Les amplis qui ont jalonnés votre vie guitaristique

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
pbxl a écrit :
merde chinoise;;; j'y connaissait que dalle... pas encore internet...
FENDER transitor me suis fait avoir ...
laney vc30.. bof
rivera fandango (excellent clean disto a chier ..)
matamp minimat (excellent crunch)
bogner shiva (super ...)
toneking falcon 'le top clean, crunch.. mon graal ?? c'est le dernier)

(+ voc AD5, AC4Bl, Fender mustang, ..)


...whaow, je ne connaissais pas le tone king, et comme je véifie toujours quand quelqu'un a l'air heureux, ....ça a l'air pas mal du tout !
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #76
  • Publié par
    atune
    le 25 Avr 2013, 09:35
la plus petite contribution je pense

un peavey rage 158 (revendu depuis)
diezel einstein 50 watt (actuel)

J'ai pu touché pas mal de truc à coté, mais quand on trouve chaussure à son pied, pourquoi changer?

on pourrait continuer la question du topic : quel serait votre prochain ampli?
pour moi soit du custom, soit un rhodes Gemini

A vous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #77
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Avr 2013, 10:14
Peavey Express, le petit frère du Bandit. Son pourri, comme le Bandit. Mais robuste, il marche encore impec.

Je l'ai ensuite complété par un préamp à lampes Peavey Tubefex.

Mon premier vrai ampli, quand j'ai commencé à jouer en groupe :
Mesa Single Recto. J'aimais bien : le son clair de type Fender, l'efficacité de la disto en groupe. J'aimais moins : les 50 watts qui tordent vite en clair, le rendu de la disto en studio. Trop brouillon, pas adapté à une Les Paul.

Je l'ai vendu et j'ai expérimenté un peu :

Mesa Boogie Mark I et II (empruntés) : indestructible, trippant avec tous les boutons mais trop raide et trop sombre pour moi.

Marshall JCM Slash 2555SL : j'ai réinventé la roue et découvert qu'une Les Paul, surprise, ça devait être branché dans un Marshall. Il a progressivement éliminé mes autres amplis (voir ci-dessous).

Fender Twin Reverb : trop raide et plat pour moi. Et trop lourd, je ne veux plus de combos. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Fender Bassman 70 : mieux que le Twin, grosses basses rondes. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Vox AC30 : un vrai ampli avec un caractère bien marqué, sonne très bien à fond. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Marshall Anniversary (emprunté) : voicing mal foutu, n'a pas tenu la comparaison avec le Slash.

Bray 4550 : un plexi modifié, il a remplacé le Slash, le son est un peu plus raffiné, et c'est une tête 50 watts petit format. C'est pratique à Paris, mais un peu frustrant quand même. Mon prochain ampli sera un 1959 ou 2203, pour compléter.
themidnighter
Il est vraiment bien faut dire le marshall JCM slash.
lo-fi reup
ZePot a écrit :
Peavey Express, le petit frère du Bandit. Son pourri, comme le Bandit. Mais robuste, il marche encore impec.

Je l'ai ensuite complété par un préamp à lampes Peavey Tubefex.

Mon premier vrai ampli, quand j'ai commencé à jouer en groupe :
Mesa Single Recto. J'aimais bien : le son clair de type Fender, l'efficacité de la disto en groupe. J'aimais moins : les 50 watts qui tordent vite en clair, le rendu de la disto en studio. Trop brouillon, pas adapté à une Les Paul.

Je l'ai vendu et j'ai expérimenté un peu :

Mesa Boogie Mark I et II (empruntés) : indestructible, trippant avec tous les boutons mais trop raide et trop sombre pour moi.

Marshall JCM Slash 2555SL : j'ai réinventé la roue et découvert qu'une Les Paul, surprise, ça devait être branché dans un Marshall. Il a progressivement éliminé mes autres amplis (voir ci-dessous).

Fender Twin Reverb : trop raide et plat pour moi. Et trop lourd, je ne veux plus de combos. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Fender Bassman 70 : mieux que le Twin, grosses basses rondes. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Vox AC30 : un vrai ampli avec un caractère bien marqué, sonne très bien à fond. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Marshall Anniversary (emprunté) : voicing mal foutu, n'a pas tenu la comparaison avec le Slash.

Bray 4550 : un plexi modifié, il a remplacé le Slash, le son est un peu plus raffiné, et c'est une tête 50 watts petit format. C'est pratique à Paris, mais un peu frustrant quand même. Mon prochain ampli sera un 1959 ou 2203, pour compléter.


J'aime bien cette liste et les explications, merci pour l'effort de clarté.

T'as jamais essayé de hot rod? c est bizarre. Trop léger en disto?

Et les orange? trop dark?

Les hiwatt ? trop typé son clair?

Le 5150 trop droit?
johngotti
atune a écrit :
la plus petite contribution je pense

un peavey rage 158 (revendu depuis)
diezel einstein 50 watt (actuel)

J'ai pu touché pas mal de truc à coté, mais quand on trouve chaussure à son pied, pourquoi changer?

on pourrait continuer la question du topic : quel serait votre prochain ampli?
pour moi soit du custom, soit un rhodes Gemini

A vous


en meme temps, au deuxieme coup, t'as tapé dans du lourd donc logique que tu gardes ton diezel
atune
  • atune
  • Custom Cool utilisateur
  • #81
  • Publié par
    atune
    le 25 Avr 2013, 16:36
johngotti a écrit :
atune a écrit :
la plus petite contribution je pense

un peavey rage 158 (revendu depuis)
diezel einstein 50 watt (actuel)

J'ai pu touché pas mal de truc à coté, mais quand on trouve chaussure à son pied, pourquoi changer?

on pourrait continuer la question du topic : quel serait votre prochain ampli?
pour moi soit du custom, soit un rhodes Gemini

A vous


en meme temps, au deuxieme coup, t'as tapé dans du lourd donc logique que tu gardes ton diezel


c'est simple plus d'un an et demi, de recherche sur le net, de comparatif, de test, et surtout d'un musikmesse pour trouver l'ampli qui me correspondait le mieux.
c'est pour le moment l'ampli passe partout, j'en suis convaincu de jours en jours. il me manque un petit coté vintage mais bon on ne peut pas tout avoir...pour le moment je poutre
johngotti
atune a écrit :
johngotti a écrit :
atune a écrit :
la plus petite contribution je pense

un peavey rage 158 (revendu depuis)
diezel einstein 50 watt (actuel)

J'ai pu touché pas mal de truc à coté, mais quand on trouve chaussure à son pied, pourquoi changer?

on pourrait continuer la question du topic : quel serait votre prochain ampli?
pour moi soit du custom, soit un rhodes Gemini

A vous


en meme temps, au deuxieme coup, t'as tapé dans du lourd donc logique que tu gardes ton diezel


c'est simple plus d'un an et demi, de recherche sur le net, de comparatif, de test, et surtout d'un musikmesse pour trouver l'ampli qui me correspondait le mieux.
c'est pour le moment l'ampli passe partout, j'en suis convaincu de jours en jours. il me manque un petit coté vintage mais bon on ne peut pas tout avoir...pour le moment je poutre


j'aime le poutrage
meringue
- Ross 15 watts: un ampli pour débutant.
- Musicman transistor 100 watts - aucun souvenir memorable/
- Fender Princeton transistor - beurk
- Hiwatt custom 100 des années 70 - le regret de ma vie - trouver dans un dépot, n'y connaissant rien, je m'en suis séparé pour acheter le VC50 ci-dessous pour 2000 francs, la somme que m'a proposé le vendeur de California Music à l'époque. Evidemment je me suis bien fait arnaquer, mais je l'ai su des années après.
- Crate Vintage club 50 Watts - beau son clair.
- Marshall JCM 2000 601 - beurk
- Crate V3112 - bon son blues/British dans l'esprit Vox mais peu fiable.
- Ceriatone JTM 45 moddé: mon bijou!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #84
  • Publié par
    ibane
    le 26 Avr 2013, 09:58
En 29 ans j'en ai eu peu...

Un Doobie 10w ampli kitch que j'ai gardé peu de temps.

Laney 65w qui ressemblait à un gros poste radio

Marshall 75w

Fender super 60

Marshall je ne sais plus les watts

Fender de nouveau

Roland cube 30w

et mon dernier un Fender superchamp xd

Mon prochain sera certainement un SR Technology
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • #85
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Avr 2013, 12:24
Marshall MG15 : bien pour se faire les armes, mais vite oublié.

Vox AD30 : sonne pas mal, mais je ne savais pas vraiment m'en servir...

Epiphone Valvle Jr : mon premier lampe, superbe grain quand on le pousse (et ça sonne fort), mais ça reste un peu "boxy". Depuis il est en panne le pauvre

Vox AC50CPH : super ampli ! Le grain Vox avec de la patate de la mort ! Il était vraiment complet celui là, je le regrette un peu...

Fender Deluxe Reverb 65 RI : LE son clair de la mort, une reverb à tuer tous les surfeurs de la Mer du Nord, un tremolo envoutant... Excellent ampli ! Dommage que le canal reverb justement ne prenne pas les pédales de gain

Vox AC30CC1 : encore une fois LE son Vox, mais version "vintage"
Trop lourd et trop puissant, je l'ai remplacé par le tout nouveau (à l'époque) :

Vox AC15C1 : il sonne exactement comme l'AC30, mais il est plus léger et pas "trop" puissant
Le problème c'est que je me lasse de Vox, j'ai envie de passer chez Orange.. Le GAS toussa

Fender Mustang 1 : je l'ai acheté pour jouer en appart, il rempli très bien son office ! Avec le logiciel Fuse les possibilités sont très étendues, et il sonne quand même vachement bien pour un mini ampli transo !

Ampeg GTV15H : je viens juste de l'acheter, il a un grain très sympa. Je l'utilise en son clair à la limite du drive, ça rend super avec toute mes guitares (ce qui n'est pas le cas de tous mes amplis ). Il est polyvalent avec une pédale de drive. Je sens que je vais le garder longtemps !
Bêêêh
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • #86
  • Publié par
    S.S.C.
    le 26 Avr 2013, 12:44
Fender Mustang II, seulement pour l'instant, mais comme Mu l'a fait, je prévois de me prendre le GVT
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
- Peavey transo tout pourri
- Marshall 8040
- Marshall 8080 (on monte en gamme )
- Marshall JCM900 DR (toujours plus haut )
- Mesa Subway Rocket
- Engl Screamer
- Marshall 6101 30th
- Harley Benton GA5
- Epi Valve Jr
- Vox AC4TV10
- Vox NT15
- Blackstar HT5
- Ceriatone Champ Ultra
- Fx Amp Lableue
- Vox AC15HW1
- Ceriatone Lead & Bass
- Marshall 50th JMP1
- Marshall 50th JCM1
- Marshall 50th DSL1
- Fender Mustang I

Ne me restent que ceux en gras (Le VJ étant transformé en ampli basse)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #88
  • Publié par
    ZePot
    le 29 Avr 2013, 14:39
Kévinsec a écrit :
ZePot a écrit :
Peavey Express, le petit frère du Bandit. Son pourri, comme le Bandit. Mais robuste, il marche encore impec.

Je l'ai ensuite complété par un préamp à lampes Peavey Tubefex.

Mon premier vrai ampli, quand j'ai commencé à jouer en groupe :
Mesa Single Recto. J'aimais bien : le son clair de type Fender, l'efficacité de la disto en groupe. J'aimais moins : les 50 watts qui tordent vite en clair, le rendu de la disto en studio. Trop brouillon, pas adapté à une Les Paul.

Je l'ai vendu et j'ai expérimenté un peu :

Mesa Boogie Mark I et II (empruntés) : indestructible, trippant avec tous les boutons mais trop raide et trop sombre pour moi.

Marshall JCM Slash 2555SL : j'ai réinventé la roue et découvert qu'une Les Paul, surprise, ça devait être branché dans un Marshall. Il a progressivement éliminé mes autres amplis (voir ci-dessous).

Fender Twin Reverb : trop raide et plat pour moi. Et trop lourd, je ne veux plus de combos. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Fender Bassman 70 : mieux que le Twin, grosses basses rondes. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Vox AC30 : un vrai ampli avec un caractère bien marqué, sonne très bien à fond. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.

Marshall Anniversary (emprunté) : voicing mal foutu, n'a pas tenu la comparaison avec le Slash.

Bray 4550 : un plexi modifié, il a remplacé le Slash, le son est un peu plus raffiné, et c'est une tête 50 watts petit format. C'est pratique à Paris, mais un peu frustrant quand même. Mon prochain ampli sera un 1959 ou 2203, pour compléter.


J'aime bien cette liste et les explications, merci pour l'effort de clarté.

T'as jamais essayé de hot rod? c est bizarre. Trop léger en disto?

Et les orange? trop dark?

Les hiwatt ? trop typé son clair?

Le 5150 trop droit?


Si bien sûr, là je n'ai mis que les amplis que j'ai eu chez moi. Ah, d'ailleurs, j'oublie, j'ai un Hot Rod Deville 4x10 en ce moment. J'aime beaucoup le son de ces amplis, très bonne base. Pas pour une Les Paul mais je le file à l'autre guitariste du groupe. Le Deville 4x10 est excellent, bien meilleur que le Deluxe. Je le préfère aussi à un Twin, le son est plus pêchu et prend bien les pédales.

Les autres amplis que tu cites sont tous des bons amplis mais j'ai trouvé le son qu'il me fallait chez Marshall. Les Marshall ont cette brillance particulière qui colle parfaitement à la Les Paul. Les Orange, Hiwatt, etc., me paraissent plats à côté. Pourquoi chercher plus loin ?
fenderjeff
l'air de rien, en 20 ans de gratte, ça commence à faire du matos :
- Fender Bronco, un petit transo 15w que je rebranche de temps à autres

- Fender HOT, un 25w avec 4 canaux pré-programmés, absolument pas pratique, trouvé d'occaz dans un easy-cash ou assimilé

- Marshall MG80RCD, pour mes débuts en groupe. bizarrement, c'est avec cet ampli qu'on m'a félicité pour la qualité de mon son (oubliez le canal saturé, sculptez-vous un bon son clair sans oublier le drive du clean et le contour)

- Peavey Classic 50, trop puissant, trop lourd, revêtement en faux-tweed très moche... vite revendu

- Fender Hot Rod Deluxe, trop puissant (à 2 au volume je couvrais le Marshall 4*12 du groupe qui jouait après nous lors d'un festival) mais un beau son.

- Roland Microcube, super pratique pour jouer à la maison

- la sono, pour répéter dans mon grenier, batterie électronique et cie branchées dedans, on en sort quand même un son correct.

cela dit, j'ai aussi le vieux Peavey Bandit du frangin, c'est quand même pas trop mal non plus, et j'ai vu qu'Orange va sortir un transo 60w, ça me fait envie
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
GOLDNECK
Pour ma part :
Ibanez GX30, Line6 Spider, Fender London reverb, Fender Vibrolux, Fender Twin Reverb, HK swichblade, Mesa Mark V, EVH 5150 III.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...