Les amplis qui ont jalonnés votre vie guitaristique

Fandango
Interessant de se rappeler les amplis sur lesquels on a joué....

En ce qui me concerne :
- Novanex
- Zoom (ersartz Mesa boogie)
- H&K Attax
- Fender blues de luxe
- Mesa boogie Caliber 50+
- Rivera TBR 100
- VHT CL 50
- Mesa boogie Mark IV
- Bogner Shiva head
- Epiphone valv junior
- STAL trafiqué

Les trois derniers sont encore en ma possesion... L'épiphone et le stal n'ont plus trop grand chose à voir avec ce qu'ils etaient d'origine...
Je garde un assez mauvais souvenir de deux d'entre eux :
Le zoom (j'étais toujours à chercher une piece pour le réparer...) et le Rivera dont je n'ai pas aimé le son et le concept... Pour le reste, avec les oreilles de chaque période, ça le faisait. un petit regret d'avoir largué le bluesdeluxe...

Et vous ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Avr 2013, 16:00
- VOX AD30VT
- BLACKHEART 5W (Little Giant?)
- JetCIty 20H
- RAT 5W (sur la base du Blackheart)
- Bogner Alchemist
- Carvin V3M
- Marshall AFD100
- Ampli Home Made 50w.

Que du récent.... je joue depuis quelques années seulement.
The Baltringue Connection
Salut alors pour moi

Marshall Haze 40

Orange TH30

Harley benton ga5

Et VHT special 6 modifié bien sur
lifsebcbien
Ross transistors 25W: ampli débutant pas cher
Marshall JTM60: mon premier lampes, pas assez de gain pour moi
Crate Blue Voodoo 30: pas mal mais grain trop sombre
Marshall JCM900 4501: je l'ai gardé longtemps celui-là jusqu'à ce que j'écoute d'autres amplis
Soldano SP77: super clean, manque de gain en saturé pour moi
Mesa Boogie Single Rectifier: top mais manque de headroom en clean
Roland micro cube: ampli de maison
Marshall 6100 30th anniversary: excellent, satu trop brouillonne pour moi
Mesa Boogie Roadster head: très bon, clean perfectible
Epiphone Valve Junior combo: ampli de test de lampes
Diezel Einstein 100: excellent, disto trop serrée pour moi
Bad Cat Hot Cat 30R head: le top
Fender Hot Rod: excellent clean, manque de gain pour mon usage
Orange Dual Terror: trop criard
Matchless The Independance 35R head: top, canal 3 voicé un peu trop aigu
Marshall JCM900 4100: ampli en spare
Bogner Shiva 20th anniversary: excellent
Bad Cat Hot Cat 30R head 2013: top

J'ai toujours les deux Bad Cat (et l'Epiphone) mais je vais surement en vendre un pour une Uberschall. Je regrette le Matchless et la Shiva.
stege106
bonjour,

moyenement intéressant comme rubrique...on peut très bien n'avoir eu qu'un seul ampli et être tombé sur le bon.

mes 2 premiers amplis ont étés fait par moi parce que je préfèrais mettre tout mes sous dans ma guitare.

-le premier fait avec un vieux mange-disque auquel j'avais relié le jack aux fils de l'aiguille.
-le deuxième à été fait sur les plans d'un magazine d'éléctronique (c'était comme ça en 1986, pas internet). il a fonctionné 3 mois.
- ensuite un truc bidon transistor avec une entrée guitare/micro chant/instrument genre synthé...made in taiwan.
- marshall valvestate 8080. >donné
- peavey classic 30 > vendu.
- peavey 5150 combo
- roland ac60 (accoustic)
- marshall jtm1
- fender mustang I v1
les 4 derniers me conviennent bien je les ai toujours...
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Avr 2013, 16:06
lifsebcbien a écrit :
Ross transistors 25W
Marshall JTM60
Crate Blue Voodoo 30
Marshall JCM900 4501
Soldano SP77
Mesa Boogie Single Rectifier
Marshall 6100 30th anniversary
Mesa Boogie Roadster head
Epiphone Valve Junior combo
Diezel Einstein 100
Bad Cat Hot Cat 30R head
Fender Hot Rod
Orange Dual Terror
Matchless The Independance 35R head
Marshall JCM900 4100
Bogner Shiva 20th anniversary
Bad Cat Hot Cat 30R head 2013

J'ai toujours les deux Bad Cat (et l'Epiphone) mais je vais surement en vendre un pour une Uberschall. Je regrette le Matchless et la Shiva.

y'a du lourd par ici
Zakk Cantrell
stege106 a écrit :

moyenement intéressant comme rubrique...on peut très bien n'avoir eu qu'un seul ampli et être tombé sur le bon.

Cette rubrique est plutôt sympa !!

C'est plutot rare d'en avoir eu qu'un ! Même si le premier était le bon, avant de s'apercevoir que non !!

Me concernant :

Marshall VS100 (combo) : mon 1er ampli ! Pas mal pour débuter si on aime le grain Marshall, mais 100W sont inutiles surtout pour la maison avec un master moyen.

Blackstar HT5 (tête) : très bon RPQ ! Clean moyen mais correct (me concernant), cruch/disto excellents, très bonnes basses ! Metal possible, sauf l'extrême !

Tiny Terror : Super grain, excellente disto. Achetée pour tester du Orange (pas les finances pour du Rocker, Rockerverb, etc...). Poids plume !! Revendue car pas très polyvalente...

Krank Rev Jr : Echangé par hasard...par curiosité !! Gain très important, assez médium, chaud et précis...Pour moi, on peut jouer du moderne et du old school !! Sinon, pas de footswitch, clean moyen et absence de réglages sur ce canal !

Bugera 333XL : Trop cheap (trop de plastique). Sinon, 3 canaux, la disto est très bonne, du high gain facilement. Pas mal de souffle à fort volume.

Jet City JCA20 : Ma préférée. J'ai adoré le grain. Ayant quasiment pas entendu du Soldano, difficile de comparer ! Très puissante et nerveuse pour 20w, disto bien ronde ! Le monocanal m'a "gêné"...

Carvin V3M : 3 canaux complets, 7, 22 ou 50w, poids d'un pack d'eau, format excellent ! Mon seul reproche disto trop grasse et baveuse à mon gout. Revendu à regret pour cette raison...envie de mieux le (re)tester !!
Ampli relativement silencieux !!

Peavey Ultra+ : Du vrai high gain ! Un clean moyen, un crunch avec bcp de possibilités, grosse disto. Ampli très intéressant pour les hardeux et metalleux, et sous estimé !

ENGL Gigmaster 30 : M'as un peu déçu ! Un peu "molle", manque de gain comparé au tête sus-citées. Peu de réglages, et ces derniers sont pas tellement sensibles ! Ce n'est que mon avis hein ! Sinon, très belles finitions...

Carvin V3 : ma tête actuelle. Polyvalente à souhait, réglages très complets et "sensibles" sur les 3 canaux, pilotable Midi, FX Loop assignable ! Peut-être un petit manque dynamique pour un high gain, comparé à d'autres (lampes fatigués ?)

Concernant les préamplis rack, mes préférences sont :

le Jmp1 pour son grain, sa polyvalence et la possibilité de faire de nombreux presets. C'est mon ampli domestique d'ailleurs, en stéréo sur 2 2x12 via un Velocity 120...un régal même à bas volume !

Ensuite, j'ai aimé et trouvais intéressant le Piranha pour sa polyvalence, le Rockmaster pour son gain très poussé et le E530 d'ENGL pour sa précision et son tranchant.

Le meilleur rendu de ces préamp...branchés dans un ENGL E840/50. Sinon, testés sur VS8008, Brunetti Rockit et Rocktron Velocity 120 (l'actuel).

Voilà !
The Graduate
Pour ma part :

Vox DA15
Blackheart BH15
Marshall JCM900 4101
Blackstar HT1R
Mesa Boogie Express 5:25
Marshall Class 5 Head / Cab 2061CX
Marshall JMP-1C

Je possède encore aujourd'hui les 2 derniers de la liste.
Je regrette un peu le Blackheart, je n'ai jamais pu l'exploiter car j'habitais en appartement a l'époque
"Seule une Gibson est bonne assez"
Jekyll63
Alors creusons notre mémoire :
-marshall transistor lead combo (je l'ai eu en 1985 et je m'en suis servi jusqu'à très récemment)
-peavey transtube
-ashdown fallen angel
-engl 2x35 + engl tube toner
-engl 2x35 + jmp 1
-line 6 hd 147
-vht 2502 + soldano sp77
-NOS CA 50 watts
-Fx amps la bleue
-VHT black beauty + peavey rockmaster
-VHT black beauty + voodoo lab guitar preamp
-VHT black beauty + jmp1
-Marshall afd
-Soldano hot rod 50 watts
-VHT 2502 + egnater M4
-Marshall jcm 800 2203 de 1985 + un combo hugues and Kettner Attax 50 qui vient de remplacer mon vieux combo Marshall pour les petites répèts (chorale du collège notamment).

Pour être franc je ne regrette aucun de mes achats, sauf peut être le line6 beaucoup trop usine à gaz pour moi.
Si je devais en retenir 3 ou 4, ce serait
-bien évidemment le 2203 qui me comble de bonheur
-le fx amps (une petite bombe, mais qui était devenu trop limité pour mes nouveaux besoins)
-le 2502 + egnater M4 (un monstre de polyvalence)
-le black beauty + jmp1 (ils sonnent vraiment bien ensemble ces 2).

Liste terminée ???? seul l'avenir le dira.
arsenelapin
J'en ai pas eu des masses du haut de mes 25 ans !

J'ai commencé sur un carlsbro tout pourri nid d'abeilles,
puis valvestate 8080 dont j'ai un bon souvenir, vendu avant mon départ en guyane,
puis un VOX ac30cc1, très bon mais le HP néodynium... pas top du tout avec le recul j'aurais du le remplacer par un alnico gold rapidement. Très bon ampli sinon mais je n'en reprendrai pas, c'est plus trop mon style
Et enfin mon clone JTM45 en kt66, un vri régal, il répond toujours comme je veux. Celui là est là pour un bout de temps, d'autant plus qu'il n'y a pas trop le choix ici.
Ha j'oubliais, un class5 moddé par andy, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier, mais bon il est léger, c'est le principal Il me permet d'avoir un son moins gros, pratique surtout le soir quand on ne veux pas jouer fort !

Sinon si je devais faire la liste des amplis sur lesquels j'ai joué... Ouch là y en a un paquet ! Mais bon là c'est plus dans le sujet !
Zakk Cantrell
Jekyll63 a écrit :

Liste terminée ???? seul l'avenir le dira.

En tout cas, sympa la liste

Du coup, j'ai oublié de mettre les racks...
Jekyll63
Bien sympa aussi je trouve !!
J'ai pris en effet l'initiative de mettre les racks qui, même s'ils ne sont plus trop à la mode actuellement, n'en restent pas moins des amplis !

Toujours aussi content de ta Rat ?
Fandango
avoir eu qu'un ampli c'est comme n'avoir eu qu'une seule femme dans sa vie, on sait ce que l'on a et on ne sait pas ce que l'on perd
we gonna groooooove
Zakk Cantrell
Jekyll63 a écrit :

Toujours aussi content de ta Rat ?

Terrible ! J'ai même raté la vente de la même moddée MSM, que je voulais tester et comparer...
Plentyofsoul
cool

- IBANEZ T je sais plus quoi, un petit 3 corps en fait
- LANEY TF300
- LANEY LA65C (accoustique)
- PEAVEY classic 30
- ORANGE AD30HTC
- MATAMP GTO HEAD
- MATAMP Minimat
- HK Tube 20
- HK Tube 25
- VOX AC15C1
- FENDER Blues Junior Tweed
- MARSHALL Bluesbreaker Ri
- SUHR Badger 30
- TWO ROCK Studio Pro 35
- FENDER EXCELSIOR

J'ai encore les

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...