Den33 a écrit :
Sur le premier sample j' aime bien les 2 et 3 (je n' ai vu les lampes qu' après). Sur le deuxième je préfère la deuxième. Après tu n' as pas à rougir de ton jeu de guitare. Le matériel c' est une chose, le "feeling" lui est irremplaçable ...
Merci pour ton retour Denn c’est sympa d’avoir un com de l’ auteur de ce sujet qui date de 2007 ! Mais bon toujours d’actualité.
Sur le 1 et extrait la jj ecc83s n’est pas à son avantage c’est sur, que c’est assez sombre alors que sur le deuxième extrait c’est celle que tu préfères et c’est vrai que quand je l’ai mise dans l’ampli je me suis dit tiens il se passe quelque chose… alors que la première est une rtc et la 3ème une Telefunken … comme quoi on ne peut pas toujours dire que c’était mieux avant ! Mais j’étais quand même assez bas au volume de la guitare qui sait ce qu’auraient été nos impression avec le volume à 6 ?
Bref à chaque fois c’est la surprise et tant mieux que rien ne soit grave dans le marbre…
Et puis je suis d’accord avec toi, le feeling, les doigts, le cœur, les tripes réunis ça vaut bien mieux que la meilleure des lampes. Après pour moi c’est un vrai plaisir d’installer dans mon ampli une belle lampe qui date de 1964 par ex, va t elle s’allumer, quel son vais je en tirer ?c’est un peu comme déguster une bonne bouteille de Bordeaux.