Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ok super
http://www.tonebone.com/mp3s/w(...)s.mp3
ce sample de jeff water correspond bien ??
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
CärbämïnöHémöglöbïne
Fitz 5 a écrit :
ok super
http://www.tonebone.com/mp3s/w(...)s.mp3
ce sample de jeff water correspond bien ??

excatement ca
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
mr_de_fursac
Salut, j'ai la hot british également.

Le sample est representatif de la tonalité de la pédale, aprés dans un vc15, ca ne sonnera pas comme ca hein...

Cette pedale engage assez fort meme avec peu de gain, je ne depasse jamais 50% du gain parce qu'aprés je trouve que l'on perd en definition.
Toutefois, avec deja le gain dans les 30%, tu es dans des sonorités hard fm type Guns ou Poison.
Je ne la trouve pas forcement versatile, pour moi je la cantonne à ce type de registre.
Pour le blues/rock, je la trouve trop rapide en gain et par rapport à un rectifier, elle ne sonne pas pareil, moins de bottom end (je crois que c'est le terme adequat mais j'en suis pas sur )

Pour moi elle sonne marshall moddé.
For those about to rock, i salute you...
Fitz 5
  • Fitz 5
les autress ampless onent trop marshall et pas assez hi gain j trouve
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
CärbämïnöHémöglöbïne
Fitz 5 a écrit :
les autress ampless onent trop marshall et pas assez hi gain j trouve

certes.

j'ai recu mon ampli aujourd'hui, j'ai fait quelques reglages supplémentaire et j'ai decouvert qu'en baissant le TONE du VC15, on avait un son beaucoup moins riche en médium et que...c'etait vraiment bien metal, ca enleve le "gras" de la pedale un peu.

Je mets le gain presque a fond, mais bon apres ca depend du style.

Apres pour le volume, il anihile completement mon ancien ampli (100W transistor) a volume 4 sur le VC15 et a volume max sur la pedale...

pour moi, c'est LA pedale...vraiment exceptionnelle!

je la conseille a tous, evidement, pour le blues, privilégiez plutot la Classic que la Hot british, mais je suis plsu Blues clean donc bon le VC15 me satisfait amplement!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
Bah c'est pas la meme chose...c'est un préampli a lampe.

Mais bon il a l'air solide ce petit , essaie de tester avant quand meme (mais a Tours...oublie :p).

Apres, si tu comptes quand meme prendre la Hot British, fait gaffe parce que ia pas de reglage des medium et la HB en a pas mal, et pour le metal, c'est pas forcement l'ideal.

Enfin c'est pas cher, apparement fiable, donc pourquoi pas

Fitz 5
  • Fitz 5
c'est pas pour moi c'est dans la suite du topic
CärbämïnöHémöglöbïne
j'avais completement oublié le but principal du sujet..autant pour moi...

Sunburst flish
j'ai récemment joué sur le proto du minimanu, son petit ampli de la mort qui tue. Pour vous situer j'ai eu un Rivera TBR-1, Matamp C7 et Minimat, Mesa Quad et je joue sur un preampli Egnater avec un Mesa 20/20 derrière

Bien que l'essai était court j'ai assez apprécié le naturel de l'ampli et sa transparence, je nouait sur une Telecaster montéee en Lollar Vintage 52 et le côté chargé en basse de l'ampli se mariait pas mal avec la Tele, donc paqs de tele clauqante ici mais bien un son R&R puissant. j'irais le réessayer d'ici peu en le maltraitant au clean boost et avec une ou 2 autres guitares sur un baffle que je connais...Histoire d'être en bonnes conditions sinon j'aimais le look noir avec sérigraphie fait main ...

je dirais prometteur et à confirmer.;... la suite + tard quand Manu aura avancé & moi amené mon baffle
great wood, old tubes, fab pickups
CärbämïnöHémöglöbïne
Sunburst flish a écrit :
j'ai récemment joué sur le proto du minimanu, son petit ampli de la mort qui tue. Pour vous situer j'ai eu un Rivera TBR-1, Matamp C7 et Minimat, Mesa Quad et je joue sur un preampli Egnater avec un Mesa 20/20 derrière

Bien que l'essai était court j'ai assez apprécié le naturel de l'ampli et sa transparence, je nouait sur une Telecaster montéee en Lollar Vintage 52 et le côté chargé en basse de l'ampli se mariait pas mal avec la Tele, donc paqs de tele clauqante ici mais bien un son R&R puissant. j'irais le réessayer d'ici peu en le maltraitant au clean boost et avec une ou 2 autres guitares sur un baffle que je connais...Histoire d'être en bonnes conditions sinon j'aimais le look noir avec sérigraphie fait main ...

je dirais prometteur et à confirmer.;... la suite + tard quand Manu aura avancé & moi amené mon baffle

trop de mots compliqué, j'abandonne...

Sinon pour l'ampli hybride oué ca reste a lampe, mais c'est parce que je croyais que c'etait pour le monsieur.

bonne soirée!

Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 13 Mar 2007, 19:24
Je trouve la série Peavey Classic formidable et d'ailleurs je vais passer sur un Classic 30 d'ici là. C'est un ampli très polyvalent, et même si la disto n'est pas super prononcée, je joue du Metallica, du Judas Priest et Megadeth sur celui de mon prof (en 50w) et au pire, y a qu'à acheter une Boss SD-1 que je trouve très bonne aussi.
Je vous le recommande chaudement !
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !
CärbämïnöHémöglöbïne
sinon ia les GA5(qui pourrai alimenter une crise de GAS en effet) de harley benton qui copie le petit epiphone 5w...

Kinir
  • Kinir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Kinir
    le 17 Mar 2007, 23:27
Pouah, là j'ai essayé un Peavey Classic 30 avec une Fender Strat mex Reissue 60's, et j'ai pas trouvé ça terrible. Pas vraiment musclé le machin ! Est-ce que c'est dû à l'ampli ou à la gratte ? (qui est très agréable à jouer, ceci dit).
ESP User
Lag User

Vive Ekhlund, Ron Thal, Slash, Clapton et Hetfield !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...