Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 13 Fév 2008, 10:16
Pour la 7025 j' ai trouvé ca en commentaire sur la toile :
"The 7025 was a tube that was sold by Fender as a low noise 12AX7. It hasn't been made for years."

Effectivement, à mon avis, elle doit bien coller dans un circuit fender vintage. Elle est claire et bien définie. Par contre, elle ne brille pas par sa "pêche".
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 27 Fév 2008, 00:22
Ayant "trouvé" 3 nouvelles lampes, j' ai refait les samples des lampes de puissance en entier, ayant entre temps changer de jeu de cordes et la hauteur des micros (légère élévation par rapport aux samples précédents).

Nos commentaires précédents avec Shaggy risquent d' en être affectés (je n' ai pas réécouté attentivement mais juste vérifié que les liens fonctionnaient).

Si par le plus grand des hasards un visiteur de cette page avait un Yellow Jackett d' occas à m' échanger, ce serait avec plaisir pour que je puisse faire des samples d' EL84 (dommage que tu ais vendus les tiens Shaggy, il y a déjà bien longtemps)

PS : Un Grand Merci Kalonek (je te MP dans les jours qui viennent), pour ton EL84 Mullard. Je confirme que cette lampe est à la hauteur de sa réputation. Moins "péchu" et "graillouteuse" que la RFT, mais superbe de définition et d' homogénéité sonore. La Mullard sur le GA-5 et la RFT sur le VJ en stéréo via le sublime RP-1 font une sacré paire).
Kalonek
Den33 a écrit :
PS : Un Grand Merci Kalonek (je te MP dans les jours qui viennent), pour ton EL84 Mullard. Je confirme que cette lampe est à la hauteur de sa réputation. Moins "péchu" et "graillouteuse" que la RFT, mais superbe de définition et d' homogénéité sonore. La Mullard sur le GA-5 et la RFT sur le VJ en stéréo via le sublime RP-1 font une sacré paire).

Je t'en prie, c'est bien le moins que je pouvais faire Content qu'elle te plaise
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
freerideman
hey salut les fans de NOS !!

je vous laisse le lien d'une vente de lampes que je fais car je manque un peu d'infos sur celles ci ....... et puis si il y a des gens que çà interresse , moi çà me débarrasse

https://www.guitariste.com/for(...)15467

@+

Freerid'
Beyssac
Salut et chapeau bas pour cette étude exhaustive des tubes
Du tout bon beau boulot qui à dû demander du temps
P.S J'attends les EL 34
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 01 Mar 2008, 15:49
Merci.

J' essaies de poster des photos d' EL34 (que je mettrais en page 1 sous les 6L6) dans le week-end. Pour des samples, je suis dans l' impossibilité technique d' en faire avec le valbee (il faudrait que je le fasses modifier pour accepter des EL34).

A moins de trouver un deuxième valbee à trés bon prix et voir si la modification est envisageable par un technicien prés de chez moi. Mais trés honnêtement, ce n' est pas à l' ordre du jour. n
Invité
  • Invité
Alors, apres le changement de lampes (celles ci s'allument) recues aujourd'hui. J'ai un meilleur son clair. mais tjrs pas de son distordus.

Encore merci Den33 pour les lampes

Par contre, je ferai un comparatif des que mon preamp ira mieux.
promis.
Rien que le test rapide de ce soir (inversion) montre un reel changement.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Mar 2008, 21:53
dantin a écrit :
Alors, apres le changement de lampes (celles ci s'allument) recues aujourd'hui. J'ai un meilleur son clair. mais tjrs pas de son distordus.

j' ai mal lu dans ma réponse en MP. Si tu n' as pas de son distordu, c' est que le pont de diodes destiné à la disto a certainement un problême (ou autre chose, mais là seul un technicien compétent, ce que je ne suis pas, pourra te répondre).

Citation:

Encore merci Den33 pour les lampes

De rien, c' est avec plaisir, pour quelqu' un de super sympa. Tout comme Shaggy et kalonek.
Je te dirais ici si une bonne grenadine vaut un bon filament.

Citation:
Par contre, je ferai un comparatif des que mon preamp ira mieux.
promis.

J' espère bien ... que ce soit les bons ou les mauvais coté des lampes.
Citation:

Rien que le test rapide de ce soir (inversion) montre un reel changement.
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Si tu n' as pas de son distordu, c' est que le pont de diodes destiné à la disto a certainement un problême (ou autre chose, mais là seul un technicien compétent, ce que je ne suis pas, pourra te répondre).

Suis pas dans la mouise moi avec ce truc.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Avr 2008, 23:06
Mise en ligne de samples de 12AT7 et comparatif de niveau entre AX-AT et AU.

PS : Avec retard (puisque déjà enfilée) la grenadine (qui n' en a pas la couleur ) vaut largement l' incandescence d' un filament.
Invité
  • Invité
Va falloir que j'ecoute ca ce WE.

Pas encore pu essayer tes lampes. Je suis en plein debobinage du transfo et du comptage de nbres de spires du piranha. Me suis lancé dans un truc de ouf C'est pas gagné )
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 12 Avr 2008, 10:27
dantin a écrit :
Va falloir que j'ecoute ca ce WE.

Pas encore pu essayer tes lampes. Je suis en plein debobinage du transfo et du comptage de nbres de spires du piranha. Me suis lancé dans un truc de ouf C'est pas gagné )

Ah ben ca rigole pas. Il ne me reste plus qu' à te souhaiter bon courage !
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
me voilà en train de récupérer un ampli en 6V6GT... ca va forcément impliquer des achats de lampes
Et du coup j'ai pas mal de NOS en préamp à lui coller
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2008, 11:11
Salut Shaggy
Tu as récupéré quoi comme ampli en 6V6 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...