Citation:
Merci pour ta réponse ! mais j'y comprends pas grand chose
Grosso merdo, t'as 2 parties dans un ampli de guitare : le préamp où t'as tous tes réglages, ta disto, etc... et la section de puissance.
Les Dumbles, comme les bons vieux Mesa ayant des bases techniques d'amplis Fender Hot-Roded (customisé), se baser sur une section de puissance de petit Fender (ou Mesa) de 20W est la voie.
Maintenant, les 6V6 étant des demi 6L6 et les EL84 des demi EL34, faut pas non plus leur demander de sonner tout à fait comme leurs grandes sœurs, mais ça vaut quand même + qu'un peu le détour.
Citation:
tu dis plus haut que tu pourrais en construire un ?!
Ben un Dumble non vu que seul Howie Dumble peut t'en faire un, de + t'en as pas deux de pareils : ils étaient préparés spécifiquement pour le client.
Toutefois j'ai les plans et schémas de plusieurs bécanes qui ont été reverse-engineerées.
Je peux donc sous certaines conditions, accepter de faire un Dumble-like.
Je ne suis pas une entreprise commerciale, ce qui implique des conditions d'acquisition un peu particulières. Il est hors de question que je me fasse rémunérer par contre, il ne faut pas s'attendre à ne rien débourser pour autant et que je fasse une constru est lié à l'acceptation de ma façon de fonctionner en résumé :
- fourniture des pièces que je n'ai pas en stock qui feront office d'arrhes (je prépare bien sur les bons de commande)
- La bécane finie s'échange contre de l'appareillage ou des instruments (généralement à caler d'occase) qui sont sur ma buy-list.
- S'attendre à une charge totale de l'ordre du prix d'un Mesa neuf de puissance équivalente ce qui est franchement cool au vu de ce qui se retrouve dedans...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu