Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Bien vu jim j'avais pas fait attention mais c'est vrai que ca en bouffe du son la load box, mais on sait pas si elle est branchée..
Earthworm Jim
~El Julio~ a écrit :
Bien vu jim j'avais pas fait attention mais c'est vrai que ca en bouffe du son la load box, mais on sait pas si elle est branchée..

ba quand je branche mon mini mass, j'ai un gros pique pas très musical dans les haut mediums (autour des 4Khz je pense) qui se forme, et la ce que j'entend me fais pensé a ça.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadow_gallery
~El Julio~ a écrit :

j'en ai une et je le trouve très transparente.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Invité
  • Invité
J'ai justement revendu la mienne parcequ'elle me genait de la meme maniere..
Earthworm Jim
shadow_gallery a écrit :
~El Julio~ a écrit :

ba je t'apprend pas que tout les atténuatuers ne ragissent pas de la même façon, en fonction de l'ampli qu'on leur cole devant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
shadow_gallery
Earthworm Jim a écrit :
shadow_gallery a écrit :
~El Julio~ a écrit :

ba je t'apprend pas que tout les atténuatuers ne ragissent pas de la même façon, en fonction de l'ampli qu'on leur cole devant...

certes mais l'enregistrement fait penser à un repiquage façon micro de Webcam, par son côté métallique. Ou alors repiqué par la Load Box justement dans une mauvaise carte son. Y'a pas de micro devant le baffle si mes souvenirs sont bons.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 23 Janv 2008, 17:21
Ouep ça sent bien le son webcam, alors que les clips précédents c'était repiqué par un micro si je ne m'abuse.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 29 Janv 2008, 09:27
Mon beau-frère vient de se commander le Ceriaton Overtone, je vous dirai ce qu'il en pense une fois reçu.
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
certes mais l'enregistrement fait penser à un repiquage façon micro de Webcam, par son côté métallique. Ou alors repiqué par la Load Box justement dans une mauvaise carte son. Y'a pas de micro devant le baffle si mes souvenirs sont bons.

Bingo !
Commentaire de cette vidéo:
http://youtube.com/watch?v=zT8NBAX3cMo
Citation:
dumble clone recorded through the Koch DI on top of the amp.

C'est effectivement assez harsh, mais ça sonne tout de même pas trop mal pour un repiquage par DI...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Nikk Dee a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Bingo !
Commentaire de cette vidéo:
http://youtube.com/watch?v=zT8NBAX3cMo
Citation:
dumble clone recorded through the Koch DI on top of the amp.

C'est effectivement assez harsh, mais ça sonne tout de même pas trop mal pour un repiquage par DI...

quand j'enregistre mon budda, j'ai ni le côté harsh, ni le côté métallique quand même...
A mon avis il ne passe pas par un préampli mais direct dans la carte son du PC.
Starfucker Inc.
Olric a écrit :
C'était posté sur TGP par un ex client de H. Dumble.

Ce n'est pourtant pas là que je l'ai trouvé mais sur l'excellent site:

http://personalpages.mancheste(...)mble/

qui est le site qui rassemble le plus d'informations sur les dumble à ma connaissance

Bon surf
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 31 Janv 2008, 17:57
J'avais déjà vu mais je ne me souvenais même plus que ça existait ! Merci pour le lien donc.
Nathan.
Petit détérage.

Dites moi, certains d'entre vous s'y connaissent en Dumble ?

Quelqu'un pourrait concrètement, me dire quelle est la différence entre un Overdrive Special et un Overdrive Special HRM, un pti tour sur Wikipedia m'a appris le côté historique, mais rien de concret sur le son.

Pourquoi cette question ? Tout simplement parceque Nik de chez Ceriatone, devrait sortir bientôt une version HRM de l'Overtone !
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 24 Mar 2008, 23:34
Ce qu'en dit Brandon de chez Bludotone (qui fabrique un des clones de Dumble soit disant les plus aboutis, ayant eu une appréciation positive de Robben Ford) :
Citation:
Hi Sean,
HRM is a nick name for a particular voicing of this style amps.

For a Listen comparison try:

Robben Ford "Rugged Road" NON HRM to my ears

Jing Chi (any song really) HRM to my ears

It's more of a marshallesque voicing with a greater response to pick attack, ie if you pick lightly it's pretty clean, if you pick hard it'll unleash.

amps with this voicing also have more "In-between" tones in the boosted clean and un-boosted OD.

The 80's style which does not have this voicing has more gain generally, and a more liquid compressed sustain

En ce moment sur ampli et préampli guitare...