Les "Petits" Amplis à lampes

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
badtul a écrit :
et cela vaut il vraiment le coup de mettre 100 euros de plus pour un peavey c20, fender, ou crate ?

tout dépend ce que tu cherches et ce que tu veux jouer... Si tu joues en groupe, à la maison etc etc...
patouuuuuu
A priori si tu veux un C20, tu n'aurais pas besoin de rajouter 100€.
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le 09 Janv 2007, 11:21
mmmmmmh et mon petit Mesa/Boogie Studio 22 ?

Pas le temps d'en faire une review complete, mais bon y'aura surement certains connaisseurs pour s'en charger, non ?
shadow_gallery
A ajouter au Topic, Budda Superdrive II 18W en combo avec un HP Budda Phat 12, son idéal pour le gros rock, grain à la soldano, son clair un peu sale qui crunche à l'attaque
Prix... compter en gros 1800€, dispo seulement à l'étranger (pas de revendeur en France)

Sinon le futur Suhr Badger a l'air dément 18W de pur classe A, avec master volume déconnectable.

Et un grand classique monocanal mais qui arrache tout: le Cornford Harlequin ou son grand frère le Hurricane (plus complet). Compter 1000€ pour le premier
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CärbämïnöHémöglöbïne
Bonjour bonjour.

ce topic me rend service car il m'evite de créer un sujet qui aurait fait chié pas mal de monde et qui aurait sucité quelques "fonction recherche tu connais?...".

enfin bref j'annonce.

Je joue de la gratte depuis 2 ans et je suis passé par le cube 30, actuellement j'ai un H&K matrix 100 (on se moque pas il est très bien...mdr) et du fait de mes etudes, il m'est impossible d'avoir un groupe donc mon tank de 100 watt et de 25 Kg me lasse...

Je joue principalement du metal (death, power,...) et j'ai une aria pro II TS-600 a laquelle j'ai ajouté un micro SH-13 (signature dimebag darell) en chevalet.

le truc, c'est que je me tourne plus vers du blues et des truc genre ritchie kotzen, john mayer et des truc sympa en son clean .

mon micro s'y prete peu mais je me debrouille avec l'usine a potard qu'est ma guitare pour avoir un son potable.

Donc voici ma requete ("enfin!" me direz vous! mais bon c'est revision en ce moment et m'exprimer devient une partie de plaisir devant le fait de mon encloitrement...)

>>>je voudrais changer mon ampli pour avoir un plus petit ampli (mais bon a ce que j'ai pu entendre, une petite puissance lampe vaut bien plus que son homologue transistor).

si je vends le matrix 100, j'ai un budget de 450-500 euro maxi.

j'aimerais avoir un son metal bien, propre, pas mal de grain et qui irai bien avec mon micro, et aussi un canal clean qui pourrait taper dans le son blues meme si c'est pas la predestinée de mon micro, donc un son claquant et...enfin un bon son quoi!

j'ai regardé vite fait sur les sites des marques d'ampli dont randall(peu de modeles...) et laney (trop de modeles!) et vu que je suis plutot habitué a la section guitare du forum, j'aimerai bien avoir votre aide .

sur ce merci pour vos futures reponses et bonne année à tous!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
soit mon post fait peur au gens, soit ia une epidemie ou soit c'est la rentré qui fait effet...

enfin bon j'ai regardé les ampli a lampe et j'ai vu le RG50TC mais qui est vraiment trop puissant...

moi ce que je voudrais c'est un petit ampli du genre 15 ou 20 W pour exploiter a fond le son des lampes car je fais pas de repetes ou de concert, et puis si possible lus tard rajouter un "cabinet" pour taper des boeuf avec des potes musiciens a moi ou des concerts si j'ai le temps.

aidez moi quoi ()

Bonne soirée!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
PoPi339 a écrit :

moi ce que je voudrais c'est un petit ampli du genre 15 ou 20 W pour exploiter a fond le son des lampes car je fais pas de repetes ou de concert,

15/20W à lampes, à la maison, à moins d'utiliser un master volume ou un atténuateur, c'est trop fort également....
CärbämïnöHémöglöbïne
cdmat76 a écrit :
PoPi339 a écrit :

moi ce que je voudrais c'est un petit ampli du genre 15 ou 20 W pour exploiter a fond le son des lampes car je fais pas de repetes ou de concert,

15/20W à lampes, à la maison, à moins d'utiliser un master volume ou un atténuateur, c'est trop fort également....

bien disons que j'habite a la campagne et que les voisin tolerent un niveau sonore assez haut...mais bon pour donner une indication je joue sur mon 100W au quart voire un peu plus et ca derange pas.

apres ca depend si ca depote vraiment bcp...

Enfin bon je m'y connais pas trop dans ce domaine et je tiens a m'informer de tout ca aupres de vous svp

Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 10 Janv 2007, 23:03
ouai je pense que pour toi c est bon

@mat recu?
CärbämïnöHémöglöbïne
-Niko- a écrit :
ouai je pense que pour toi c est bon

@mat recu?

?

sinon je sais vraiment pas lequel prendre mais j'ai regardé dans pas mal de marques et ia pas d'ampli qui est vraiment polyvalent a ce niveau la...

donc je pensais a une pedale de bonne disto pour aller avec mais laquelle...

LORD RIFF
Je tiens à signaler que Manulonch travaille actuellement sur une gamme de petits amplis à lampes principalement destinés à l’utilisation en chambre et en studio, histoire d’avoir LE son à tube sans pour autant se mettre le voisinage à dos. J’ai donc essayé son premier proto qui est en fait une tête de 5 watts constituée d’une Ecc99 en puissance de deux 12AX7 en pré-amp.
Une égalisation gérée par deux potard (bass/treble) un gain et un boost et un volume général post Pi permettant de ne pas perdre de dynamique même à très bas volume.
L’ampli en question sonne vraiment bien, dans l’esprit Vox ou encore vieux marshall Jtm45 et accepte volontiers des stompbox diverses en façade.
Bien entendu, les composants utilisés sont d’excellente facture !
Bref, une initiative vraiment honorable qu’il est intéressant de suivre de prés…
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Je tiens à signaler que Manulonch travaille actuellement sur une gamme de petits amplis à lampes principalement destinés à l’utilisation en chambre et en studio, histoire d’avoir LE son à tube sans pour autant se mettre le voisinage à dos. J’ai donc essayé son premier proto qui est en fait une tête de 5 watts constituée d’une Ecc99 en puissance de deux 12AX7 en pré-amp.
Une égalisation gérée par deux potard (bass/treble) un gain et un boost et un volume général post Pi permettant de ne pas perdre de dynamique même à très bas volume.
L’ampli en question sonne vraiment bien, dans l’esprit Vox ou encore vieux marshall Jtm45 et accepte volontiers des stompbox diverses en façade.
Bref, une initiative vraiment honorable qu’il est intéressant de suivre de prés…

De TRES près
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Have A Cigar
LORD RIFF a écrit :

Qui est Manulonch ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...