ZePot a écrit :
Peavey Express, le petit frère du Bandit. Son pourri, comme le Bandit. Mais robuste, il marche encore impec.
Je l'ai ensuite complété par un préamp à lampes Peavey Tubefex.
Mon premier vrai ampli, quand j'ai commencé à jouer en groupe :
Mesa Single Recto. J'aimais bien : le son clair de type Fender, l'efficacité de la disto en groupe. J'aimais moins : les 50 watts qui tordent vite en clair, le rendu de la disto en studio. Trop brouillon, pas adapté à une Les Paul.
Je l'ai vendu et j'ai expérimenté un peu :
Mesa Boogie Mark I et II (empruntés) : indestructible, trippant avec tous les boutons mais trop raide et trop sombre pour moi.
Marshall JCM Slash 2555SL : j'ai réinventé la roue et découvert qu'une Les Paul, surprise, ça devait être branché dans un Marshall. Il a progressivement éliminé mes autres amplis (voir ci-dessous).
Fender Twin Reverb : trop raide et plat pour moi. Et trop lourd, je ne veux plus de combos. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.
Fender Bassman 70 : mieux que le Twin, grosses basses rondes. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.
Vox AC30 : un vrai ampli avec un caractère bien marqué, sonne très bien à fond. Viré parce que je ne me servais que du Marshall.
Marshall Anniversary (emprunté) : voicing mal foutu, n'a pas tenu la comparaison avec le Slash.
Bray 4550 : un plexi modifié, il a remplacé le Slash, le son est un peu plus raffiné, et c'est une tête 50 watts petit format. C'est pratique à Paris, mais un peu frustrant quand même. Mon prochain ampli sera un 1959 ou 2203, pour compléter.
T'as jamais essayé de hot rod? c est bizarre. Trop léger en disto?