Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
bluesyclem a écrit :
ktophe a écrit :
Quand je dit copie c'est pas péjoratif, c'est juste que c'est pas fabriqué par la marque originale. Je veux dire copie autorisée. Je ne veux pas dire contrefaçon

Oui, ben justement si, celestion fabriquent leurs hp, donc ce sont même pas des copies péjortaives ou non

Tu es sûre que c'est celestion qui fabriquent les blue alnico des Vox? J'avais cru comprendre qu'ils étaient fabriqués par Vox dans leurs usines chinoises à l'identique des Celestion blue alnico avec leur accord bien sûre
ktophe
  • ktophe
Funky Tom a écrit :
ktophe a écrit :

Si j'utilise un tremolo du genre electro harmonix pulsar ça va être aussi bien que sur les AC30cc ? C'est pas gênant de ne pas pouvoir le mêtre dans une boucle?

J'ai longtemps utilisé mon Pulsar en façade de mon AC15 H1TV et aucun problème de ce côté là

Bon bin c'est bien! Je ne sais pas ce que vaut le pulsar, mais je trouvais que le tremolo des ACcc1 et cc2 était vraiment bon. Apparemment celui des AC30c2 est moins bon que les AC30cc par contre
ktophe
  • ktophe
Dommage que l'AC30 HW2X n'existe pas en noir! J'aurais préféré. Pou moi un AC30 c'est noir
lostever
bah testes l'AC30C2X dans ce cas . Perso en creme ça a vraiment plus de gueule
ktophe
  • ktophe
lostever a écrit :
bah testes l'AC30C2X dans ce cas . Perso en creme ça a vraiment plus de gueule

Non je pense que l'AC30HW2X est quand même meilleur que l'AC30C2X. J'ai pas essayé les AC30C2 mais je pense qu'ils sont déjà moins bon que les AC30CC. Même pas de GZ34!

C'est vrai qu'il est beau en crème mais pour moi c'est pas représentatif d'un AC30 comme on connait. Mais c'est un détail, c'est pas grave en soit
bluesyclem
Nan nan, les blue des vox sont fait par celestion, ce sont les g12h 30 qui sont fait dans les usines vox avec accords de celesion

Sinon, le mieu, c'est de tester
lostever
Perso , le détail qui me fait tiquer, c les poignees plastiques ! Je vais pt etre voir pour les remplacer par celles en cuir comme pour la premiere version des HW
neozecat
ktophe a écrit :
Je vais regretter la réverb et le tremolo par contre ça c'est sûre!

Si j'utilise un tremolo du genre electro harmonix pulsar ça va être aussi bien que sur les AC30cc ? C'est pas gênant de ne pas pouvoir le mêtre dans une boucle?

J'ai eu un AC30CC2 avant. Sur mon Ac15HW1X, j'utilise une Fulltone Supatrem.
J'en suis trés content.
ktophe
  • ktophe
bluesyclem a écrit :
Nan nan, les blue des vox sont fait par celestion, ce sont les g12h 30 qui sont fait dans les usines vox avec accords de celesion

Sinon, le mieu, c'est de tester

Non mais les blue alnico des nouveau AC30 HW doivent être bien j'en doute pas, je ne vais pas me casser la tête avec ça!
ktophe
  • ktophe
neozecat a écrit :
ktophe a écrit :
Je vais regretter la réverb et le tremolo par contre ça c'est sûre!

J'ai eu un AC30CC2 avant. Sur mon Ac15HW1X, j'utilise une Fulltone Supatrem.
J'en suis trés content.

Merci du tuyau! Je vais regarder ça! Par contre ça à l'air plus cher que la EH
bluesyclem
lostever a écrit :
Perso , le détail qui me fait tiquer, c les poignees plastiques ! Je vais pt etre voir pour les remplacer par celles en cuir comme pour la premiere version des HW

Je suis d'accords, j'ai hesiter a les changer sur mon cc2...
ktophe
  • ktophe
Hello

Toujours d'ans l'optique d'acheter un AC30HW2 x ou pas x, est ce que vous pensez que si je branche mon tonelab ST dedans ça marcherait bien pour jouer des truc un peu couillu avec la modélisation metal UK par exemple? Car mon tonelab ST avec le casque ça marche super bien mais je me demande ce que ça peut donner branché dans un ampli à lampe. Car je pense que pour le brancher dans un ampli il faut désactiver la modélisation du cab, mais ce que je trouve bizarre c'est que quand je l'utilise au casque et que j'essai de désactiver la simulation du cab, le son est vraiment pourrit! Alors ça me fait un peu peur dans l'ampli. Avec l'AC30 vaut mieux utiliser une pédale de disto plutôt que le Tonelab?

Merci d'avance
bluesyclem
Moi j'utilise mon tonelab se avec mon ac, mais pas tout le temps et de manière assez particulière.

Je l'utilise sur scène nottament, mais je desactive toutes les modelisation d'ampli et de cab pour ne garder que des effets types wha delay ou encore chorus et surtout l'accordeur.
Il m'arrive d'utiliser des mod de pédales de disto du tonelab mais c'est assez rare, et puis de toutes façon je n'utilise pas beaucoup les effets, les 3/4 du temps c'est tele/vox et voilà
wilcoyote585
J'ai testé récemment la config Tonelab LE + AC30CC2.

Passé les 1er impressions (flatteuses), je me suis vire rendu à l'évidence... C'est pas Top. Ca sonne pas du tout comme au casque ou comme direct dans le PC pour l'enregistrement. J'ai tout essayé, avec/sans modélisation Cab, façade, Boucle... Toujours le même constat, ca marche pas terrible. Par contre, avec un ampli plus "neutre" (Ca n'existe pas quand on parle d'amplis guitare), telle qu'un Twin Reverb, je trouve que ça marche beaucoup mieux.

Mais pour moi, le ToneLab, c'est un (Très bon !) outil d'enregistrement bien pratique, ou alors direct dans la sono pour dépanner. Mais dans un Vox, Bof. Mais ça n'engage que moi !
wilcoyote585
ktophe a écrit :
ce que je trouve bizarre c'est que quand je l'utilise au casque et que j'essai de désactiver la simulation du cab, le son est vraiment pourrit! Alors ça me fait un peu peur dans l'ampli.

Ca, c'est tout à fait normal ! Et cela permet de se rendre compte de l'influence du HP Guitare dans le son de nos amplis ! Pour avoir testé avec le ToneLab, tu met la simu AC30 sans cab que tu sors sur un Cab en blue Alnico, et bien c'est très proche de la simu ampli + Simu cab au casque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...