'empêche pas d'avoir un son clair, comme la fin de la vidéo (tu es allé jusque là? ) le démontre amplement.

L'excellente idée en tout cas est de le livrer avec un 12" !

Ben disons que sur mon AC15HW1, quand je veux du clair ma préférence va largement au canal clair
Après ce n'est pas une critique mais juste une constatation, cet AC4 sera probablement plus orienté crunch que clair, là je ne pense pas me tromper
bigfilesystème
neozecat a écrit :
Nouveauté du NAMM 2012

AC4HW1

super

hé mais il le dis pas à la fin de la vid le prix? 799$ non?... mais je suis une truffe en anglais... confirmer!
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 22 Janv 2012, 13:15
c'est ce que j'entends moins cher que chez Marshall le watt pour le coup
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Little Paco
bigfilesystème a écrit :

hé mais il le dis pas à la fin de la vid le prix? 799$ non?... mais je suis une truffe en anglais... confirmer!

C'est ça.

Ca fait quand même un poil cher, mais bon y a du temps de main d'oeuvre aussi. Par expérience fabriquer un 4W prends pas tellement moins de temps qu'un 100W.

Sinon il a l'air bien, vachement plus convaiquant que le AC4TV à mon gout (mais bon je l'aime pas du tout celui là). A priori au niveau du circuit il a rien à voir avec les AC4 originaux et les AC4TV. Vu qu'il y a deux lampes.

Sinon le canal top boost c'est pas seulement une equa en plus, avant la dite equa y a une lampe en plus qui rajoute de la disto. Cela dit ça doit pouvoir le faire en son clair en baissant le gain tout simplement.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bigfilesystème
houlà 718£ dans un mag anglais! ça fait 865e sans les frais de port!!!

faut attendre de le voir chez Thomann... mais celui là me tente bien...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
houlà 718£ dans un mag anglais! ça fait 865e sans les frais de port!!!

faut attendre de le voir chez Thomann... mais celui là me tente bien...

Je veux bien que ce soit câblé main en PTP, mais ça arrache un peu quand même, même avec un bon 12" dedans...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Little Paco
jerem37 a écrit :

Je veux bien que ce soit câblé main en PTP, mais ça arrache un peu quand même, même avec un bon 12" dedans...

Ouais c'est cher mais c'est plutot logique en fait.

Je vais essayer d'expliquer par rapport à ma propre expérience de bricoleur, qui se fabrique ses amplis.

Si je veux me fabriquer un clone du VOX AC4HW (J'ai pas le schéma, mais d'après les caractéristiques la vidéo et les schémas des vieux vox dipo par ci par là, j'arrive à en imaginer un et je pense pas trop me planter... Ca se trouve si, ça se trouve mon clone sera vachement moins bien, c'est pas la question)

Donc si je veux fabriquer une tête de ce genre, j'en ai grosso merdo pour 200-250 euros de matos (j'imagine que Mr Korg à pas les mêmes tarifs que moi). Et on va dire 40h de main d'oeuvre, parce que je bosse pas vite c'est du loisir.

Si je veux fabriquer une tête 15W, j'en ai on va dire pour 400-500€ de matos. Et pour la main d'oeuvre 40H, pareil quoi. Allez on va dire 42h le temps de cabler le déphaseur et le push-pull.

Avec un ampli HW tu paie pas les watts mais la main d'oeuvre. Bon heu, je plaint pas VOX non plus, ils margent bien à mon avis.
Si tu regardes le prix des amplis fabriqués sur mesure en France, ça suit la même logique tarifaire.
On est pas habitué à ça, vu que les amplis qu'on achète en général sont fait rapidement par des machines, le cout de fabrication influe peu. Mais à la main tout de suite ça change la donne.
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bigfilesystème
40h? si tu fait le cab à la limite, parce que le chassis tu le soude en une journée pour un tech confirmé (ce qui doit y avoir chez Vox)...

pour vox, il doivent même recevoir les cabs tout fait... je sais pas si c'est fait en chine ou in england, mais c'est pareil, ils doit y avoir plein de tech qui bossent et ça doit débiter amha...
un JTM45 sinon rien...
Little Paco
Je ne suis pas un tech confirmé......... En fait je suis pas un tech du tout.

Comme je me paie pas mes heures je les aies jamais comptées, c'est pour ça je balance 40H comme je dirais autre chose, ce que je sais simplement c'est que 5W ou 100W, ça change pas grand chose si on veut le même préamp.

J'espère bien, que chez Vox ils sont plus rapides que moi, sinon effectivement ils vont perdre beaucoup d'argent, déjà pour chaque éxemplaires ils se posent pas des questions pendant 5 heures avant de se décider à percer le chassis. Ils ont le matos adapté sous la main, bref tout ça.
Easyrom
  • Easyrom
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouep, à vous faire remiser ou vendre votre AC4TV 10" quoi...(désolé, je suis HS sur ce topic avec cet amp qui est pas HW ).
Avec en plus un gain, une EQ bi bandes habituelle chez Vox, un MV, un petit switch de "voicing" cool-hot: bref, le top quoi
Très tentant franchement, reste à voir le prix de lancement, je dirai dans les 400-500, mais on va voir...

Une différence tout de même : Master volume vs atténuateur sur le AC4TV (pas extraordinaire il est vrai).
jerem37
  • jerem37
Easyrom a écrit :
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouep, à vous faire remiser ou vendre votre AC4TV 10" quoi...(désolé, je suis HS sur ce topic avec cet amp qui est pas HW ).
Avec en plus un gain, une EQ bi bandes habituelle chez Vox, un MV, un petit switch de "voicing" cool-hot: bref, le top quoi
Très tentant franchement, reste à voir le prix de lancement, je dirai dans les 400-500, mais on va voir...

Une différence tout de même : Master volume vs atténuateur sur le AC4TV (pas extraordinaire il est vrai).

Ouais OK, mais déjà en 1W le son commence à être moyen, alors après, j'en parle même pas...
M'irai bien moi ce HW, vu que je joue mon TV qu'en 4W tout le temps
Mark Twang
Faible production (relativement), effet de série limitée, besoin pour les acheteurs que leur acquisition sorte de l'ordinaire... tout ça contribue à la valorisation d'une série comme les HW. Le prix n'est pas seulement une valeur relative à la production. Ça ne me choque pas dans la mesure ou Monsieur tout le monde (dont je suis) peut s'offrir un magnifique jouet avec la l'AC4TV, pas honteux du tout. Si j'étais pété de thunes, je m'offrirais un AC4HW, pour le plaisir d'avoir un bel objet. D'ailleurs, payer plus peut faire partie du plaisir. C'est ridicule, mais je trouve qu'a contrario c'est de la folie de toujours tout dévaluer aussi. On voit on ça a conduit la production industrielle ; et même d'un point de vue philosophique, je préfère désirer un objet, économiser, en rêver avant d'en jouir.

"le désir s'accroît quand l'effet se recule"

Bon je vais mettre un euro de plus dans le bocal, pour mon ES335...
pépé62
bonjour les gars ,
Petit clin d'oeil aux amateur de vox , je viens d 'avoir en reparation un combo 2 x 12 " JMI , 30/6 , et c 'est du très bon
bon , à ce prix il serait désolant d 'être déçut par le son , mais je doit avouer que je m 'attendais pas à un son si joli .
c 'est du très très bon ......

Pour venir en renfort à mon collègue bricoleur , quand on fait un ampli lampe c 'est 40 à 50 h de boulot ,avec le cab , point barre .
Il faut compter , la conception , la preparation , le perçage du chassis , la fabrication du turret board , le soudage des composants , le cablage ( qui prend tu temps si on ne veut pas de buz ) , le debuggage quand l 'ampli est fini , tests , la coupe des panneaux , le collage du tolex , etc.... etc....
et 50 h ça passe vite . trop vite ... alors on deborde, si on veut faire du bon boulot .

Domi
jerem37
  • jerem37
Mark Twang a écrit :
Faible production (relativement), effet de série limitée, besoin pour les acheteurs que leur acquisition sorte de l'ordinaire... tout ça contribue à la valorisation d'une série comme les HW. Le prix n'est pas seulement une valeur relative à la production. Ça ne me choque pas dans la mesure ou Monsieur tout le monde (dont je suis) peut s'offrir un magnifique jouet avec la l'AC4TV, pas honteux du tout. Si j'étais pété de thunes, je m'offrirais un AC4HW, pour le plaisir d'avoir un bel objet. D'ailleurs, payer plus peut faire partie du plaisir. C'est ridicule, mais je trouve qu'a contrario c'est de la folie de toujours tout dévaluer aussi. On voit on ça a conduit la production industrielle ; et même d'un point de vue philosophique, je préfère désirer un objet, économiser, en rêver avant d'en jouir.

"le désir s'accroît quand l'effet se recule"

Bon je vais mettre un euro de plus dans le bocal, pour mon ES335...

Bien d'accord avec toi
CooKieS
  • CooKieS
C'est beau mais c'est cher..attendons le prix allemand.

Dommage d'avoir zappé le tremolo!
Fastback '67
Easyrom
  • Easyrom
CooKieS a écrit :
C'est beau mais c'est cher..attendons le prix allemand.

Dommage d'avoir zappé le tremolo!

Je suis récemment devenu accro au tremolo !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...