Les amplis Dumble...

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
... tiens, comme point de départ, tu as le schéma: c'est à dire leur propre interprétation du #183 avec donc les modifs qu'ils ont apportées.

(oui, je suis de la vieille école: moi les "layouts" ... , il me faut le schéma )

https://ampgarage.com/forum/do(...)=view
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
ChopSauce a écrit :
A propos : http://ampgarage.com/forum/vie(...)=9601
... pour ceux qui auraient du temps pour lire, en vacances, après la sieste ...

super, moi qui ait besoin d'une vision plus claire ( plus technique) des différents Dumble ( plus préamp ici d'ailleurs ), c'est Génial

exactement ce qu'il dit :
"off course there's more info, but for a starter who doesn't know anything about different types of dumbles this is more informing than the general TGP talk."

Ce qu'il suggère serait encore plus délirant mais ... ... :

- Start a wiki to collect the known infos of Dumble amps and their iterations.
- Find some of the technical experienced guys like Brandon, Andy, Toni and many others to built a "Definite Dumble cloning info round table" responsable for all the wiki content to make sure that in this wiki the starter easily finds

a) a definite version of a schematic, layout and partlist, of all degooped (or without goop from the start) original amps agreed on by the members of the round table.
b) a clip of as many of the originals as possible done with known and same eqippement (guitar, mic. etc.) done in different playing styles and musical contexts.
c) defintite versions of the schematics, layouts and partlists of the most popular clone-versions of these originals.
d) clips of these most popular clone versions done like in b)
e) a list where all the parts from the partlist in a) and c) can be bought.
f) not in the wiki but in real life: "starter" events at ampshows etc. where "starters" have the opportunity to play an original out of b) and A - B - C this with some of it's most popular clones from c).

mais ce serait TRÈS compliqué à mettre en place ... et et je ne suis pas très sûr que ces "gourous" seraient prompts à partager leurs petites secrets.
Ce n'est pas d'ailleurs forcément un reproche: certains VIVENT d'un business de fabrication de tels amplis avec de ... tels petites secrets ...

donc merci pour ce lien
( je vais lire tout cela: interro écrite bientôt ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
j0k3335
... dommage qu'ils partent un peu en vrille à se chamailler ensuite !

... on se croirait sur ... "Guitariste.com" quand tu mets oldamp, Mikka et j0k3335 sur le même topic

... non, comme ici, il en ressort forcément quelque chose et quand c'est fait dans l'esprit d'ECHANGE
Mikka Grytviken
Citation:
.. on se croirait sur ... "Guitariste.com" quand tu mets oldamp, Mikka et j0k3335 sur le même topic

En ce moment je suis plutôt Steel String Singer ...

Plus dans la dynamique que dans la compression quoa !!!
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

Plus dans la dynamique que dans la compression quoa !!!

...ah un chouette SSS c'est pas triste non plus, tu as raison

... ah, s'il n'y avait constamment ces contraintes budgétaires .. ...
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :

SSS avez-vous dit:

avec une petite variété de grattes
j0k3335
...

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Quel interet d'une demo (Wong) avec plein de pédales devant l'ampli ?
djouby
  • djouby
oldamp a écrit :

Bon, ce n'est qu'un VHT D-50, mais tous ceux qui le testent sont plutôt mitigés...

Oui testé rapidement, j'ai préféré tous les autres amplis dans la pièce
Le test fut trop rapide bien sûr mais de suite je n'ai pas accroché aux sonorités
oldamp
  • oldamp
C'est sûr qu'il faut sans doute tripoter la chiée de boutons pour arriver à trouver un son ! Mais pendant ce temps, le reste du groupe a assuré le show et tu trouves enfin ton son...... pour le bis ! vieux motard que jamais...
j0k3335
oldamp a écrit :

précisément parce que c'est Wong, que je n'arrête pas d'entendre parler de lui ... alors quand je tombe sur lui jouant sur un Dumble ... ...

... bon, réflexe un peu merdique, je te l'accorde

( Bon, d'un autre coté, cela prouve -ce qui est souvent décrié ?- que ce Dumble est "pedal-friendly" ... ce qui n'est pas totalement le cas de mes Fuchs :pleurs:

voir le boss de Vertex ... qui pourtant vend des pédales -mais, OK, principalement, pour imiter des Dumble- :

VERTEX
Mikka Grytviken
oldamp a écrit :

Exacte !

Aucunes de ces vidéos ne sonnent comme un SSS se doit de sonner à mon sens.

Pour moi le son SSS c'est plutôt ça.

Et je trouve ce clone de chez Cieratone très à la hauteur.

j0k3335
allez, ça y est il y en a qui se croit chez mémé et font ce qu'ils veulent !!!

et allons y, on utilise la "marque" (OK, pas déposée ... ) Dumble ... ...

https://reverb.com/fr/item/591(...)dwide

... vraiment pas élégant ni très respectueux

(bon même si ce sont pour des pédales ... :pleurs: )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...