Les amplis qui ont jalonnés votre vie guitaristique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zakk Cantrell
Doc Loco a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,chronologie-de-nos-amplis,310931.html

Pas grave...il était dans les oubliettes du fofo !!
Autant continuer ici !

Si t'as le courage de t'y mettre Doc, tu devrais commencer ta liste matos maintenant pour que nous l'ayons pour demain soir...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 18 Avr 2013, 22:33
Ca va être tendu mais dès que j'ai un moment au boulot je fais ma liste et si je ne rentre pas trop tard je m'y met...on fait quoi, je crée un nouveau sujet pour les grattes + effets ou un sujet pour chaque ?
De retour !
Zakk Cantrell
bjeje a écrit :
Ca va être tendu mais dès que j'ai un moment au boulot je fais ma liste et si je ne rentre pas trop tard je m'y met...on fait quoi, je crée un nouveau sujet pour les grattes + effets ou un sujet pour chaque ?

C'est à Doc que je parlais pour la liste, bjeje
Il a tellement eu de matos qu'il faut qu'il s'y mette dès maintenant pour qu'on puisse la lire demain soir !! (je vais éditer le post d'ailleurs...il prête un peu à confusion !!)

Sinon, un sujet pour chaque je pense, non ?
Je ne sais pas trop en fait...
Si on regroupe tout, ça risque de faire des gros posts pour certains...mais, tout serait regroupé par forumers !!

A toi de voir
Doc Loco
Zakk Cantrell a écrit :
Doc Loco a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/guitare,chronologie-de-nos-amplis,310931.html

Pas grave...il était dans les oubliettes du fofo !!
Autant continuer ici !

Si t'as le courage de t'y mettre Doc, tu devrais commencer ta liste matos maintenant pour que nous l'ayons pour demain soir...

C'est bien pour ça que j'ai publié l'ancien lien - j'y ai déjà ma liste jusqu'en 2008 (avec sans doute quelques oublis) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 18 Avr 2013, 23:36
Faut surtout voir si ça peut intéresser du monde...et pour ton post, je l'avais mal interprété mais c'est vrai qu'il est plus compréhensible une fois édité...
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 18 Avr 2013, 23:58
Mon premier ampli était un Sound comet special RT (un truc italien des 70 ' )(j'ai failli y rester avec .... )

Ensuite j'ai eu un Sunn Beta Lead

Puis un Fender Performer 650

et dernièrement un H&K Tubemeister 18

En général j'ai fait une décennie avec chacun et, à chaque nouvel ampli je diminue la taille et le poids.
MonsieurMalabar
Un vieil ampli de salon bricolé pou commencer, quand j'ai compris qu'une guitare electriquene se suffisait pas à elle-même
Epiphone transo trés mauvais
Fender hot rod
Vox vt20+ pratique à emporter et très correct
Orange micro crush, inutile

Entre deux un zoom vamp2, beurk
Et maintenant à la maison c'est surtout Mac+ amplitube

Le hot rod est une continuelle frustration, rarement utilisé a un volume suffisant il a toutes les qualités que je recherche, le beau clair plein de corps, la boucle d'effet,la reverb, et la touche de classe. Siseulement un ampli moins puissant m'apportait le même plaisir...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
themidnighter
C'est short pour chez moi :
-Vox VR15
-Acoustic 450 + baffle marshall JCM900
-Custom made bassman 5F6 + custom made baffle 2x12" Jensen P12N

En répète :
-Fender Hot Rod deluxe

Le vox est une merde... L'acoustic c'est du pur bon clean à transistor, ça crache super fort, et ca prends très bien les pédales. Ca supporte pas un mauvais baffle par contre.
Le bassman est parfait de A à Z. Il sonnerait presque comme un JTM45.

Le Fender hot rod deluxe, c'est fiable, simple et efficace. Il est pas excellent quand il faut claquer du gain, il prends pas merveilleusement les pédales, mais c'est toujours ce qu'il y a de mieux, comparé au reste du local de répète.

J'ai eu l'occase de jouer sur pleins d'autres têtes. Mesa rectifier, ca sonne bien mais trop de boutons. La plupart des marshall que j'ai utilisé étaient rincés bien souvent. Mention spécial au mode Four cette bouse infâme.
Le JCM 900 est pas si pire, mais faut vraiment le pousser, et je sais pas pourquoi mais ca sonne correcte avec les mids à fonds et basse/treble très bas. Très bon souvenir d'un EVH 5150 50 watts au point que j'en aimerai bien un. Y'a ce que j'aime de chez Fender, dans un ampli qui balance.
J'aimerai bien tester un Hiwatt custom 50 tiens.
gébé
  • gébé
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gébé
    le 19 Avr 2013, 13:30
Moi aussi c'est short (pourtant quasi 30 ans de guitare)
- ampli Corland (un truc italien des 70 ')
- Hiwatt 100
- Roland Jazz Chorus 55
- Laney Lionheart tête 25 + baffle Vox
- Rivera Pubster 45
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 19 Avr 2013, 14:07
En 15 ans de guitare

Marshall MG30RCD 2 ans
Peavey bandit 112 6 mois
Marshall JCM800 2203 10 ans
Marshall Class 5 3 ans

De temps en temps il m'arrive de regretter le 2203 mais bon 100W....
Non rien.
Invité
  • Invité
Je vais en oublier:

Marshall 1959SLP
65 Vox AC 30
crate blue voodoo
Peavey classic 30
Line 6 flextone 2
Mesa boogie blues angel
Engl thunder 50
Fender hot rod deluxe
Bogner alchemist
Peavey Delta Blues 115
Fender blues junior
Koch twintone 2
- Roland Cube Bass 60, dont je partageais les input avec mon frere a la basse. Je lui collais une boss heavy metal, inutile de dire que l'ampli a morflé et que les voisins aussi, c’était cacophonique.
- Peavey bandit 112 de la fin des années 80, qui venait des Us avec un transformateur et un bidouillage tres artisanal pour la prise terre
- Line6 Flextone 3 Mon debut dans la modélisation. Le mode insane me plaisait bien, mais coté dynamique, cet ampli ressemble à un multi effet brancher sur une chaine Hifi : plat comme une crêpe.
- Roland cube 20 Bien plus dynamique que le line 6, globalement pour le prix je dirai qu'il s'en sortait très bien.
- Bugera 333 XL Mon premier ampli à lampes. La sensation d'entrée dans un autre monde avec d'autres sensations de jeux et sonore. Surtout pour le canal crunch et lead a vrai dire
- Fryette Memphis : gardé une semaine, trop de souffle en clean (Apparemment on retrouve ce soucis avec le Styg) et sonne pas vraiment à bas volume. C'était pas non plus le grain saturé auquel je m'attendais (très fin je trouve). Ceci dit sans ce probleme de souffle je l'aurai gardé car les 3 modes du canal clean sont à tomber.
- Brunetti MC2 : Gardé 2 mois. J'ai tjrs eu du mal à me faire au grain, de plus il lui faut pas mal de volume pour s'exprimer en son saturé, assez dur en appart.
- Rivera Chubster : Super ampli; avec vraiment 2 sons différents capturés par les 2 canaux. Ceci dit j'aime pas vraiment son son saturé, mais je le joue en clair et avec qques pedales. Très bon master volume totalement exploitable en appart. Le mien souffle un peu, mais ça reste tout a fait raisonnable.

J'ai toujours le Bugera et le Rivera, le premier me sert pour me défouler en disto et le 2eme uniquement pour ses sons clair, avec qques pédales dessus (mon avatar).

Le coté dramatique de l'histoire c'est qu'aucuns de ces amplis ne m'a vraiment mieux fait jouer
themidnighter
dofre a écrit :
- Peavey bandit 112

Je sais que c'est un classique, mais j'ai jamais réussi à le faire sonner. Je le range un peu dans la catégorie des trucs forcément pas bien, genre les vox valvetronix, les marshall valvestate, les fender frontman 212.
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 19 Avr 2013, 14:48
Je suis surpris du nombre d'users qui ont ou ont eu des Bugera. Quel est le sentiment général sur ses amplis?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 19 Avr 2013, 14:56
Perso, je trouve que pour le prix y'a pas à se plaindre. Je suis content de mon 1960 et quand je changerais d'ampli, je pense garder le Bugera comme ampli de back up. Y'a bien quelque défaut, comme le fait que l'ampli est plutôt cheap (composant de qualité médiocre), et que sur le miens, les basses me semblent trop présente mais je l'ai touché à 200€, je crois pas qu'il y'a mieux pour ce prix là. Les gens sont toujours étonné de mon ampli, qui certes n'est pas excellent, mais fait quand même bien son boulot !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...