Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2008, 11:30
Belle prise.

Tu as quoi en détail comme types de lampes dessus.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
2 lampes de préamp (12AX7 GE NOS actuellement mais je vais tester d'autres choses tu me connais ! ) + 2*6V6GT electro harmonix en puissance (j'ai envie d'essayer les JJ... parait qu'elles sont pas mal du tout ).
Et un weber copper cap à la place de la redresseuse.
Je devrais le recevoir la semaine prochaine
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 25 Avr 2008, 12:27
En 6V6GT l' idéal c' est Mazda, qui semble faire l' unanimité en NOS. Ou alors Visseaux. Dans les 2 cas faut s' accrocher au niveau tarif et faire gaffe à ce qui est vendu (la régérence est celle(s) en photo en page 1. Quant au visseaux pour en trouver, c' est carrément un exploit (une passe encore mais 2 ca relève du défi).
capitaine_banane
excellent boulot!

on entend bien les differences.

en puissance ma préférée est la 6L6Y Jancrc Métal

en 12ax7 la miniwatt et la RT (pas SH). La sovtek est vraiment en dessous de tout.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 26 Avr 2008, 00:18
capitaine_banane a écrit :
excellent boulot!

on entend bien les differences.

en puissance ma préférée est la 6L6Y Jancrc Métal

en 12ax7 la miniwatt et la RT (pas SH). La sovtek est vraiment en dessous de tout.

Merci.
En préamp, totalement d' accord avec ton avis. Je ne conseilles pas l' achat de la wa (même si elle n' est pas chère en neuf); Mieux vaut dépenser un peu plus pour une LPS.

La 6L6Y est effectivement trés belle. Proche d' une 6V6 par son coté moelleux mais précis. Son seul problême est que le pin 1 relié à la coquille (ce dernier est absent sur toutes les autres lampes testée), la réserve à des amplis fait pour accepter ce type de cabalge de 6L6.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Je confirme. Ca fait des années que je ne vends les WA qu'aux stations techniques, car ce sont les 12AX7 les moins chères du marché....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shaggy
  • shaggy
Den33 a écrit :
En 6V6GT l' idéal c' est Mazda, qui semble faire l' unanimité en NOS. Ou alors Visseaux. Dans les 2 cas faut s' accrocher au niveau tarif et faire gaffe à ce qui est vendu (la régérence est celle(s) en photo en page 1. Quant au visseaux pour en trouver, c' est carrément un exploit (une passe encore mais 2 ca relève du défi).

j'ai reçu mon ampli ce midi

j'ai de suite fait quelques tests à l'heure du déjeuner... superbe claque avec une RCA 5751 en V1 et une 12AU7 Telefunken en V2 (merci Den )... je préférais avec la 12AT7 Belvu en V2 mais cette coquine est un peu microphonique du coup ca siffle sur certaines notes .. dommage !

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mai 2008, 19:47
Salut Shagg,

Plein de questions :

Tu as possibilité de coller une photo de l' ampli ? (mode curieux ON)

Ta V2 c' est la lampe de déphasage ?

Quelle est la référence et la marque de l' ampli ?

PS : Je te MP aprés le repas et le couchage des loupiots.
shaggy
  • shaggy
Citation:
Tu as possibilité de coller une photo de l' ampli ? (mode curieux ON)

ouaip sans problème je t'envoie ca par mp... ceci dit rien d'extraordinaire... c'est un chassis de vibro champ '82 qui contient un clone de tweed deluxe 59 vitaminé sur le canal normal

Citation:
Ta V2 c' est la lampe de déphasage ?

effectivement

Citation:
Quelle est la référence et la marque de l' ampli ?

c'est du fait main par un membre du forum
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Mai 2008, 21:54
Merci Shagg pour les réponses (et les photos) détaillées.
shaggy
  • shaggy
ce matin j'ai repris mes essais de lampes sur le tweed deluxe clone... j'ai été soufflé par la qualité du son avec la Mazda 12AX7S triple mica en V1
On gagne une tonne de fréquences et niveau définition c'est excellent.
Et avec cette lampe le canal bright est si j'ose dire "ultra bright" (vous vous souvenez de la pub avec le mec qui plonge la rose entre les dents? ).
Ensuite je met en V2 soit la 12AU7 Telefunken ou la 5751 RCA pour plus de gain....
vivement les AT7 Den

shagg
StevieREddy
Shaggy_2_dope a écrit :
si j'ose dire "ultra bright" (vous vous souvenez de la pub avec le mec qui plonge la rose entre les dents? shagg

Ils sont trop ... jeunes
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 09 Mai 2008, 00:24
@ Shagg : Elles arrivent (mais faut faire avec un jour férié). Avec un peu de chance, peut-être samedi. Content que la mazda montre ses facultés d' adaptation sur différents circuits.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...