Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gingerjoker
Hey!
voici le lien vers mon annonce de vente de mon Vox AC15 HW1X blue alnico pour ceux que ça interesse:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Zepicouse
Bientôt membre du club avec un sublime Ac15hw1x ! J'ai hââââte ! :p

Pour un upgrade de lampes vous conseilleriez quoi ?
J'ai entendu parler des mullard ? Jai vu uniquement des 12at7 sur tubetown, quest ce qui fait que les mullard font bon menage sur un vox ?
Sinon je pense mettre un ensemble de JJ.
***Les bébés aiment Larrivée***
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zepicouse a écrit :
Bientôt membre du club avec un sublime Ac15hw1x ! J'ai hââââte ! :p

Pour un upgrade de lampes vous conseilleriez quoi ?
J'ai entendu parler des mullard ? Jai vu uniquement des 12at7 sur tubetown, quest ce qui fait que les mullard font bon menage sur un vox ?
Sinon je pense mettre un ensemble de JJ.

Attend peut-être de l'avoir et de jouer avec, pour ma part je ne vois pas la nécessité de changer les lampes d'origine
Zepicouse
Merci néo, j'en déduis que les JJ y sont appréciées. J'en ai commandé un ensemble !

Sùr que je suis un peu trop pressé, mais au vu du bénéfice immense en gain et en définition que j'ai pu constater sur mon blues junior je vois mal comment je pourrais être déçu des JJ!
Ceci dit je vais quand même le jouer tel quel avant de me precipiter à toucher quoique ce soit.
neozecat
Maintenant que tu as ton Vox, il va falloir que tu refasses ton Avatar avec
Zepicouse
c'est prévu !

C'est certes l'ancien Hw, mais ça sonne fantastiquement ! (sans parler de l'ef86 bien sur) quoiqu'un peu "fin" mais ça reste savoureux !!!

C'est vraiment ce que je recherche,un ampli qui permet d'effleurer les cordes, jouer les nuances, puis boom plaquer des accords, attaquer fort, et que ça donne pas la migraine

Je vais chercher mon ac15hw1x samedi, verdict et review ce week end !

Reçu : JJ12ax7 V1, JJ12ax7, JJ12ax7 balanced,
2 JJel84 AC30, JJEZ81
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah les salauds eux aussi
Neo, si c'est pour poster que des trucs qui dégoutent c'est pas la peine hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Zepicouse
Superbe l'ac4hw ! La boucle est bouclée !

C'est fait j'ai mon ac15hw1x, il est fabuleux ! Je l'essairais plus en profondeur demain.

Par contre je pense que j'ai une lampe microphonique, jlai ouvert pour monter mon set de JJ mais jai differé a demain quand jai vu les tube retainers ! La vache c'est du coriace les ressorts sont super serrés !

Comment on les retire ? Jai pas osé trop insister, jai vu deux vis cruciformes (et difficiles d'accés!) sur chaque retainer, il faut carrément les enlever ?

Merci du tuyau nouveaux amis voxiens !
Denis13
  • Denis13
Ah ouais l'AC4, sympa ça
Par contre il n'y a que le top boost dessus, pas de son clair ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Ah ouais l'AC4, sympa ça
Par contre il n'y a que le top boost dessus, pas de son clair ?

Il y'a beaucoup de confusion dans l'esprit des gens au sujet du Top Boost, que beaucoup continuent à confondre avec le Treble Booster. Le Top Boost, ce n'est pas un booster de gain, c'est un tonestack (les premiers Vox n'avait pas de tonestack, rien que le réglage "cut") qui permettait d'obtenir plus d'aigues (et aussi des basses un peu plus présentes et sous contrôle).
Bref, le top boost n'empêche pas d'avoir un son clair, comme la fin de la vidéo (tu es allé jusque là? ) le démontre amplement.

L'excellente idée en tout cas est de le livrer avec un 12" !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Ouep, à vous faire remiser ou vendre votre AC4TV 10" quoi...(désolé, je suis HS sur ce topic avec cet amp qui est pas HW ).
Avec en plus un gain, une EQ bi bandes habituelle chez Vox, un MV, un petit switch de "voicing" cool-hot: bref, le top quoi
Très tentant franchement, reste à voir le prix de lancement, je dirai dans les 400-500, mais on va voir...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doc Loco
jerem37 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ouep, à vous faire remiser ou vendre votre AC4TV 10" quoi...(désolé, je suis HS sur ce topic avec cet amp qui est pas HW ).
Avec en plus un gain, une EQ bi bandes habituelle chez Vox, un MV, un petit switch de "voicing" cool-hot: bref, le top quoi
Très tentant franchement, reste à voir le prix de lancement, je dirai dans les 400-500, mais on va voir...

'tention, c'est la série handwired, donc il faut s'attendre à un prix conséquent ... mais je les verrais bien les pricer juste en-dessous des Marshall 1W rien que pour les faire bisquer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
[Il y'a beaucoup de confusion dans l'esprit des gens au sujet du Top Boost, que beaucoup continuent à confondre avec le Treble Booster. Le Top Boost, ce n'est pas un booster de gain, c'est un tonestack (les premiers Vox n'avait pas de tonestack, rien que le réglage "cut") qui permettait d'obtenir plus d'aigues (et aussi des basses un peu plus présentes et sous contrôle).
Bref, le top boost n'empêche pas d'avoir un son clair, comme la fin de la vidéo (tu es allé jusque là? ) le démontre amplement.

Ben disons que sur mon AC15HW1, quand je veux du clair ma préférence va largement au canal clair
Après ce n'est pas une critique mais juste une constatation, cet AC4 sera probablement plus orienté crunch que clair, là je ne pense pas me tromper

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...