Tinio a écrit :
OK merci beaucoup a vous 2
Sinon des avis sur les lampes a choisir ?? Car je m'y connait peut en lampes....
Canal 1_ Riche en harmoniques, pas sec, je veut des notes sifflées (??? Sovtek 12AX7LPS ???)
Canal 2_ Riche en harmoniques, assez gras pour les crunch et OD (??? Electro-Harmonix 12AX7 ???)
Canal 3_ High Gain (2xTung Sol 12AX7)
Pour le canal 3 j'ai choisi mais pour les 2 autres je sais pas...
En puissance ce sera surement des Electro-Harmonix EL34.
Merci d'avance
Quelques pistes pour toi... En supposant que t'as des lampes de préamp différentes pour chauque canal comme tu le laisse entendre, mais ce dont je doute.
Dans la production moderne de 12AX7 je trouve les EH plus seches que les JJ, plus riches en harmoniques paires. Part plutot sur du JJ/tesla, c'est plsu chaud et gras comme tu veux. La sovtek 12AX7LPS, tu peux si tu veux un son hard typé un peu métal, avec une JJ tesla derrière. Si tu veux plus le son hard/blues à la ACDC, qui peut avoir de la définition et du head room en clair, tu peux associer une Ei 7025 à une JJ ECC83.
Pour les EL34 en puissance, je suis pas convaincu non plus par le choix EH. J'utilise une EH EL34 quand je veux un son médium avec pas trop de gain, typé marshall fin 60 début 70. Quand je veux un son crunch gras et riche en harmonique en EH je prends plutot une EH 6CA7 (compatible EL34 mais ampli à rebiaser et il fera plutot 65W que 50W), et pour un son avec plus de gain tel que tu le décris, sans hésitation une JJ E34L (les lettres sont dans l'ordre), qui est une EL34 avec plus de gain et d'harmoniques paires. Avec ça t'auras plus vite une interaction avec tes lampes de puissances sur les gros sons car elles crunchent tot. Anoter aussi que les sons clairs sont plus beau et moins boueux qu'avec une EL34 classique genre EH.
Si tu ne connais pas bien le rôle de chaque lampe, le plus simple est prendre des JJ pour tout (comme ça dans le gras avec harmonique tu prends pas de risque) et prendre en plus une 7025 surnuméraire. Et tu l'essayes en V1, puis en V2 etc Tu verras bien le son qui te plait le plus.