Les amplis hotone

Forum Hotone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Un 4,5' dans le Hotone contre un 8' à l'intérieur du PC108 d'Orange ; à moins d'avoir un gros soucis de place et de voisinage, le choix est vite fait. Le PC108 fait très bien l'affaire, à mon sens, pour une pratique domestique.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
PetitJedi
Le petit PPC 108 est sympa oui , en usage appart ça va bien .
Par contre c'est dommage de pas taper sur un 12" ou un 10" parce que les petits Hotone le méritent vraiment et sont gérables à trés bas volume .
Aprés le jour où tu veux te faire plaisir tu pousses à fond sur le 12" et là ...
J'ai eu le ppc108. Il va bien oui mais bon, ce n'est pas un 12", par contre il est vraiment minuscule, bien dans l'esprit du Hotone.
Et on le trouve à 50€ d'occase
Doc Loco
Pierre27 a écrit :
J'ai eu le ppc108. Il va bien oui mais bon, ce n'est pas un 12", par contre il est vraiment minuscule, bien dans l'esprit du Hotone.
Et on le trouve à 50€ d'occase

Dans l'esprit esthétique oui.

Dans l'esprit sonore pas du tout. Il faut bien réaliser que ce qui peut apparaître comme des "jouets" tant qu'on ne les a pas essayé sonnent définitivement comme de "gros" amplis. Il est dès lors très dommage de les brider avec des cabs de poche alors qu'ils ne donneront tout leur potentiel que sur un "vrai" cab digne de ce nom (pas la peine d'aller non plus au 4x12 ). Après, le HP peut même être un 8" ou un 10" si le cab a une dimension décente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nous sommes tout à fait d'accord Doc, c'est pour cela que j'ai revendu mon PPC108 quelques jours plus tard
Il est dans l'esprit par la taille.

On trouve des Creamback 10' pas chers.
Et le combo où l'on n'utilise que le HP est une des solutions (que j'avais envisagée avant de trouver THE cab à 30€, avec un 12". Il y avait la finition à faire...
Vinyl autocollant rouge crocodile (relief). Un peu moins clair en vrai.
Le résultat est top!

PetitJedi
Dommage d'aller en dessous de 10" je confirme .
Ces amplis Hotone passent super bien sur du 12" , en tout cas ça rend beaucoup mieux sur mon HTV 212 pourtant en "Seventy 80" que sur le cab en 10" de mon Class 5.
benosiris
Pierre27 a écrit :
Nous sommes tout à fait d'accord Doc, c'est pour cela que j'ai revendu mon PPC108 quelques jours plus tard

Et le combo où l'on n'utilise que le HP est une des solutions (que j'avais envisagée avant de trouver THE cab à 30€, avec un 12". Il y avait la finition à faire...
Le résultat est top!

Sympa le vinyl autocollant rouge
Tu l'as pris où?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
PetitJedi
Config au casque :

Et là tu bosses tranquille à la maison sans déranger personne
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 03 Oct 2016, 18:33
vous m'avez convaincu...

(j'ai pas de casque, juste des écouteurs à la c...)

c'est vrai que ce serait bête d'en prendre un trop petit...

y a rien d’occase par chez moi en ce moment, et je vais surement en prendre un neuf...
PetitJedi
British inv

Intermédiaire sur enceinte multimédia (via sortie Aux)
Rendu assez sympa comparé aux applis Amplitube
Ça passe bien avec le boost de l'accordeur Hotone .

Ça donne une idée des possibilités en mode "nomade"

Mais rien ne vaut un bon 12"
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Le PC108 est bien quand on veut jouer à volume modéré, disons jusqu'au midi du volume (il n'est pas du tout exclu que je lui greffe un meilleur HP d'ailleurs) ; au-delà je le branche sur un cab maison qui abrite un Jensen JC10 et c'est encore plus plaisant
Je trouve, justement, qu'un des gros intérêt de ces petits bouzins est de pouvoir les adapter aux situations variées (taille HP, pédales ou non).
Ok, il est vrai que j'apprécie aussi le son que donnent les petits HP (inférieurs à 12).

Tiens, tant que j'y suis, pour ceux qui ont pu comparer : Micro Terror ou British Invasion, voire Heart Attack ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
PetitJedi
J'ai eu deux micro Terror , la puissance n'a rien à voir avec le petit Hotone qui est largement dépassé sur ce point là .
Au niveau rendu sonore je préfére largement le British Invasion (émul Vox) mais son utilisation sera plus limitée (pas utilisable en groupe) .
benosiris a écrit :
Pierre27 a écrit :

Le résultat est top!

Sympa le vinyl autocollant rouge
Tu l'as pris où?

*Acheté chez Leroy Merlin
http://www.leroymerlin.fr/v3/p(...)61851

Posé au décapeur thermique (pas trop chaud hein, faut pas faire de trou), ce qui permet de bien le ramollir, le rendre "extensible" et surtout d'aviver la colle. Pas de souci pour tourner, allonger dans un coin.
Je vous fais des tofs promis

Vous verrez, le résultat est nickel.
Il me manque juste une poignée pour "faire comme"
charles1310
Hello !

suite du reportage "J'ai modifié mon Purple Wind". Remplacement terminé de tous les condos (electros en Panasonic/Elna/Nichicon et films en Wima MKP2) :

Purple 1

Purple 2

Purple 3

Purple 4

Purple 5

Purple 6

Par contre, pour les enregistrement audio, va falloir attendre, je suis vert !!!
En remontant le bazar, un coup de clé de trop sur la vis du miniswitch d'alim, et le truc s'est pété en 2. C'est vraiment de la quicaille ce machin...

Switch
PetitJedi
Mince on t'as fait faire une connerie en "te mettant la pression" Charles

Sinon beau boulot
Nickel et effectivement ça respire la qualité maintenant .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hotone...