tontontaine a écrit :
neozecat a écrit :
Avant mon AC15HW1X, j'ai eu un AC30CC2 et je n'ai jamais eu un seul problème avec. Avec l'AC15 pareil.
t'as bien de la chance
Je pense qu'il ne faut pas confondre ton cas particulier avec une généralité.
J'ai mon CC2 depuis maintenant 7 ans. Repet, Concert, il à pas mal tourné et été transporté. Jamais eût un problème, jusqu'à l'an dernier ou j'ai changé les Tubes de puissances (D'origine) qui étaient rincés. La GZ34 d'origine était également toujours présente. Je l'ai changé en préventif par un JJ (a y être...). Et je ne suis pas le seul à trouver cet ampli fiable.
Sur le forum VintageAmp, il y'a un paquet de zicos qui utilisent des AC30CC pour tourner et qui les trouve plutôt fiable. Il y en a même plusieurs (me rappelle plus des avatars, mais ballade toi sur le forum, tu les verras vite, ils sont assez actifs) à avoir des CC en plus de leurs JMI des 60's, qu'ils préfèrent garder bien au chaud à la maison plutôt que de risquer des les abimer.
La série HW actuelle est une belle série, qui sonne remarquablement bien, avec des composants un peu plus haut de gamme, mais elle n'est pas spécialement plus fiable.