Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Si tu regardes le premier plan tu verras que le volume du canal 1 est a 13h mais que le MV est activé et réglé bas.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais plus à combien est le MV, mais ça sonnait quand-même assez fort.
D'ailleurs le q3 bouffe quand-même de la dynamique je trouve (il était en mode auto)
lostever
Y a pas a dire mais meme chez les autres, il sonne aussi bien que chez moi ce petit ampli
Zepicouse
Très sympa le ptit SRV ! l'ampli semble sonner très sec, mais je pense qu'il est très bridé niveau volume sur ta vidéo !
***Les bébés aiment Larrivée***
Denis13
  • Denis13
Merci !
Oui c'est vrai que ça sonne assez sec sur la vidéo, c'est plus gouleyant et croustifondant en réalité.
Après niveau volume heureusement que j'étais seul dans la maison sinon je pense que ça aurait gueulé
C'était quand-même assez fort, le master s'ouvre assez vite sur cet ampli
Zepicouse
Flute tant que ça ?
J'ai pourtant lu plus tôt sur le topic qu'il était bien fichu ce master, quoique mon Blues Junior tweed en V30 m'écharpe bien les oreilles avec son master aussi, je sais pas si c'est comparable ...
***Les bébés aiment Larrivée***
Denis13
  • Denis13
Oui il ouvre assez vite, surtout sur le canal top boost. Je dirais qu'à 3-4 y'a déjà pas loin de 80% de la sauce (en volume sonore), et en gros master à la moitié tu n'as quasiment pas de différence avec le bypass sur le canal clean
Mais il sonne bien avec le master à 1 aussi hein
wilcoyote585
En fait, c'est à peu près normal. Du moins c'est identique sur les CC. A partir de 50%, le volume sonore n'augmente quasiment plus --> C'est la max du son vraiment clean. C'est justement quand on va au delà que l'étage de puissance commence à tordre (rien à voir avec le crunch/disto du au Volume Normal ou Top Boost), et du coup il y'a un espèce de Graouuu supplémentaire qui apparait, et là, la magie Vox opère. Mais ceci dit, même à volume plus raisonnable, le son reste très bon. C'est juste que passé 50% sur le master, ou mieux ouvert à fond/désengagé, y'a le petit truc en plus !

ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Est ce que quelqu'un a pu comparer l'AC15 HW1 et l'AC30 HW2 ? Il y a t'il une grosse difference de puissance et de niveau sonore entre les deux?

Merci d'avance
lostever
C plus en terme de dispersion du son qu'en volume sonore que la difference se ressent entre le 30W et le 15W. Maintenant le 15W en Blue envoie deja tres fort et couvre sans pb un batteur.
Le 30W a un côté un peu plus "aéré" , pt du à la presence des 2 HP. J'ai pas essayé le 15HW1X avec ma guitare mais c ce que j'ai remarqué une fois chez moi avec le 30HW2X.
ktophe
  • ktophe
Ok merci pour la réponse! Mais sinon vu que la connection HP se fait par un jack, il doit être facile d'inserer un bon attenuateur sans faire de modif sur l'ampli?
Denis13
  • Denis13
Sans aucun souci
ktophe
  • ktophe
Merci!

Concernant l'AC30 hw2, quelle est la difference sonore entre la version greenback et la version blue alnico? Comment peut ont décrire ça? Est ce que la difference de prix en vaut la chandelle?
Doc Loco
ktophe a écrit :
Merci!

Concernant l'AC30 hw2, quelle est la difference sonore entre la version greenback et la version blue alnico? Comment peut ont décrire ça? Est ce que la difference de prix en vaut la chandelle?

D'abord, soyons clair: quoique moins chère, la version greenback n'est PAS une version plus cheap pour ceux qui ne peuvent pas se payer le saint graal alnico - je retrouve ça partout et c'est tout bonnement faux: certains préfèrent les Vox sur des greenbacks!
On est donc pas dans un cas de figure "je prend les greenbacks parce que je ne peux pas me payer les alnicos" mais "je prend les greenbacks car je préfère ça"!

Ceci dit, la différence sonore ... toujours difficile à expliquer en mots . On pourrait caricaturer en disant que si tu veux des sons cleans immaculés, avec le chime Vox, l'alnico blue est pour toi, et si tu veux des sons crunch et saturés chantants et riches tu opteras pour les greenbacks, mais c'et sd ela caricature: les Greenbacks ont aussi de beaux clean (moins de chime) et les alnico saturent férocement (plus agressifs). Le mieux comme d'hab' est d'écouter en vrai.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
neozecat
Tu prends l'AC30HW2X et tu prends un baffle d'extension avec des greenback comme ça tu auras les deux palettes sonores
sed
  • sed
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sed
    le 29 Avr 2011, 11:36
Pour les plus tatillons ou ceux qui ne parviennent vraiment pas à se décider entre les 2, y a encore une autre alternative possible dans le vintage : le G12M Rola/Celestion aussi appelé "Blackback". Grosso-modo, ce HP est une base de Greenback sur lequel est monté le même cône que l'Alnico Blue.

C'est le HP que j'ai finalement adopté pour mon AC30, un très bon mariage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...