Les vox Handwired reviennent !

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Bienvenue au club
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
lostever a écrit :
AC30HW2X reçu. C miam !

Une petite photo serait bien

Je me pose toujours la question si l'AC30HW2X sonne comme l'AC15HW1X en plus fort ou si il n'a pas vraiment le même son. Si quelqu'un peut répondre à ça?
neozecat
Ils ne sonneront pas à tout à fait pareil (la puissance en moins bien sur) du fait de la rectifieuse :
GZ34 pour l'AC30 et EZ81 pour l'AC15.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
A bon ça s'entend vraiment la différence de son entre deux modèles de redresseuse?
lostever
En Plus de la redresseuse, l'ac30 est openback (genre 1/3 ouvert) et le son s'en vraiment modifie.
J'essaierai de faire une photo ce we et voir les cônes des blue
Invité
  • Invité
Vraiment tenté par cet ampli !!! En parallèle de mon Jet 20, ça me semble assez terrible - certains membres ne me contredirons pas . et puis ça m'évitera de ne jamais savoir sur quel ampli jouer

Petite question qui a son importance: les blue AlNiCo sont chinois ou anglais cette fois ? Plusieurs posts contradictoires... les possesseurs de série "X" peuvent nous éclairer ? Sur les UK le numéro de série inscrit sur le cône finit par :"H1777".
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hier j'ai fait un petit test MV/sans MV, sur le canal top boost, gain et volume à fond (ce boucan !)
Et bien c'est clair que dans ces conditions, c'est un gros plus de pouvoir virer le MV
Entre les 2 on a une légère différence de volume mais surtout un gain de dynamique qui n'est pas négligeable
Invité
  • Invité
Bon, j'ai commandé un AC15 HW1, je le récupère samedi. Je prendrais le blue par la suite: c'est moins cher et je prends pas le risque de me coller des HPs chinois ...
Denis13
  • Denis13
yservant a écrit :
Bon, j'ai commandé un AC15 HW1, je le récupère samedi. Je prendrais le blue par la suite: c'est moins cher et je prends pas le risque de me coller des HPs chinois ...

En tous cas il sonne déjà nickel avec le greenback
lostever
Bof... Un Blue chinois dans un Vox chinois, ça me choque absolument pas.
Et tant que ça sonne , ça me va !
Invité
  • Invité
lostever a écrit :
Bof... Un Blue chinois dans un Vox chinois, ça me choque absolument pas.
Et tant que ça sonne , ça me va !

Moi non plus ça ne me choque pas, sauf quand ils ne sonnent pas (ce qui était le cas pour la série précédente):

https://www.guitariste.com/for(...).html

D'autant que le supplément pour un blue (X vs non X) est supérieur au prix du blue en pièce détachée ...

Pour la nouvelle série, il semblerait que le problème de cône soit résolu (j'ai lu ça sur un forum US; cône H1777): donc toujours fabriqué en Chine mais de la même façon qu'en UK.
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
yservant a écrit :

Le greenback sonne très très bien et rend le Vox plus polyvalent. Il est simplement moins coloré (typique) que le Blue. Là, ce n'est qu'une question de goût ...
Denis13
  • Denis13
yservant a écrit :
Denis13 a écrit :
yservant a écrit :

Le greenback sonne très très bien et rend le Vox plus polyvalent. Il est simplement moins coloré (typique) que le Blue. Là, ce n'est qu'une question de goût ...

Oui, probablement, je n'ai jamais entendu de blue.
Pour le moment les 3 db de moins du greenback m'arrangent, mais pourquoi essayer le blue un jour
MusashiChan
Copies Weber pour les HP, qualité bien meilleure que les Celestion d'aujourd'hui pour un prix bien inférieur.
neozecat
Moi j'ai le X et si le besoin se fait sentir, je le brancherai sur mon cab en Greenback.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
C'était mes 40 ans ce week-end
Ma femme m'a fait une surprise en invitant plein de potes à la maison, et au milieu de tout ce beau monde, il y avait un gros (très gros) paquet cadeau :

Il est tout simplement sublime, et qu'est-ce que ça sonne !
Je ne l'ai pas testé longtemps pour le moment, mais avec ma strat ri57, c'est un bonheur.
Je n'ai jamais eu d'AC auparavant, j'ai depuis 2 ans un Vox Night Train dont je suis très content, mais là on est dans un autre monde.
Le crunch est super organique, ça sonne, tout simplement, et même à faible volume. C'est la version avec le greenback.

Bref, super cadeau, heureux

Salut,

heureux possesseur de vox AC4TV (tapez pas, je sais qu'ici c'est pas la même cours... ), je viens squatter un peu votre topic, parce que c'est trop beau
Photo magnifique, super cadeau, ça doit sonner terrible
Bravo pour cette acquisition
J'ai regardé la vid proguitarshop qu'il y a qq pages avant et y'a pas à dire, pour les clean-crunch, Vox ça déchire, j'adore. De quoi calmer ceux qui ne jurent que par les Fender pour ces types de sons...
Ca pour les cleans-crunch et mon Rocker30 pour les gros sons, ça me le ferait bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...