Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
C'était mes 40 ans ce week-end
Ma femme m'a fait une surprise en invitant plein de potes à la maison, et au milieu de tout ce beau monde, il y avait un gros (très gros) paquet cadeau :

Il est tout simplement sublime, et qu'est-ce que ça sonne !
Je ne l'ai pas testé longtemps pour le moment, mais avec ma strat ri57, c'est un bonheur.
Je n'ai jamais eu d'AC auparavant, j'ai depuis 2 ans un Vox Night Train dont je suis très content, mais là on est dans un autre monde.
Le crunch est super organique, ça sonne, tout simplement, et même à faible volume. C'est la version avec le greenback.

Bref, super cadeau, heureux

Salut,

heureux possesseur de vox AC4TV (tapez pas, je sais qu'ici c'est pas la même cours... ), je viens squatter un peu votre topic, parce que c'est trop beau
Photo magnifique, super cadeau, ça doit sonner terrible
Bravo pour cette acquisition
J'ai regardé la vid proguitarshop qu'il y a qq pages avant et y'a pas à dire, pour les clean-crunch, Vox ça déchire, j'adore. De quoi calmer ceux qui ne jurent que par les Fender pour ces types de sons...
Ca pour les cleans-crunch et mon Rocker30 pour les gros sons, ça me le ferait bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Je te confirme : Vox et Orange se marient très bien !
jerem37
  • jerem37
lostever a écrit :
Je te confirme : Vox et Orange se marient très bien !

Mais je te crois, je te crois....et c'est bien ça qui est chiant
Franchement, c'est la classe ces Vox en PTP.
Invité
  • Invité
AC15HW1 reçu la semaine dernière

Très trés joli grain, trés belle dynamique, le tout bien au dessus de mon CC2X (il faudra que je fasse la comparaison avec un AlNiCo). Toutefois avec ma Telecaster 52 avec le MV en by-pass, sur le canal top boost les aiguës à zéro sont obligatoires (comme pour le CC2X).

Je me suis empressé de démonter le panneau arrière: L'assemblage est de qualité. Je ne me prononcerais pas sur la qualité des composants, je n'y connais rien. Les marques de composants que j'ai pu relever sont Nover, TC et S'Tech (avis aux connaisseurs) . Les lampes de préamp sont (comme prévue) des Ruby: 12AX7 AC5 HG (lampes chinoises très bien triées) et des EH EL84 en amplification.

Les 12AX7 AC5 HG Ruby:

Détails des composants:

Détails des composants:

Les EH EL84 (au premier plan, la rectifieuse):

Le WE prochain je brancherais un Gold . Je ferais aussi des essais avec des Mullard NOS 12AX7 et des Mullard EL84. Je suis en train d'essayer de me choper des RCA.

@lostever: j'ai fait un essai en mélangeant un Tiny Terror et l'AC15HW1: terriblement efficace !!!

Détail agaçant: la jonction du liseré n'est pas au top:

Seule partie n'étant pas en PTP (le branchement de la pédale de switch):

Petite question: l'ordre des lampes de préamp: on est toujours sur V1 à gauche etc. ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
V1 est toujours l'emplacement de préampli à la fois le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
  • Invité
Gillou a écrit :
V1 est toujours l'emplacement de préampli à la fois le plus proche de l'entrée jack et le plus éloigné des lampes de puissance.

OK, merci Gillou !
jerem37
  • jerem37
Je continue de m'inviter sur "votre" super topic
@yservant: tout bonnement magnifique
Le PTP peu importe les éternelles discussions (style gage de qualité ou pas, facilité de réparation etc), mais ça a la classe, y'a pas à chier
Je pensais pas que les Vox avaient autant de treble pour être obligé de les mettre à zero...
Les lampes de preamp sont les mêmes que sur un AC4TV, donc aux détracteurs des ruby, je dirai que s'ils mettent ça sur du HW, c'est qu'ils savent ce qu'ils font (pourtant j'aime le NOS aussi )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :
Je pensais pas que les Vox avaient autant de treble pour être obligé de les mettre à zero...

Question de gout
J'aime les sons bien tranchants, avec mes tele, sur le TB je mets le tonecut à la moitié et le treble est presque à la moitié
jerem37
  • jerem37
Denis13 a écrit :
jerem37 a écrit :

Question de gout
J'aime les sons bien tranchants, avec mes tele, sur le TB je mets le tonecut à la moitié et le treble est presque à la moitié

toutafé
Et moi, idem, mais en plus le petit côté gras et chaud qui va bien avec
Invité
  • Invité
Les Vox restent tout de même des amplis brillants bien sûr cette brillance est largement contrôlable.

J'ai reçu mon Blue aujourd'hui: montage ce soir et essai dans la foulée. (les seuls Blues essayés jusqu'à maintenant étaient chinois, c'étaient ceux de mon CC2X). Si j'ai le temps, je ferais un comparatif, Gold, Blue et Greenback.
neozecat
Témoignages trouvés sur forum US :

Citation:
Just to update, I've been playing my AC30HW since Thanksgiving and it sounds even better now that the Blues have broken in a bit. The only thing I've had to do to it is replace a preamp tube that went microphonic on me. I still love it! It stays hooked up all the time in my studio, and everyone that comes by wants to check it out. Everyone that's heard it wants one, and two guys actually bought one after hearing mine.

I've owned three CCs and a Heritage and none of them made the impression on me that this HW has. I really think a lot of the reason is having the correct cones in the Blues now. The other amps had the Chinese Blues with the wrong cones and they were kind of spiky in the highs and buzzy with pedals even after the speakers broke in. I'd love to hear a Heritage with the correct cones in the Blues, because the EF86 channel on them is cool.
lostever
ça me fait penser que j'ai tjrs pas vérifié le type de cône ... J'y jette un oeil ce we
Invité
  • Invité
J'ai changé les Ruby V1 et V2 par des Mullard NOS: les aiguës sont plus doux et les mediums plus ... heu ... ben ... jolies.

Les EL84 ont été remplacées par des Mazda, la différence est nettement moins audible mais je n'ai pas vraiment fait de comparaison type A/B.

L'énorme claque c'est le mélange Ampeg Jet 20 / AC15-Top Boost via une AB: j'arrive enfin à ce que je cherchais depuis des années pour un son crunch.
- Graves profonds mais précis (Vox),
- Mediums d'une complexité et d'une beauté à couper le souffle (le grain de l'Ampeg dans ces fréquences est merveilleux)
- Aiguës "chime" mais jamais agressifs (Vox).

J'essaierai de faire des samples et posterai ça sur le forum.

Un mélange avec une RCA (en V2) et une TFK (en V3) pourrait être intéressant. Je n'ai pas encore fait l'essai avec les Mullard KM1 en puissance.
Zepicouse
Bonjour à tous,

Une petite vidéo bien réalisée comparant le son de l'AC15 C1 et handwired HW1 pour ceux qui ne l'auraient pas vue

Pour moi le handwired est plus brillant, plus aéré, la saturation est mieux définie. Le C1 sonne plus sombre, plus étriqué, un peu plus brouillon, celà dit je serait pas étonné que certains adhèrent mieux au C1, je pense que c'est aussi une question de goût au vu de cette vidéo. ( et de budget évidemment )
***Les bébés aiment Larrivée***
Doc Loco
Test proprement ridicule à mon humble avis:
- déjà, deux minutes de blabla avant d'arriver à ce qui est vraiment intéressant
- guitare mal accordée (ça en dit beaucoup sur le sérieux du gars)
- l'égalisation à 12H : grotesque pour qui connaît les Vox
- amplis réglés à très bas volume: même s'il y'a un master, on sait très bien que ces amplis ont besoin d'un certain volume pour donner le meilleur d'eux-même
- soyons honnête, il joue comme une tanche

Résultat: un test où il parvient à faire sonner les deux amplis plus mal que des Harley Benton transistor à 50€ . Franchement, arriver à faire sonner aussi mal ces deux excellents amplis est un exploit digne du hall of shame .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zepicouse
ouch, tant pis je repasserais
***Les bébés aiment Larrivée***

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...