Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
oui j'avais vu cette vidéo ... je la trouve pas super flatteuse, l'ampli sonne pas tip top, la ricken est mal accordée, avec la lespaul c'est mieux, et je sais pas si c'est l'eq mais ça sonne un peu carton je trouve.

J'imagine qu'avec ton AC15HW1X à coté tu dois avoir un son plus probant que sur ces vidéos qui sont si souvent bancales pour juger d'un ampli que l'on a pas pu tester en magasin ...
***Les bébés aiment Larrivée***
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 01 Juin 2011, 10:00
Non, pas top effectivement. Pourtant Ricken + Vox mon mariage préféré....
Zepicouse
en voilà une vidéo "GrAoUUUUU" !

ça bave, c'est chaud ...mmmm

quoi ?? comment ?? je dois d'abord payer ma maison ???
bon ok je repasserais ...
***Les bébés aiment Larrivée***
Concorde
salut !

On me propose un vox ac15 tbx à 1000 euro (que je pense pouvoir négocier à 900)

j'hésite entre ce tbx et un vox ac15 hw1 à 1150 euro neuf
je ne connais pas ces deux modèles à votre avis lequel vos le plus le coup.

merci
neozecat
Est-ce que certains d'entre vous ont changé leurs lampes ?

J'aimerai changer les miennes car je trouve que l'ampli crunch trop tôt peu importe le canal et le type de micro.

Des conseils pour le type de lampe ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Généralement une 5751 en V1 ça le fait bien
neozecat
Merci

Des marques à conseiller ?
wilcoyote585
Concorde a écrit :
salut !

On me propose un vox ac15 tbx à 1000 euro (que je pense pouvoir négocier à 900)

j'hésite entre ce tbx et un vox ac15 hw1 à 1150 euro neuf
je ne connais pas ces deux modèles à votre avis lequel vos le plus le coup.

merci

Sans hésiter, le HW1; Bien que ce dernier soit fabriqué en Chine, la qualité finale est très largement au dessus de ces dernier "Made in England", qui sont loin d'être digne du Made In England justement (même si coté son, c'est OK)
lostever
neozecat a écrit :
Est-ce que certains d'entre vous ont changé leurs lampes ?

J'aimerai changer les miennes car je trouve que l'ampli crunch trop tôt peu importe le canal et le type de micro.

Des conseils pour le type de lampe ?

Oula ! Tu joues plein pot ? On a joue en groupe avec et le son restait clean a volume élevé . Tu crunch a cb ?
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 08 Août 2011, 13:46
Hello,

Bon, jene sais pas si ca se fait tropde poster une annonce dans ce genre de topic mais au cas ou ca brancherait quelqu'un...
Je vends donc un AC30/6, ptp, fabriqué par moi-même dans les règles de l'art, pour à peine le prix d'un AC30 C2 chinois du commerce :
AC30 "Maison"

Potars Alpha, transfos Weber, HP Weber (un blue dog et un silver bell)jacks Switchcraft, câblage point-par-point blindé, buss de masse, fait suivant le schéma d'origine du AC30/6...
Poignées en cuir, chassis modifié pour un entretien simplifié, possibilité de livraison, j'ai toutes les photos des étapes de sa fabrication, possibilité d'entretien sans pb si vous n'êtes pas trop loin...
Il déchire violemment (comme ceux de l'époque, quoi, assez loin des actuels, bien aussi masi TRES differents).

Le tout pour une demi-bouchée de pain, moins cher que le prix des composants qui sont de dedans : 990 euros

Au cas ou ;-)

DENIS
neozecat
lostever a écrit :
Oula ! Tu joues plein pot ? On a joue en groupe avec et le son restait clean a volume élevé . Tu crunch a cb ?

Disons que madame et mon fils étant absent, j'ai pu tester correctement l'ampli

Après ça dépend si le MV est enclenché ou pas mais dès que tu veux lever un peu le volume avec ou sans MV ça crunch direct. Je voudrai cruncher que dans le dernier quart du volume vers 3h ou 4h, là ça doit être entre 10h et 12h
lostever
Ok , dans ce cas, je te conseillerai plus une 12AY7 qu'une 5751. J'ai essayé les 2 sur mon AD30 et la 12AY7 est celle qui te donnera le resultat recherché.
J'ai vraiment pas aimé la Sovtek 5751, la 12AY7 EHX est vraiment bien
neozecat
Une marque de conseillée ?

C'est en V1 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...