Salut à tous,
J'héberge en ce moment un "british invasion", je n'ai pas encore eu le temps de tester la boucle, ni la sortie DI donc je ne m'étendrais pas sur ce sujet pour le moment (même si un rapide essai au casque m'a paru plutôt convaincant !)
Brancher dans un 212 port city avec des G12-65, il me permet de bosser chez moi sans faire tomber les murs de mon immeuble sur mes chers voisins, et sans consommer bêtement les lampes de mon ampli à un volume qui ne lui convient pas très bien (même si un studio pro est utilisable à des volume très faible, moi j'aime pas l'allumer juste pour bosser des structures de morceaux et chercher des réglage d'effets).
Donc premier point c'est un outils bien pratique, ensuite ... le son ... ba c'est génial pour cette utilisation ! Et NON on a pas un AC30 d'époque et tout le toutim (en même temps pour bosser en appart j'en veux pas de l'AC30 !) mais y'a bien une idée, et une inspiration très très marqué. A ce prix, un tel outils, je trouve ça super bien, je prévoit de m'en acheter un bien à moi dans les prochains mois. Les réaction au potard de volume de l'ampli sont aussi impressionnantes, ça réagit comme une tête à lampe bien plus puissante que 5w.
De la à utiliser la bête en live, je pense qu'il y a un monde !
Le monde étant passé je l'ai vu sur scène dans un bar, brancher dans un 112 suhr monté en V30, un micro devant le baffle et envoyé dans la sono, BAM ça fonctionne très très bien une fois de plus.
Je le redis on à pas le AC30 d'époque et même d'aujourd'hui, le son est un peu froid et manque de bas, et de plein d'autres choses, mais c'est typé. On a un résultats très droit sans la variabilité de rendement d'une tête à lampe, mais ça fonctionne et je pense que un paquet de gratteux/gratteuses seraient déjà bien avec un son comme ça (quand on voit ce que certains obtiennent avec du custom/handwired .....). Voila un ampli très propre qui perce bien le mix, qui ne casse pas les oreilles, un rendus très pro en bref ! Entre nous si je n'avais pas vu l'ampli en début de set je n'aurais ptètre pas entendue de différences.
Je suis donc un pas encore client convaincu
"C'est bien français ça de privilégier le chant sur toute autre expression musicale. Etonnez-vous de vos mix pourris après"
Merci Doc Loco !!