Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zepicouse
ouch, tant pis je repasserais
***Les bébés aiment Larrivée***
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
je suis bien d'accord
D'ailleurs ça m'aurait fait mal d'entendre ce test avant d'avoir essayé mon AC15HW
Après le fait qu'il joue mal, ça empêche pas d'entendre les amplis, je préfère ça aux testeurs qui t'en foutent plein la vue à la vitesse du son et où finalement tu n'entends pas l'ampli
Zepicouse
Et ben je crois que la prochaine je m'abstiendrais lol

Non sérieusement le but n'était pas d'afficher une performance de jeu, de bien faire sonner les amplis, ni même de sortir un riff inventif et bien trouvé ... même le fait qu'il soit mal accordé n'empêche pas d'entendre les amplis ...

bref
Denis13
  • Denis13
Ah mais rien contre toi hein Zepicouse, c'est simplement qu'on a l'impression que le gars veut faire ce test sérieusement mais au final on a 2 amplis qui ne sonnent pas, alors que la réalité est toute autre
Doc Loco
Zepicouse a écrit :
Et ben je crois que la prochaine je m'abstiendrais lol

Non sérieusement le but n'était pas d'afficher une performance de jeu, de bien faire sonner les amplis, ni même de sortir un riff inventif et bien trouvé ... même le fait qu'il soit mal accordé n'empêche pas d'entendre les amplis ...

bref

Non, mais le but est quand même d'obtenir un son ressemblant à la vérité non? Ici, on dirait deux merdes aux HP pétés! Je connais bien ces amplis et ils ne sonnent absolument pas ainsi (j'avoue que je ne comprend toujours pas comment il s'y est pris ).
Evidemment, ce n'est pas toi qui est en cause zepicouse (joli nom d'ailleurs ), si tu n'as jamais entendu ces amplis en vrai tu ne peux pas savoir comment ils sonnent - une chose est sûre cependant: pas comme ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zepicouse
Ah mais entièrement d'accord avec toutes ces remarques !

C'est juste que même en sonnant franchement mal, j'ai vraiment bien senti une différence sonore entre les deux modèles, alors quid du cablé main ? du cab bouleau plus grand ? de la réctifieuse lampe/diode ?

J'avais essayé le C1 à coté de l'AC4, j'avais été soufflé par le C1 (j'ai quand même acheté plus tard un AC4, que je vais surement revendre car le HW1 m'intéresse fort !)
Là je sens bien que le handwired, même s'il n'est pas absolument mis en valeur, claque plus, comme si la compression était différente.

@Doc : Infirmier de mon Etat, mon pseudo fut vite trouvé
Doc Loco
j'ai aussi des raisons d'y être sensible

Oui, je te confirme que la série Handwired sonne très bien, clairement au-dessus des C (qui ne sont pas mal du tout ceci dit). J'ai un Handwired de la génération précédente et le son est proche de mon AC15 de 1963.
In rod we truss.

wilcoyote585
Doc, je te trouve carrément dur sur ce coup là ! OK, le mec est loin d'être un virtuose, mais de la à dire qu'il ne sait pas jouer, je trouve que tu y vas un peu fort ! J'ai entendu déjà bien pire sur le forum !!Moi je trouve que son niveau est suffisant pour tester un ampli.

Bon après, je suis d'accord avec toi pour dire que les sons crunchs sont vraiment dégueu, et ne reflétent en rien le son des AC30, C ou HW. Peut être du à cause de la prise son, mais surtout au Master trop bas ! Par contre je trouve que les sons clean sont correct pour un enregistrement YouTube.

Mais vraiment, y'a un gros soucis sur les OD/SAturation....
claudezac
[quote="Doc Loco"]
Oui, je te confirme que la série Handwired sonne très bien [quote]

J'ai un AC30 HH de la série handwired précedente, ça tue! je lui ai fait installer un master volume car impossible de faire cruncher la bête sans affoler les sismographes de l'obsevatoire situé à quelques centaines de mètres de chez moi à vol d'oiseau.
Vu la qualité de son proposée par la version précédente, je louche naturellement sur l'AC15 HW1 qui offre un volume sonore plus maitrisable pour un poids égal à ma tête AC30 de 22 kilos.
Dommage que le comparatif posté en page précedente ne rende pas du tout honneur aux 2 amplis présentés, faut-il encore le répeter:
un AC15 ou AC30 n'est pas conçu pour jouer dans sa chambre.
ces bêtes là ne donnent vraiment que lorsqu'on les pousse un minimum...
super revew de cet ampli par jfrancois_campoli en page 19 de ce même topic et (toujours) bonne démo de proguitarshop.com

c'est vraiment dommage que Vox ne propose pas une tête AC15 handwired
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 09 Avr 2011, 10:26
Pour ce qui est des ac15h1tv et des nouveaux hw, ils sonnent différemment, les anciens sonnaient plus rond. Les nouveaux ac15 sonnent plus ac30.
claudezac
Snach a écrit :
Pour ce qui est des ac15h1tv et des nouveaux hw, ils sonnent différemment, les anciens sonnaient plus rond. Les nouveaux ac15 sonnent plus ac30.

En plus bright, d'apres ce que j'ai pu entendre (proguitarshop.com).
un peu de musique instrumentale

https://www.youtube.com/watch?(...)dex=9
Denis13
  • Denis13
D'un autre côté sur le canal 1 si on ne met pas le switch bright ça sonne bien rond aussi
Snach
  • Snach
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Snach
    le 09 Avr 2011, 10:56
C'est surtout l'EF86 qui fait la différence.
Parcontre quid des transfos ???
Zepicouse
Je me posais la question, la version blue rend-t-elle l'ampli plus "bruyant" et moins facile à exploiter au vu de la sensibilité et du wattage plus haut de ce Hp comparé au greenback ?
Doc Loco
Zepicouse a écrit :
Je me posais la question, la version blue rend-t-elle l'ampli plus "bruyant" et moins facile à exploiter au vu de la sensibilité et du wattage plus haut de ce Hp comparé au greenback ?

Gné?
Autant le rendement (ce que tu appelle la "sensibilité" - traduction du "sensitivity" anglais) joue bien sur le volume audible (au bénéfice du blue), autant la capacité d'un HP en watt n'influence en rien le volume (un HP pouvant encaisser 150W ne sonnera pas plus fort qu'un HP encaissant 15W, ça n'a rien à voir).
In rod we truss.

Zepicouse
ok

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...