Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2006, 13:55
Un autre, qui ne paie pas de mine, mais classe A, câblé à la main, composants de qualité, transfos surdimensionnés, le tout pour un prix ridicule:

http://www.musicstorekoeln.de/(...)rList
Colonel Blues
ZePot a écrit :
Un autre, qui ne paie pas de mine, mais classe A, câblé à la main, composants de qualité, transfos surdimensionnés, le tout pour un prix ridicule:

bien vu Zepot, en plus Fame c'est du Laboga !
par contre pas d'info sur une sortie externe hp... mais c'est facilement bidouillable...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Déc 2006, 15:37
Colonel Blues a écrit :
ZePot a écrit :

bien vu Zepot, en plus Fame c'est du Laboga !
par contre pas d'info sur une sortie externe hp... mais c'est facilement bidouillable...

non, celui-là ce n'est pas du Laboga ! Il vient de russie.
archtop
Celui la je l'avais vu dans un autre post avec d'autres de cette marque.

Clairement il n'est pas cher, 2xEL84 pour 220€ , par contre une seule ECC83 en préamp je me pose des questions.

Pour le lead, ne nous ont ils pas mis une bonne vieille disto à base d'ampli op et de diodes noires comme sur le Valbee ?
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
farine54
Slt,

il y a aussi le VC15-110 de chez Laney

Voilà pour les caractéristiques
http://www.laney.co.uk/site.htm

Quelqu'un l'a ou le connais? Vous avez des infos dessus?
perseus86
je l' ai depuis....ce matin!!!Pinese!! il sonne vraiment cette amplis. Il est plutot orienté blues/rock.
Sinon pour ceux qui se demandent si il est exploitable en appart je dis: pas de souci!
ca me change de mon Vox valvetronix!
farine54
perseus86 a écrit :
je l' ai depuis....ce matin!!!Pinese!! il sonne vraiment cette amplis. Il est plutot orienté blues/rock.
Sinon pour ceux qui se demandent si il est exploitable en appart je dis: pas de souci!
ca me change de mon Vox valvetronix!

Tu avais un ampli à modélisation, c'était quel valvetronix?
Es-tu statisfait de la différence de son entre modélisation et lampes (si tu peux décrire stp)?
perseus86
J' avais un AD50..
sinon pour le son?..et ben c' est du lampe! Beaucoup plus chaleureux que le valvetronix, le son est assez Voxien je trouve...(ce que je recherchais )
Petit reproche quand meme, il manque un peu de basse ce Pitit Laney.mais c' est un peu normal vu la petite taille du HP( 10).
deth77
  • deth77
  • Special Méga utilisateur
bonjour à tous,

quelle est la différence entre le lc15 et le vc 15 ?
Let's rock !
Colonel Blues
deth77 a écrit :
bonjour à tous,

quelle est la différence entre le lc15 et le vc 15 ?

le lc15 est monocanal et existe en 2 versions :
- lc15 : basique
- lc15r : réverb, boucle d'effet, sortie hp externe (bien plus valable...)

le vc15 est plus récent et offre 2 canaux

sinon, j'aimerais ajouter mon dernier baby à ce topic :

le Rivera Pubster 25 !

rapport qualité/prix/solidité/construction/SON excellent !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
farine54
sinon, j'aimerais ajouter mon dernier baby à ce topic :

le Rivera Pubster 25 !

rapport qualité/prix/solidité/construction/SON excellent !

a+ [/quote]

J'ai écouté les samples, le Clubster et Pubster ont vraiment l'air terrible. Ca sonne d'enfer
Colonel Blues
+1 je confirme
j'ai bossé ce soir dessus, en jouant sur :
- volume de la guitare
- pédale volume dans la boucle d'effet de l'ampli
- switch boost au pied
- réglages de vol (clean gain), boost gain, clean master et boost master...

tu tapes tous les sons que tu veux entre Knopfler et Van Halen !

MIAM !!!!!!!!!!!!!!

badtul
  • badtul
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,
Voila je suis en pleine recherche d'un petit ampli lampes.
Je trouve ce poste très interessant, mais je n'ai pas l'impression qu'il aborde le prix de l'occasion ( j'avoue que je ne l'ai pas encore lu en entier )
J'aurai aimé savoir si des ampli de cette gamme étaient accessible dans les 300/350 euros d'occaset lesquels ?
Voila ,
bonne continuation et merci d'avances de vos réponses
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
A 350 euros : Laney LC et VC15, Epiphone VJ et Ibanez Valbee (neufs), peut être Crate V5 (pas facile à trouver)...
Pour Fender, Carvin, faudrait un gros coup de chance.
Rivera, Koch, BadCat, faut pas rêver.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
badtul
  • badtul
  • Special Cool utilisateur
et cela vaut il vraiment le coup de mettre 100 euros de plus pour un peavey c20, fender, ou crate ?
cdmat76
  • cdmat76
badtul a écrit :
et cela vaut il vraiment le coup de mettre 100 euros de plus pour un peavey c20, fender, ou crate ?

tout dépend ce que tu cherches et ce que tu veux jouer... Si tu joues en groupe, à la maison etc etc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...