Les amplis qui ont jalonnés votre vie guitaristique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le 19 Avr 2013, 14:56
Perso, je trouve que pour le prix y'a pas à se plaindre. Je suis content de mon 1960 et quand je changerais d'ampli, je pense garder le Bugera comme ampli de back up. Y'a bien quelque défaut, comme le fait que l'ampli est plutôt cheap (composant de qualité médiocre), et que sur le miens, les basses me semblent trop présente mais je l'ai touché à 200€, je crois pas qu'il y'a mieux pour ce prix là. Les gens sont toujours étonné de mon ampli, qui certes n'est pas excellent, mais fait quand même bien son boulot !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
el slïder a écrit :
Quel est le sentiment général sur ses amplis?

Quand j'ai reçu l'ampli, y a 3ans et demi, il est immédiatement reparti en SAV. En gros quand il chauffait le son s’arrêtait, ils m'ont fait une réparation et il a toujours marché nickel.

Grosso modo, je dirais que c'est pas si mal pour le prix, le 333XL envoie du gros son, je le joue jamais en clean c'est pas vraiment son fort. Il a la particularité de vraiment étonnamment bien sonner à bas volume. Après j'avoue que je l'ai jamais déplacé et jamais trop poussé le volume.

Quand j'ai acheté le Rivera j'ai hésité à le mettre en vente, mais je l'aurai vendu le prix d'une pédale donc je l'ai gardé, il me sert aussi pour taper le bœuf quand un pote vient.
Zakk Cantrell
el slïder a écrit :
Je suis surpris du nombre d'users qui ont ou ont eu des Bugera. Quel est le sentiment général sur ses amplis?

Comme l'ont dit certains avant moi, le coté "cheap" est évident sur ces amplis !

J'ai possédé la 333XL, je ne l'ai gardé que quelques mois.
Le son était correct, voire très correct vu le prix de la bête (surtout en disto, très dynamique et présente), mais j'ai trouvé fragile le coté plastique des boutons de potard et autres parties chromées de la tête...
C'est cela qui m'a poussé à m'en séparer ! C'est peut-être idiot, mais bon...
capitaine_banane
Alors dans l'ordre:
- marshall valvestate 8040
- un combo noname avec un HP de 8 pouces au son très cracra.
- un mesa caliber 30 combo
- un rectoverb
- un dual recto
- un nos dvl 88
- un epiphone 5w a lampes, celui avec 1 bouton
- un tiny terror
- un or15

Il me reste l'or15 et le nos qui est maintenant un CA 88
Bon, j'ai 20 minutes à perdre alors même si c'est inutile:

J'ai commencé avec un microcube de Roland, ma foi c'était pas mal, avec un multi effet en line in c'était intéressant !

Puis grand saut, Superchamp XD, évidemment découverte des lampes, 15W à la maison

Que j'ai échangé avec son petit frère le VCXD avec kiff71 (si tu nous lis ) pour la puissance évidemment.

Eu aussi un HT-1r de Blackstar, bon c'était marrant mais pas plus que ça.

Puis j'ai fait mon tweed champ (5f1) l'été dernier, un vrai bonheur avec une strat, moins avec une lp.

Un class 5 dernièrement, et maintenant un jmp1 (preamp).

Convergence vers Marshall donc...

Ce que je regrette peut être, c'est le VCXD qui était très sympa, le class 5 un peu mais je l'aimais pas assez pour le garder (ça n'a pas trop duré, mais la puissance me rebutait de toutes façons.).

Génial, j'ai raconté ma vie !
goku song
en 12 ans...

marshall dfx
fender hot road *3
marshall jcm 800 combo
marshall jcm 900 slx
mesa f30
fender cyber twin
vox ac30 cc
roland mico cube
marshall tsl 100
mesa express 550
engl screamer

a la maison depuis 4 ans:

marshall 1959 slp
mesa roardster combo
mesa mark v
MonsieurMalabar
C'est loin d'etre nul comme topic. Les petits commentaires laissés par certains en disent lplus long sur les amplis que des grands bancs d'essai.
.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Avr 2013, 11:32
Mon premier, un Samick transistors. Pas de souvenir particulier sinon qu'il était le premier, qu'il en fallait bien un et que c'est tombé sur lui.

Ensuite, passage à la vitesse supérieure et c'est là qu'est arrivé le couple JMP-1/8008 Marshall.
Branché dans du 2X12 de la même marque (le 1922).
Grosso modo "mon" ampli. J'ai joué tellement longtemps dessus que ce n'est plus la peine d'en parler.

On ajoute un Vox AC-4 pour faire mumuse sur d'autres territoires.
Et enfin le Vox Nighttrain, pour la scène.
D'abord branché dans le baffle Marshall évoqué plus haut, puis dans le VOX112NT.
Excellent baffle, qui me donna envie de ressortir le couple JMP-1/8008, voir ce que ça donnait dedans.
Pam.
Donc, gros risque que le duo magique qui décidément me colle à la peau reprenne du service (c'est déjà le cas à la maison).
lemgement lemg
Zakk Cantrell
lemg a écrit :

Donc, gros risque que le duo magique qui décidément me colle à la peau reprenne du service (c'est déjà le cas à la maison).

C'est marrant, car j'aime bien cette config également à la maison !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Avr 2013, 15:41
Y a pas déjà eu un topic comme ça ?

Laney Clavier 120 ( ) Pour dépanner...
Garen 5w trémolo : Une antiquité qui sonne très 60 avec son trémolo.
Marshall JCM900DR combo ( ) Mou, égalisation sans efficacité, son sans chaleur...
Marshall JTM60 Combo Pas le son Marshall auquel on pense, mais ça sonne pas mal.
Vox AC30 2x12 Alnico Un classique, chaud, rond, mais un plomb à déplacer.
Fender Cyber Deluxe Excellent ampli à modelisation qui n'a pas recontré son public. Sonne dix fois mieux qu'un Vox, mais n'a pas la lampe pour faire vendre...
Crate V15 Son américain très sympa, mais minimaliste.
AER Compact 60 très simple à déplacer, complet...
Koch Studiotone Son clair très sympa, ampli très complet, mais qui compresse trop à mon goût avec une Gibs.
Epiphone Valve Junior tête Apli sympa pour peu qu'on lui colle un bon cab. Permet de s'amuser pour pas cher.
Bogner Shiva tête Un mythe. Son clair excellent, overdrive terrible, ça passe dans le mix comme un couteau dans du beurre.
VHT Deliverance 60 Le contraire du précédent. Beau son, peu polyvalent et surtout sombre, pas évident à jouer en groupe.
Orange Rocker 30h Bel ampli au son clair correct, mais à la belle overdrive.
JMH Custom Big Little 5 Son typé Vox, a tendance à souffler quand on pousse le gain.
Bogner XTC Bête à tout faire, enterre 90% des amplis qu'on peut croiser, le simple canal bleu est à faire pâlir tous les Marshaux. par contre, faut savoir s'en servir.
Orange Tiny Terror tête Son clair très moyen, disto qui fuzz, mais entre les deux, c'est excellent et surtout très facile à déplacer.
Fender 57 Deluxe Un classique. Son Fender un peu sombre, très bleusy très bonne diffusion pour un combo.
Dupont Jazz 2 Son jazz américain. Excellent, très chaud, prend bien les overdrives, son assez directionnel, qualité de fabrication impeccable.
Marshall 2061 Un bon son clair, chaud et puissant qu'on peut faire cruncher. Facile à déplacer.
Hiwatt Custom 100 Un puissance énorme, le mojo des années 70, un son clair qui accepte toutes les pédales.
Marshall Class 5 combo Beau son typé année 60, vibrations hélas.
Bogner Duende 15 combo Très beau son clair plus brillant que le Shiva, overdrive remarquable, beau trémolo...
FX amp Lableue : Son reprenant celui du canal bleu XTC. Superbe, chaud, offrant aussi un beau son clair. Boucle d'effet, etc. ampli assez complet pour un petit.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
  • Invité
Oulah, difficile de se rappeler de tout

Alors voyons voir ...

- Peavy Blazer 158 (oui je sais, mais quand j'ai commencé y'avait rien en modélisation )

- Peavey Bandit 112 (merci maman !)

- Marshall JCM 2000 TSL 602 (dans le genre il sonnait pas beaucoup mieux que le bandit transo ... La grosse machine qui veut tout faire mais ne fais rien de bien ...)

- Marshall JMP 2203 (grosse claque mais ingérable niveau volume )

- Matamp XV (sans doute mon plus gros regret ... J'aimerais beaucoup le racheter mais impossible de savoir qui le possède désormais ...)

- Vox AC30 Brian May (mon deuxieme plus gros regret ... Mais bon à part le coté "limité" et exclusif de la chose, il sonnait à peu près pareil qu'un AC30 de série à fond avec un treble booster ... )

- Orange tiny terror : euh, mouais, bof... Utilisé pour jouer en groupe sans avoir à trimballer le gros bousin ... Mais j'ai jamais accroché, il crunchait trop vite, à fort volume il y avait quelque chose qui me dérangeait (un manque de graou peut etre? je testerais bien l'or 15 pour voir si c'est un tiny avec du bois ou bien si c'est vraiment un autre ampli)

- Vox AC4 head + cab : petit duo sympa qui a su me faire oublier l'AC30... Sans doute l'ampli faible wattage qui se rapproche le plus du "gros" en terme de grain

- ZT Lunbox ... Acheté un peu par curiosité, c'est une petite machine infernale qui a un son très "droit" mais qui convient parfaitement en ampli de puissance pour un POD ou ce genre de pédaliers ... Couplé à un 4x12 marshall, c'était infernal.

- Jet City 20H : Petite tete d'ampli au crunch à tomber, l'ampli que j'ai gardé le plus longtemps à présent (mis à part le BMS) et qui m'a accompagné sur pas mal de scènes. Aucun interet de le revendre, il vaut plus rien Et de toute façon, je prefere le garder celui la. (branché dans un cab blackstar 1*12)

- Le futur de l'amplification pour moi : du POD HD (pas taper, mais je trouve qu'a l'heure actuelle et pour mes besoins sur scène, c'est le plus adapté ... et à la maison je n'utilise plus que ca.) et sinon le petit OR15 me fait de l'oeil ... Sauf si je retrouve mon matamp
Un AC 15 un jour, pourquoi pas ...

En relisant tout ca je me dis que je dois etre difficile en amplis non?

Edit :

- J'ai failli oublier mon couteau suisse ultime, le Vox BMS (brian may special), un petit ampli transo que vox ne fabrique plus depuis une dizaine d'années ... Et c'est bien dommage. Celui la, pareil, je garde. Pour longtemps encore.
voodooo child
De 15 à 17 ans: Squier 10 watt full Transistor
De 17 à 18 ans: Marshall JCM 900 Dual ( Combo et tête)
De 18 à 20 ans: Marshall JCM 800 2210 et 2203 ( têtes)
De 20 à 23 ans: Marshall JVM 410H
De 23 à jusqu’à la prochaine crise de Gas: Mesa Boogie Mark V
MonsieurMalabar a écrit :
C'est loin d'etre nul comme topic. Les petits commentaires laissés par certains en disent lplus long sur les amplis que des grands bancs d'essai.
.

En effet.
Je n'ai lu que les liste avec un commentaire sur l'ampli. Les autres listes, pas vraiment d'intérêts.
Zakk Cantrell
Schopy a écrit :
En effet.
Je n'ai lu que les liste avec un commentaire sur l'ampli. Les autres listes, pas vraiment d'intérêts.

Tu as raison !
D'ailleurs, j'éditerai mon post dans la soirée en laissant quelques commentaires...
Perso, je n'y avais pas pensé !
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Avr 2013, 19:17
Je vais éditer aussi, mais bon, si c'est pour mettre un avis complet, y a mieux ailleurs, hein ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic a écrit :
Je vais éditer aussi, mais bon, si c'est pour mettre un avis complet, y a mieux ailleurs, hein ?

Avis complèt non. Un petit commentaire genre son point fort/faible

En ce moment sur ampli et préampli guitare...