Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
tontontaine a écrit :
neozecat a écrit :
Avant mon AC15HW1X, j'ai eu un AC30CC2 et je n'ai jamais eu un seul problème avec. Avec l'AC15 pareil.

t'as bien de la chance

Je pense qu'il ne faut pas confondre ton cas particulier avec une généralité.

J'ai mon CC2 depuis maintenant 7 ans. Repet, Concert, il à pas mal tourné et été transporté. Jamais eût un problème, jusqu'à l'an dernier ou j'ai changé les Tubes de puissances (D'origine) qui étaient rincés. La GZ34 d'origine était également toujours présente. Je l'ai changé en préventif par un JJ (a y être...). Et je ne suis pas le seul à trouver cet ampli fiable.
Sur le forum VintageAmp, il y'a un paquet de zicos qui utilisent des AC30CC pour tourner et qui les trouve plutôt fiable. Il y en a même plusieurs (me rappelle plus des avatars, mais ballade toi sur le forum, tu les verras vite, ils sont assez actifs) à avoir des CC en plus de leurs JMI des 60's, qu'ils préfèrent garder bien au chaud à la maison plutôt que de risquer des les abimer.

La série HW actuelle est une belle série, qui sonne remarquablement bien, avec des composants un peu plus haut de gamme, mais elle n'est pas spécialement plus fiable.
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
tontontaine a écrit :
neozecat a écrit :
Avant mon AC15HW1X, j'ai eu un AC30CC2 et je n'ai jamais eu un seul problème avec. Avec l'AC15 pareil.

t'as bien de la chance

J'ai mon CC2 depuis maintenant 7 ans. Repet, Concert, il à pas mal tourné et été transporté. Jamais eût un problème, jusqu'à l'an dernier ou j'ai changé les Tubes de puissances (D'origine) qui étaient rincés. La GZ34 d'origine était également toujours présente. Je l'ai changé en préventif par un JJ (a y être...). Et je ne suis pas le seul à trouver cet ampli fiable.
Sur le forum VintageAmp, il y'a un paquet de zicos qui utilisent des AC30CC pour tourner et qui les trouve plutôt fiable. Il y en a même plusieurs (me rappelle plus des avatars, mais ballade toi sur le forum, tu les verras vite, ils sont assez actifs) à avoir des CC en plus de leurs JMI des 60's, qu'ils préfèrent garder bien au chaud à la maison plutôt que de risquer des les abimer.

La série HW actuelle est une belle série, qui sonne remarquablement bien, avec des composants un peu plus haut de gamme, mais elle n'est pas spécialement plus fiable.

Je confirme, même expérience avec mon AC30CC2X, qui tourne sans problème depuis son achat vers la même époque. Par contre mon AC15HTVH avait une EF86 fichue à l'achat . Mais aucun soucis depuis son remplacement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tontontaine
wilcoyote585 a écrit :
tontontaine a écrit :
neozecat a écrit :

t'as bien de la chance

je ne dis pas que c'est une généralité, mais j'ai eu pas mal d'exemples dans le même cas que moi et c'est pour cela que j'exprime mon opinion, si je peux me permettre évidemment
PDG association "Handizic"
MIA WALLACE
Zepicouse a écrit :

[url]&list=FLOtdgN5kQF5HFC8xkYVy_qw&index=9&feature=plpp_video[/url

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Zepicouse
Ahhhhhh mon post était passé à l'as, peut être avais-je posé une question bête, je me demandais si avec un vox ac15HWX on pouvait "toucher" un tant soit peu à ce son fabuleux.

Content de voir que cette vidéo excite tes neurones mia wallace
***Les bébés aiment Larrivée***
wilcoyote585
tontontaine a écrit :

je ne dis pas que c'est une généralité, mais j'ai eu pas mal d'exemples dans le même cas que moi et c'est pour cela que j'exprime mon opinion, si je peux me permettre évidemment

Encore heureux que tu puisses donner ton opinion ! Ca sert à ça un forum non ?!
C'est juste que ton opinion laissait entendre que les HW étaient plus fiable que les CC, qui passe pour un ampli pas fiable ce qui à mon sens n'est pas tout à fait vrai.

Bref, pas grave, on échange nos avis non ?
wilcoyote585
Zepicouse a écrit :
Ahhhhhh mon post était passé à l'as, peut être avais-je posé une question bête, je me demandais si avec un vox ac15HWX on pouvait "toucher" un tant soit peu à ce son fabuleux.

Content de voir que cette vidéo excite tes neurones mia wallace

Bah vu que j'arrive déjà à "toucher un tant soit peu à ce son fabuleux"ce son avec un CC2, je vois vraiment pas pourquoi tu pourrais pas avec un HWX, équipé de Blue Alnico qui le rapproche encore plus de ce son
tontontaine
wilcoyote585 a écrit :
tontontaine a écrit :

Encore heureux que tu puisses donner ton opinion ! Ca sert à ça un forum non ?!
C'est juste que ton opinion laissait entendre que les HW étaient plus fiable que les CC, qui passe pour un ampli pas fiable ce qui à mon sens n'est pas tout à fait vrai.

Bref, pas grave, on échange nos avis non ?

oui heureusement! je ne laissait pas entendre ça, je me posais juste la question vu les expériences environnantes sur certaines séries des cc2 de savoir si la fiabilité des composants du ptp sur les handwired(donc je suis assez défendeur pour des raisons de qualité et facilité de réparation) et oui heureusement qu'il y a plus de témoignage de gens satisfait de la fabrication vox que de pannes, je précise que j'aime bcp le son des vox
PDG association "Handizic"
Mark Twang
Il me semble d'ailleurs que le toute première série des CC avait des défauts de conception qui ont été corrigés assez vite. Sur ma série par exemple, les câbles du HP étaient assez longs et avec des cosses alors que sur la première série, il fallait dessouder les câbles HP pour retirer le "tiroir" d'amplification et changer les lampes !
wilcoyote585
Mark Twang a écrit :
Il me semble d'ailleurs que le toute première série des CC avait des défauts de conception qui ont été corrigés assez vite. Sur ma série par exemple, les câbles du HP étaient assez longs et avec des cosses alors que sur la première série, il fallait dessouder les câbles HP pour retirer le "tiroir" d'amplification et changer les lampes !

Tout à fait, tout comme l'errur de nomenclature sur la Capa de la boucle d'effet, rapidement résolu par vox.

Mais les HW ne sont pas exempt de ce genre de pb de jeunesse, la preuve, avec le problème de design pour les resistances de grille sur les tubes de puissance qui provoque un gros "Hum" lorsque l'on change les Tube d'origine pour des JJ ou équivalent...
http://www.voxamps.com/forum/t(...)=4711
http://www.voxamps.com/forum/t(...)=4590
http://www.voxamps.com/forum/t(...)=4590

Résolu pour tous les SN > à 200 !
Zepicouse
(ouf)
***Les bébés aiment Larrivée***
lostever
et merde .... Je vais potasser le sujet car je constate bien un sacré hum, même avec les Ruby d'origine .
lostever
Thanks ! Neo aka mr Q/A

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...