Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
ZePot a écrit :
Earxtacy a écrit :
avec un master progressif jusqu'a 30 ca va !
au dessus c'est dure a 50 watt meme un progressif pete deja beaucoup a 1 ou 2

je ne suis pas sûr que ce soit une question de puissance

regarde les marshaux DSL ou TSL, on peut jouer à bas volume avec

pareil sur mon Slash, le volume ne te pète pas à la gueule (ca sonne juste beaucoup moins bien !)

c'est pour cela que je precise aussi master volume progressif

on en a beaucoup parlé la semaine derniere sur un autre tread
le HP et son rendement compte, le type de son (compression, gain , mid) , le headroom etc...
y aura toujours un contre exemple

le bon compromis c'est 15w a lampe en appart
et 30w si vous voulez jouer en groupe aussi
et ce n'est que mon avis
apres je parle de tout lampe et on peut toujours me contredire avec un exemple a transistor, mais un transistor c'est moins dynamique et moins fort.

edit: les amplis sans master c'est apres un choix d'achat !
ca a son caractere mais son défaut
CärbämïnöHémöglöbïne
Earxtacy a écrit :
ZePot a écrit :
Earxtacy a écrit :
avec un master progressif jusqu'a 30 ca va !
au dessus c'est dure a 50 watt meme un progressif pete deja beaucoup a 1 ou 2

je ne suis pas sûr que ce soit une question de puissance

regarde les marshaux DSL ou TSL, on peut jouer à bas volume avec

pareil sur mon Slash, le volume ne te pète pas à la gueule (ca sonne juste beaucoup moins bien !)

c'est pour cela que je precise aussi master volume progressif

on en a beaucoup parlé la semaine derniere sur un autre tread
le HP et son rendement compte, le type de son (compression, gain , mid) , le headroom etc...
y aura toujours un contre exemple

le bon compromis c'est 15w a lampe en appart
et 30w si vous voulez jouer en groupe aussi
et ce n'est que mon avis
apres je parle de tout lampe et on peut toujours me contredire avec un exemple a transistor, mais un transistor c'est moins dynamique et moins fort.

edit: les amplis sans master c'est apres un choix d'achat !
ca a son caractere mais son défaut

c'est surtout une fatalité...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Earxtacy
la fatalité de reduction des couts et des gens qui veulent un ampli a lampe le moins cher possible tant qu'a croire que tout sera rose

j'en fais des amplis 5w avec master, pépé aussi, peut etre manu..
c'est pas une fatalité !
mais y a un moment pour avoir un ampli a lampe
a moins de 200 euros il faut bien que ces grandes entreprises
fasse des coupes dans tout: prix des composants, main d'oeuvre et le moins de choses possibles.

Meme avec un bon design de circuit y aura jamais le son de bons composants, d'un bon HP, et on aura pas autant de gain qu'on veut en tout lampe, et un master avec une fabrication aps cheap
pépé62
oué , c'est vrai que c'est tentant un ampli tube à 200 euros , mais bon .

On peut pas comparer un ampli boutique hanwired fabriqué en france avec un sav assuré par celui qui l'a construit et qui connait tout les recoins ,à un ampli bas de gamme industriel monté à la chaine ,en chine ,avec un sav inexistant ou presque .(je ne parle pas des composants ,j'en ai pas encore ouvert ).
y a aucun mystère .
Mais on a pas tous le meme budjet ,ni le meme salaire ,ni les memes enmerdes ....
donc il faut s'en arranger ,et faire avec .
200 euros ça fait 1300 francs ,pffff ... pas chere ,mais bon
CärbämïnöHémöglöbïne
bien oui mais bon on a pas tous la capacité et le temps de faire un homemade...

Apres, je dis juste que je pense pas que ce soit un probleme de cout, mais plutot une utilité...

ou alors une flemme monstre....

je connais pas trop les politiques des fabriquants mais bon, je parlais pas forcement pour un ampli pas cher et fabriqué en chine.

Le mien par exemple(laney VC15) est un ampli tout lampe pas bas de gamme (je pense hein...lol) et je me rappelle plus ou il a été fabriqué, mais ca a pas l'air d'etre de la camelote...apres niveau composants, je sais pas, je m'y connais pas la dedans, mais bon ils vont pas caller des composants qui leur coute super cher et qu'on peut pas differencier avec d'autre au niveau apparence...

Enfin tout ca pour dire que ca me depasse, mais aussi qu'un master est jugé pus utile sur un gros ampli a lampe que sur des petits

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Earxtacy
ce laney c'est le 1er prix a lampes a l'epoque non ? avant tous ces petits amplis pas cher de cette année.
laney j'ai jamais été fan, leurs produits en général, y a qu'andy timmons qui arrive a les rendre plus smooth, sinon c'est une horreur coté aigu agressifs.
j'ai vu plusieurs mois christophe godin en concert
et en sortant j'aurai pu attraper a la gorge la 1er personne venu tellement j'etais énervé
comme en plus il en rajoute a donf dans les harmoniques ultra aigues explosives.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah serieux ca depend ce que tu joues apres...moi je m'en contente...

le seul probleme comme je l'ai dit plus haut, c'est le Hp qui sature vite dans les basses mais sinon, nikel.

Pis sinon, les pedales ca passe bien mais faut baisser le TONE de l'ampli, sinon ca rends cracra.

600 euro, tu vois ca comme une entrée de gamme?...aie

Earxtacy
oui le lampe c'est cher
c'etait le 1er prix en lampe meme si cela commence
haut, quand le randall rg50 est sortis a 500 euros pour 50w
cela a surpris tous le monde, meme si c'est une somme.
cela fait seulement deux ans que le lampe a bien baissé.
j'ai consacré ma gamme au 15w et 30w
le 5w avec des composants tip top et monté a la main
cela fait vite tres cher en rapport de la puissance et de l'utilisation reservé a la maison.
Du coup j'abandonne l 'idée pour me consacrer aux deux autres modeles et a des nouveaux.
jetman
  • jetman
  • Special Top utilisateur
un copain a acheté un RG50 pour jouer chez lui ... évidemment c'est bien trop puissant et même pour jouer aux cours il ne l'emporte pas ... trop lourd
Colonel Blues
ben mon Laney LC15R, je l'ai toujours, même à côté du Rivera, il fait pas tâche, et je l'aime bien cette petite teigne !
ça fait du très bon boulot, à pas cher, et c'est plus puissant qu'on ne le pense !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Earxtacy
jetman a écrit :
un copain a acheté un RG50 pour jouer chez lui ... évidemment c'est bien trop puissant et même pour jouer aux cours il ne l'emporte pas ... trop lourd

pour l'avoir eu et c'est meme celui la qui m'a décidé a construire mes amplis, il est decevant, tres agessifs avec le preamp gorgé de transistor, trop lourd, trop puissant pour la maison
et grosse flemme pour l'emmener en repet.
autant des fois tu pousses ton 4x12 sur roulette
autant la tout le poids sur la poigné et un bras
c'est pas agréable.
CärbämïnöHémöglöbïne
Earxtacy a écrit :
jetman a écrit :

pour l'avoir eu et c'est meme celui la qui m'a décidé a construire mes amplis, il est decevant, tres agessifs avec le preamp gorgé de transistor, trop lourd, trop puissant pour la maison
et grosse flemme pour l'emmener en repet.
autant des fois tu pousses ton 4x12 sur roulette
autant la tout le poids sur la poigné et un bras
c'est pas agréable.

bah un 50W lampe a 500 euro a mon avis ca doit pas etre tip top...
c'est comme les valveking de chez peavey, apparement, les composants sont des très mauvaise qualité...

Mais ia pas des Vox qui sont encore plus bas de gamme que le VC15?a moins que ce soit des transistor...

Et pour le 50W lampe a la maison, ridicule , meme mon 15W explose les murs et mets mes parents hors d'eux.

donc un 50W...

Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le 31 Mar 2007, 17:21
Je vous présente le mien, Crate VC508.

5W Class A
1 EL84 + 1 12AX7 (perso j'ai mis une 12AT7)
Monocanal
Hp 8" Celestion

Super ampli, trés bonne dynamique. Quand l'ampli est assez chaud le crunch est terrible pour le blues!!
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
tontonryu
Jamais entendu parlé de cet ampli.
Intéressant.
En tout cas on voit partout sortir des petits 5w et c'est très bien...par contre, j'ai l'impression qu'on est trop souvent dans l'entrée de gamme "pas super" pour ce type de puissance.
kirua2102
Obi a écrit :
Je vous présente le mien, Crate VC508.

5W Class A
1 EL84 + 1 12AX7 (perso j'ai mis une 12AT7)
Monocanal
Hp 8" Celestion

Super ampli, trés bonne dynamique. Quand l'ampli est assez chaud le crunch est terrible pour le blues!!

Marrant juste au moment ou je voulais poster un sample du mien

le mien c le v58 de crate, mm principe,5watt, el84 et 12ax7 groove tube, un ampli op en entrée du circuit, une gallete de 10 pouces.

voila un sample fais ya 10 minutes (samples fait le ventre vide apres une nuit blanche...bref)

volume a 2, gain a 8, tone a 10 (pas de coupure d'aigu)...direct dans lampli avec une strat micro bridge (kinman=silence oo yeah)

Voila dites moi ce que vous en pensez (du son de l'ampli hin) svp!

http://ma.christian.free.fr/de(...)8.mp3
MMMmm des donuuuts
stach stach
sympa...on sent bien la nuit blanche, got the bluuuuuuuues

bref, ça à l'air de sonner super gros et gras (j'aurais pas parié sur une strat si tu n'avais rien dit !)

bien pour le blues effectivement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...