El Phaco a écrit :
Parce que c'est indispensable quand tu branches plusieurs HPs ensemble dans un 2 ou 412.
Pour le reste je ne me prononcerais pas, n'ayant jamais joué de TR ni de Dumble.
ça, je te l'accorde : on est même dans le cas le plus extrême où cela a une importance capitale.
... mais, reprends ma vidéo plus haut, et le gus est en train de vérifier la polarité sur un baffle ... avec un seul HP !
de plus , chez Mesa Boogie, ils ont l'air assez catégoriques et ne distinguent pas simple ou multi HP (?!):
"All speakers have “polarity”, that is a speaker wired to the industry standard will move forward with a positive DC voltage applied to the positive terminal of the speaker and a negative voltage applied to the negative terminal of the speaker. "
Donc, je reste tout le temps dans mon questionnement: est-ce que cela a une importance et si OUI, l'inversion , sur certains amplis, peut s'expliquer ?!
Bon, on a fait beaucoup de pages ... pour un point qui ne va pas révolutionner le son de ton ampli en fait !!! Et il y a tellement d'autres paramètres TELLEMENT plus importants
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...