Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
ok denis !

De tout ce que j'ai épluché sur le net concernant la série handwired et les vox en général, la vidéo qui m'a le plus retourné c'est celle ci :

[url]&list=FLOtdgN5kQF5HFC8xkYVy_qw&index=9&feature=plpp_video[/url

Bon j'ai conscience que là on touche l'excellence ... (et que c'est un ac30 et non un ac15) dans quelle mesure on peut approcher ce son avec les nouveaux handwired ?

Doc une fois tu as dis que ton héritage était très proche du son vox original et de ton ac15 vintage, c'est ce son là dont tu parles ?
***Les bébés aiment Larrivée***
gingerjoker
Hey! , si ça peut vous intéresser, je vais vendre mon VOX AC15HW1X , comme neuf prix cool ...ça branche quelqu'un ?
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Doc Loco
Si je puis me permettre, les gens: ça c'est le genre d'occase rare sur laquelle il faut sauter! C'est un des amplis dont je ne me séparerais que contraint et forcé, le couteau sur la gorge ... et encore!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je plussoie
J'ai moins d'expérience que beaucoup d'entre vous même si j'ai déjà eu pas mal d'amplis, et celui-là est le seul auquel je m'attache de plus en plus tous les mois
neozecat
@ Doc Loco, si je puis me permettre, ce n'est pas le même que le tient, celui-là n'a pas d'EF86

Je vais sans doute aussi me séparer de mon AC15HW1X.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Que de regrets en perspective
neozecat
Disons que je ne l'utilises pas à sa "juste valeur".
Toujours et uniquement le canal normal en son clair seulement.
Zepicouse
Et moi j'espere pouvoir faire bientot partie du club :p
***Les bébés aiment Larrivée***
tontontaine
Doc Loco a écrit :
Si je puis me permettre, les gens: ça c'est le genre d'occase rare sur laquelle il faut sauter! C'est un des amplis dont je ne me séparerais que contraint et forcé, le couteau sur la gorge ... et encore!

j'aimerais bien essayer un jour quand même le AC15HW1X! j'espère que point de vu fiabilité, c'est mieux que la série ac30 cc2 (que j'ai eu et revendu d’ailleurs cause de pannes à répétitions!)
PDG association "Handizic"
neozecat
Avant mon AC15HW1X, j'ai eu un AC30CC2 et je n'ai jamais eu un seul problème avec. Avec l'AC15 pareil.
Mark Twang
Mon CC2X était très solide. La seule panne que j'ai eue venait de la GZ34 chinoise d'origine. Une fois changée, l'ampli était vraiment sans défaut...

A part son poids

Ah si : la visserie est nulle. Des vis à bois enfoncées pas bien droit, ce n'est vraiment pas à la hauteur de la visserie de la série Heritage, avec pas de vis fileté. Mine de rien, ça pourrit la vie quand on doit changer les lampes et que les vis sont difficiles à retirer
tontontaine
neozecat a écrit :
Avant mon AC15HW1X, j'ai eu un AC30CC2 et je n'ai jamais eu un seul problème avec. Avec l'AC15 pareil.

t'as bien de la chance
PDG association "Handizic"
neozecat
Ce n'est pas une question de chance
Doc Loco
neozecat a écrit :
@ Doc Loco, si je puis me permettre, ce n'est pas le même que le tient, celui-là n'a pas d'EF86

Je vais sans doute aussi me séparer de mon AC15HW1X.

arf, je m'y perd dans les dénominations alors.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
tontontaine a écrit :
neozecat a écrit :

t'as bien de la chance

Je pense qu'il ne faut pas confondre ton cas particulier avec une généralité.

J'ai mon CC2 depuis maintenant 7 ans. Repet, Concert, il à pas mal tourné et été transporté. Jamais eût un problème, jusqu'à l'an dernier ou j'ai changé les Tubes de puissances (D'origine) qui étaient rincés. La GZ34 d'origine était également toujours présente. Je l'ai changé en préventif par un JJ (a y être...). Et je ne suis pas le seul à trouver cet ampli fiable.
Sur le forum VintageAmp, il y'a un paquet de zicos qui utilisent des AC30CC pour tourner et qui les trouve plutôt fiable. Il y en a même plusieurs (me rappelle plus des avatars, mais ballade toi sur le forum, tu les verras vite, ils sont assez actifs) à avoir des CC en plus de leurs JMI des 60's, qu'ils préfèrent garder bien au chaud à la maison plutôt que de risquer des les abimer.

La série HW actuelle est une belle série, qui sonne remarquablement bien, avec des composants un peu plus haut de gamme, mais elle n'est pas spécialement plus fiable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...