Doc Loco a écrit :
ktophe a écrit :
Merci!
Concernant l'AC30 hw2, quelle est la difference sonore entre la version greenback et la version blue alnico? Comment peut ont décrire ça? Est ce que la difference de prix en vaut la chandelle?
D'abord, soyons clair: quoique moins chère, la version greenback n'est PAS une version plus cheap pour ceux qui ne peuvent pas se payer le saint graal alnico - je retrouve ça partout et c'est tout bonnement faux: certains
préfèrent les Vox sur des greenbacks!
On est donc pas dans un cas de figure "je prend les greenbacks parce que je ne peux pas me payer les alnicos" mais "je prend les greenbacks car je préfère ça"!
Ceci dit, la différence sonore ... toujours difficile à expliquer en mots
. On pourrait caricaturer en disant que si tu veux des sons cleans immaculés, avec le chime Vox, l'alnico blue est pour toi, et si tu veux des sons crunch et saturés chantants et riches tu opteras pour les greenbacks, mais c'et sd ela caricature: les Greenbacks ont aussi de beaux clean (moins de chime) et les alnico saturent férocement (plus agressifs). Le mieux comme d'hab' est d'écouter en vrai.
Merci!
Non je ne dit pas et pense pas que la version greenback est plus cheap. Si je veux je pourrais me payer la version blue alnico, c'est pour ça que je demande ça, je ne sais pas quoi prendre. Déjà eu des greenback avec du Marshall et ENGL mais jamais eu de blue alnico, connais pas!
Sinon j'ai entendu dire qu'il y avait deux sortes de blue. Des made in england et des made in china. J'imagine que dans le vox c'est des china. J'ai rien contre, mais est ce qu'il n'est pas plus judicieux de prendre la version greenback, de vendre les HP et d'acheter des blue made in england? A moins que les made in china soient aussi bons!
Sans vouloir relancer le débat china/england car je m'en fou un peu ou c'est fabriqué, je veux juste le meilleur son!