Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le canal bright sonne très bien à faible volume, pas de souci.
Le top boost par contre, pas vraiment gérable en appart, même en 7.5w

Pour une utilisation domestique, il vaut mieux privilégier le HW1 avec son greenback qui tape moins fort que le blue
  • Publié par
    Keph
    le 29 Nov 2011, 14:54
imagine68 a écrit :
Ca doit quand même être violent en appart, non ?

J'ai des murs en pierre assez épais, et des voisins pas trop chiants :p
Gibson SG Special '93 - Vox AC15 HW 1X
lapinmalin
Bonjour tout le monde,

mon amour naissant pour le ac15HW1 (c'est le coup de foudre mais je l'ai pas essayé, oui c'est ça l'amour) m'a fait tomber sur votre discussion.

Moi qui adore Pat Metheny et John Scofield je me demandais ce que donnerai la guitare signature du premier sur l'ampli de l'autre

(bon ok il joue sur ac30 mais bon )

Plus sérieusement cet ampli me plait beaucoup sur le papier mais je me demandais si le manque de reverb n'était pas dommage (j'aime bien la reverb).
Et puis, malgré mes recherches, vu que ça serait pour jouer pour l'instant dans mon appart (en journée) je me demande si ce serait un bon choix, même si je n'ai pas trouvé grand chose d'autre comme produits...
Dans l'avenir je compte bien jouer en groupe et donc il me servirai déjà plus intelligemment.

ça serait un achat pour longtemps quoi, pour avoir un super ampli qui sonne chez moi et dehors.

Et puis il est beeeeau...
jazz life
neozecat
Pas de soucis pour la reverb, il y a pléthore de pédales pour répondre à ce besoin. J'ai pour ma part pris l'Eventide Space
lapinmalin
Ok, je savais pas qu'on pouvait la mettre avant l'ampli dans ce ça il me plait de plus en plus... je vais aller au magasin de ma ville essayer un ac15c, pas pareil mais il y a que ça.

S'il me plait, le handwire ne peux que me plaire encore plus.
jazz life
wilcoyote585
Mark Twang a écrit :
Kandide a écrit :
Je me rappelle que JMI fait des Vox à la main suivant le schéma d'époque....

Quelle est la différence entre les JMI et les Vox handmade de Vox ?

Une main d'œuvre asiatique moins chère mais est-elle forcément moins qualifiée ? Des composants un peu moins triés sur le volet chez Vox que chez JMI. Une qualité de finition irréprochable chez JMI alors que les Vox peuvent avoir du déchet (tolex un peu mal posé sur mon AC 15 heritage).

Après, les Vox Handwired sonnent vraiment très bien.

Oui enfin, la VRAI différence, c'est que les JMI sont 100% identiques au schéma d'époque JMI, les Vox HandWired Non !

Sur les Vox HandWired, il manque quand même le Canal Trémolo (basé sur 2 12AX7), et la partie Voicing Brillance est un mix du Canal Normal d'un AC30 N (Normal) et d'un AC30 T (Treeble), de plus les Switchs Master et Half Power rajoutent des composants sur le signal, non présent dans un AC30 JMI.

Ceci étant dit, les Vox HandWired sont vraiment de très bon amplis, mais ils faut les percevoir plutôt comme une évolution des AC30 JMI, alors que la marque JMI recrée des copies fidèles des Ac30 des 60's. Ce sont 2 cahiers des charges différents !!
lapinmalin
Il y a eu un age d'or pour un peu tout, peut être que celui des amplis à lampes est passé, peut être qu'il viendra plus tard avec des innovations dont on ne soupçonne rien pour l'instant, et du fait main de qualité a grande échelle dans des conditions de travail acceptables qui sait?

Bon j'y crois moyen

J'ai une question, peut être bête, mais je la pose.

Est ce qu'on peut dire: volume = gain ?
c'est à dire que sur le ac15 si on veut du bon crunch il faut forcement pousser le volume du canal top boost et donc avoir un volume sonore conséquent, ou est ce qu'on peut baisser le volume d'entrée avec par exemple en eq pédale comme la mxr (qui serait utile en tant qu'eq aussi pour moi), et monter le volume du canal sur l'ampli?

Ou, ce qu'on aura perdu en volume d'entrée on le perdra en gain et donc en saturation et donc faudra pousser le volume plus fort et donc ça avoinera toujours autant?
jazz life
Denis13
  • Denis13
Tu as volume et volume alors c'est bon
Tu a le volume du canal TB qui sert de gain et le master qui te permet d'ajuster donc pas de souci.
Le AC15HW1 sonne vraiment super sur le canal clair même à faible volume.
Sur le tB il faut pousser un poil plus fort, mais en journée ça ne devrait pas poser de souci.
Bientôt 1 an que j'ai le mien, c'est que du bonheur
lapinmalin
Merci de ces réponses qui me rassurent.
Je suis allé au magasin pour essayer un vox ac (j'en avait vu un) mais en fait c'était un ac30vr... déception d'autant qu'ils avaient reçu un ac15c1 hier mais qu'un gars est venu, l'as essayé et l'as pris dans la journée...

Je me demandais aussi comment il sonnerait avec une ibanez pm100... sur le canal normal sans le bright ça doit le faire jazzy non? Je cherche pas un son conventionnel non plus, mais qui passe bien. Quoique même avec le bright ça doit le faire plus claquant, tout en gérant les aigus avec la tonalité de la guitare et le tone cut.

J'ai bon?

Mon autre guitare c'est une ibanez (oui décidemment) universe... je sais pas si ça peut le faire, mais elle est très polyvalente quand même, en split ça doit bien sonner bluesy je pense, car j'y arrive sur mon ampli actuel.
Je trouve que des vidéos de riff bien bourrins ultra saturé avec cette guitare.

Mon style c'est jazz, blues/jazz, funk/rock/blues/jazz.
jazz life
neozecat
Regardes ça :

&hd=1

&hd=1

et ça mais c'est l'AC30 :

&hd=1
Zepicouse
Pas craquer ...pas craquer ....

Bon c'est décidé après les fêtes, revente de matos en folie (dont mon boo tweed blues junior) et investissement pour un ac15hw1x.
En fait j'ai mis du temps avant de me rendre compte qu'une grosse partie des sons que j'aime viennent de vox ... qu'est qu'il ma prit de lorgner sur fender bordel !!!

J'ai un peu peur d'être gêné par l'avalanche de brillance du blue, au pire ça me coutera moins cher d'y monter un greenback ensuite !
***Les bébés aiment Larrivée***
Doc Loco
Zepicouse a écrit :

J'ai un peu peur d'être gêné par l'avalanche de brillance du blue, au pire ça me coutera moins cher d'y monter un greenback ensuite !

Pas s'inquiéter, surtout une fois rôdé - et puis, c'est pas pour rien qu'il y'a le tonecut .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zepicouse
Merci le Doc,

je me doute qu'il doit s'adoucir avec le temps, j'ai lu pas mal de trucs de détracteurs d'hp alnico qui critiquent sa compression caractéristique à l'attaque.

Certaines vidéos sonnent tellement étriquées avec des prises de sons pourraves que ça me fait douter, et j'ai malheureusement jamais pu essayer de handwired et donc de blue, "juste" un c1 en greenback donc qui m'avait régalé au plus haut point!
Denis13
  • Denis13
J'ai la version greenback, et j'aime les sons brillants de cet ampli, mais il y a tous plein de réglages qui permettent d'adoucir ça, voire d'avoir un son bien velouté (ne serait-ce sur le clair sans le switch bright).
Donc à mon avis avec l'alnico ça devrait pouvoir tout aussi bien se contrôler
Zepicouse
ok denis !

De tout ce que j'ai épluché sur le net concernant la série handwired et les vox en général, la vidéo qui m'a le plus retourné c'est celle ci :

[url]&list=FLOtdgN5kQF5HFC8xkYVy_qw&index=9&feature=plpp_video[/url

Bon j'ai conscience que là on touche l'excellence ... (et que c'est un ac30 et non un ac15) dans quelle mesure on peut approcher ce son avec les nouveaux handwired ?

Doc une fois tu as dis que ton héritage était très proche du son vox original et de ton ac15 vintage, c'est ce son là dont tu parles ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...