Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 17 Mar 2007, 23:27
Pouah, là j'ai essayé un Peavey Classic 30 avec une Fender Strat mex Reissue 60's, et j'ai pas trouvé ça terrible. Pas vraiment musclé le machin ! Est-ce que c'est dû à l'ampli ou à la gratte ? (qui est très agréable à jouer, ceci dit).
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
Kinir
  • Kinir
  • Publié par
    Kinir
    le 17 Mar 2007, 23:28
doublon dsl
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Il me semble que personne n'ait cité le vieux Fender Champ 6W Tout lampes. Certes cet ampli n'st plus fabriqué et ne concerne donc que le monde de l'occasion mais en revanche, il est largement exploitable en appart comme ailleurs. Son crunch est véritablement fantastique et si ce n'est un léger manque de basses (dû à son HP de 8'), cet ampli est très proche, en 6w, d'un vieux twin.
D'une manière général, les vieux ampli Fender des années 70 sont souvent d'excellente facture et doté d'une vrai crême niveau sonore.
http://www.ampwares.com/ffg/
ou :
http://www.vintage-guitars.se/(...)0.jpg

En comparaison, j'ai eu aussi un Blues Junior, j'aime autant dire que le champ est largement plus exploitable que le BJ chez soi.

En occasion, on trouve des Champ autour de 250 € (vérifer les loupiottes) Pour qui cherche un son bien Vintage à souhait pour répéter chez soi avec un son excellent, c'est IDEAL !

Personnellement, j'ai topé le miens vers 170 €, j'ai changé ses trois lampes et remplacé le HP par un Jensen P8R. C'est un vrai bonheur...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Brocoly
Hello, je me demandais si il existait un "petit ampli" type Mesa Rectifier genre maximum 15W afin d'avoir le bon vieux son du Mesa mais beaucoup plus gèrable (je joue chez parents, et à faible volume, donc le gros Mesa on peut l'oublier...)
You can’t be something you’re not.

~ Jackson Addict ~
outmachin
mais... mais... c'est méga cher
CärbämïnöHémöglöbïne
outmachin a écrit :

de quoi?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
outmachin
CarbaminoHémoglobine a écrit :
outmachin a écrit :

de quoi?

les amplis décrits à la première page du topic (oui désolé, je n'ai pas lu tout le reste )
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
salut a tous,
c'est exactement le topic que je cherchais.
voila je fais de la scène avec des amplis à lampe depuis peu et j'adore ca! le problème c'est quand je suis chez moi.
j'aimerais joué chez moi tranquillou mais avec LE son lampe. le problème est que la puissance n'est pas tout a fait en phase avec une utlisiation en appart.
j'aimerai exploiter le son lampe, celui dont on peut profiter quand l'ampli commene a crasher sans pour autant deranger les voisins.
j'ai un vox valvetronix pour la maison et comment dire... ...voila quoi ca ne me convient plus du tout.
Qu'est-ce que vous me conseillez dans un budget de 300€, l'occase pourrait peut être être la soluce
bobygap
Citation:
Hello, je me demandais si il existait un "petit ampli" type Mesa Rectifier genre maximum 15W afin d'avoir le bon vieux son du Mesa mais beaucoup plus gèrable (je joue chez parents, et à faible volume, donc le gros Mesa on peut l'oublier...)

il existe le Mesa subway rocket reverb qui doit faire dans les 20W si je ne m'abuse
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
15 watts à lampes en appart ça me semble déja beaucoup ...
Earxtacy
avec un master progressif jusqu'a 30 ca va !
au dessus c'est dure a 50 watt meme un progressif pete deja beaucoup a 1 ou 2
Srato...
nicoboy3 a écrit :
salut a tous,
c'est exactement le topic que je cherchais.
voila je fais de la scène avec des amplis à lampe depuis peu et j'adore ca! le problème c'est quand je suis chez moi.
j'aimerais joué chez moi tranquillou mais avec LE son lampe. le problème est que la puissance n'est pas tout a fait en phase avec une utlisiation en appart.
j'aimerai exploiter le son lampe, celui dont on peut profiter quand l'ampli commene a crasher sans pour autant deranger les voisins.
j'ai un vox valvetronix pour la maison et comment dire... ...voila quoi ca ne me convient plus du tout.
Qu'est-ce que vous me conseillez dans un budget de 300€, l'occase pourrait peut être être la soluce

Salut! Tout depend de ce que tu joues comme style de musique. Si t'es branché blues rock, j'en profite pour te dire que je vend un peavey classic 20 . C'est un super petit amp tres typé blues, monocanal etc. Sinon pour 300 euros en neuf, tu peux trouver l'epiphone valve junior ou quelque chose comme ca, mais encore une fois, tout depend de ce que tu joues !
-Space Invaders----©
jomann
  • jomann
Tu peux aussi prendre le minimatt de chez matamp à 2watts
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Mar 2007, 10:46
Earxtacy a écrit :

je ne suis pas sûr que ce soit une question de puissance

regarde les marshaux DSL ou TSL, on peut jouer à bas volume avec

pareil sur mon Slash, le volume ne te pète pas à la gueule (ca sonne juste beaucoup moins bien !)
CärbämïnöHémöglöbïne
Earxtacy a écrit :

bah oué, mais peu de petits ampli ont un master...

et 15, meme dans ma maison a la campagne, les voisins se plaignent a 6...

bon ok je devrai peut etre baisser le gain de ma pedale...mais bon, c'est tellement bon
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Earxtacy
ZePot a écrit :
Earxtacy a écrit :

je ne suis pas sûr que ce soit une question de puissance

regarde les marshaux DSL ou TSL, on peut jouer à bas volume avec

pareil sur mon Slash, le volume ne te pète pas à la gueule (ca sonne juste beaucoup moins bien !)

c'est pour cela que je precise aussi master volume progressif

on en a beaucoup parlé la semaine derniere sur un autre tread
le HP et son rendement compte, le type de son (compression, gain , mid) , le headroom etc...
y aura toujours un contre exemple

le bon compromis c'est 15w a lampe en appart
et 30w si vous voulez jouer en groupe aussi
et ce n'est que mon avis
apres je parle de tout lampe et on peut toujours me contredire avec un exemple a transistor, mais un transistor c'est moins dynamique et moins fort.

edit: les amplis sans master c'est apres un choix d'achat !
ca a son caractere mais son défaut

En ce moment sur ampli et préampli guitare...