C'est la même chose, itou les 5881.
Pis encore : si ton alim est capable d'encaisser les filaments car ceux ci consomment bien +, tu peux bourrer des EL34 à la place des 6L6!
Et tu peux systématiquement claquer des 6L6 à la place des EL34.
(Même trip 6V6 vers EL84, vu que celles ci sont des moitiés de 6L6 et d'EL34.)
On a même vu des 6550/KT88 montées das des Marsh Plexis mais là, je me méfierai plus, disons que les vieux clous de ce genre, idem pour les vieux HiWatts, t'as des transfos surdimensionnés avec de grosses tolérances.
J'ai jamais construit avec de la 6550 ou fait de tel arrangement dans une bécane initialement pas prévue pour, je préfère ne pas trop me mouiller et inciter vivement à vérifier sérieusement la compatibilité : un duet de 6550, c'est qd m^m théoriquement 90W et 180W le quartet (et j'ai déjà vu du duet tourner à bien +)
Les impédances étant les mêmes entre 6L6, EL34 et 6550, il faut tout simplement que les transfos et le circuit encaissent...
Citation:
Au final, qu'est ce qui fait que pour vous les Green n'iraient pas avec ?
ça te fait pas un ampli de concert en 1*12?
C'est du gâchis de mettre du Celestion sur un ampli de haut de gamme, de + typé Fender?
Pourquoi avoir un ampli qui ne diffuse que dans un cône de 30° alors qu'il pourrait faire du 180° à 400Hz et du 90° à partir de 800Hz?
Quel intérêt d'avoir du HP criard avec un trou dans le médium alors que ça peut ne pas te vriller les oreilles et être gorgé de mediums façon Stevie Ray ou Carlos?
Citation:
Quel genre de HP peut plus se marier ?
Electrovoice EVM12L, EVM12SRO (60W), Altec 417C (60W) ou 417H (100W) à dôme carton, Weber Michigan alnico (clone du 12SRO). Si tu ne joues qu'en son clair, JBL D120 ou E120 (sinon, redômer en carton ou tissus) ou Weber California alnico : clone du D120 (et disponible avec les 3 types de dômes) ou les versions 10 et 15 de ces HPs (le D130 de 15" en 2*15, t'en as un peu partout sur les albums studio de Hendrix. Je verrai bien ça sur le voodoo chile blues de 15min avec le Marsh à toc : les feedbacks stridents en crunch sont assez typiques des dômes alu)
Celestion G12-65 ou clone pour les fans de Robben Ford
Citation:
Quel caractère de l'ampli pensez vous qu'il faille mettre plus en avant ?
yo no comprend po la kwestion
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu