Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Petit déterrage Pour ce super topic bourré d'info.

Alors, depuis le temps, du monde on eu la chance d'essayé un Dumble ou dumble Like ?(Ceriatone, Two Rock, Fuchs, ou la Zendrive ou autre pédale) ?

Avis, test, Sample des possesseurs de ses amplis ou pedal Dumble Like.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
guillaume_pille
Citation:
Alors, depuis le temps, du monde on eu la chance d'essayé un Dumble ou dumble Like ?(Ceriatone, Two Rock, Fuchs, ou la Zendrive ou autre pédale) ?

J'avais un Two Rock (Classic quelque chose) sur mon stand (Two Notes) au NAMM, un suhr Badger, Elmwood Modena et un Trainwreck.

J'ai été très impressionné par le Two Rock sur les sons clean/léger crunch. J'ai pu tester du Fender modifié qui, à mon goût, tenait aussi bien la route. C'est vraiment une question de goût, je ne suis sans doute pas assez pointu pour juger.

Mes copains de MOJO (boutique NOS à Paris) montent en ce moment une copie Dumble si je ne dis pas de bêtise.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
oui j'ai testé le clone chez NOS c'est fabuleux comme toutes ce qu'ils font !

Fabrice Costello.
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
salut !

un clone dumble chez NOS dis tu ? peux tu en dire plus stp ? merci cela m'interesse
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Obelix2
Deterrage

S'il y a un intéressé, je peux tout à fait faire un ampli sur philosophie Dumble me basant sur ses modèles : je suis un peu dans la même démarche que lui ou Ken Fischer : faire des amplis personnalisés, jamais 2* le même.

Actuellement, je suis sur un Trainwreck fait aux besoins d'un guitariste de Sludge, celui ci verra la puissance de l'Express, pris comme base, doublée, il y aura du powerscaling, une mod permettant le même genre de dynamique de malade que les CAE et on prévoit un 4*12 spécial lui permettant de vraiment exploiter ses guitares 7 cordes, baryton ou downtunées : ça descendra à 53Hz tout en restant super précis et la diffusion sera de l'ordre de 90°.
Une fois ceci terminé, vers mai ou juin, je serai disponible pour un nouveau projet, alors, pourquoi pas un Dumble, surtout que je m'étais déjà servi des schémas de l'ODS pour retaper un vieil ampli cramé il y a quelques années.

Ah, j'oubliais, je ne fonctionne pas du tout comme H.Dumble question tarifs : ça ne m'intéresse pas de me faire du pognon, ce n'est pas du tout une activité commerciale pour moi, c'est même hors de question que j'accepte du fric : je ne cautionne en aucun cas le travail au noir. Il faudra s'attendre par contre tout simplement à du troc contre des trucs que j'estimerai intéressants en échange et ça peut aussi impliquer de me commander des fournitures nécessaires
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
Tiens, ces bécanes n'intéressent plus personne?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mai 2013, 13:44
Ben si Mais surtout via les clones forcément (Two Rock entre autres...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
David Watts
Obelix2 a écrit :
Tiens, ces bécanes n'intéressent plus personne?

Ben on n'est pas sur TGP ici.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Obelix2
AMHA on est plusieurs tékos à pouvoir faire du clone sur le fofo et même à pouvoir y apporter des améliorations style de la dynamique à la CAE , du powerscaling etc etc.
Le gus de TwoRock, je le croise d'ailleurs sur le fofo des cloneurs de Trainwrecks et Dumbles, étrangement
ça peut être cool de casser la chaine transport international, douane, importateur, revendeur et accessoirement avoir accès à des trucs personnalisés à bord, surtout qu'il est + facile de s'exprimer en french pour ce genre de choses.
Effectivement, on est pas sur TGP : y'a pas que des GASeurs fous ici mais aussi des gens qui construisent (et parfois galèrent sec alors qu'ils font du super boulot à des prix raisonnables... Tout le monde pleure à cause des records de chomdu, c'est pas en faisant tout venir de pétaouschnock que ça va changer )
- Charles Bukowski

Invité
  • Invité
Petit déterrage !! est-ce que vous connaissez des Dumble-like à faible puissance (max 20 watts) ?
Obelix2
Pas vraiment mais comme tu pars sur une base + ou - de Fender customisé, rien n'interdit de se baser sur un ODS et de claquer une section de puissance en duet de 6V6/EL84
- Charles Bukowski

Invité
  • Invité
Merci pour ta réponse ! mais j'y comprends pas grand chose tu dis plus haut que tu pourrais en construire un ?!
Obelix2
Citation:
Merci pour ta réponse ! mais j'y comprends pas grand chose
Grosso merdo, t'as 2 parties dans un ampli de guitare : le préamp où t'as tous tes réglages, ta disto, etc... et la section de puissance.
Les Dumbles, comme les bons vieux Mesa ayant des bases techniques d'amplis Fender Hot-Roded (customisé), se baser sur une section de puissance de petit Fender (ou Mesa) de 20W est la voie.
Maintenant, les 6V6 étant des demi 6L6 et les EL84 des demi EL34, faut pas non plus leur demander de sonner tout à fait comme leurs grandes sœurs, mais ça vaut quand même + qu'un peu le détour.

Citation:
tu dis plus haut que tu pourrais en construire un ?!
Ben un Dumble non vu que seul Howie Dumble peut t'en faire un, de + t'en as pas deux de pareils : ils étaient préparés spécifiquement pour le client.
Toutefois j'ai les plans et schémas de plusieurs bécanes qui ont été reverse-engineerées.
Je peux donc sous certaines conditions, accepter de faire un Dumble-like.
Je ne suis pas une entreprise commerciale, ce qui implique des conditions d'acquisition un peu particulières. Il est hors de question que je me fasse rémunérer par contre, il ne faut pas s'attendre à ne rien débourser pour autant et que je fasse une constru est lié à l'acceptation de ma façon de fonctionner en résumé :
- fourniture des pièces que je n'ai pas en stock qui feront office d'arrhes (je prépare bien sur les bons de commande)
- La bécane finie s'échange contre de l'appareillage ou des instruments (généralement à caler d'occase) qui sont sur ma buy-list.
- S'attendre à une charge totale de l'ordre du prix d'un Mesa neuf de puissance équivalente ce qui est franchement cool au vu de ce qui se retrouve dedans...
- Charles Bukowski

Invité
  • Invité
Ok merci pour ta réponse, je vais réfléchir à ça si j'arrive à vendre mon Marshall
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 18 Mar 2014, 17:54
Ceriatone a sorti un modèle 20W de son OTS (très moche mais ça semble sonner).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...