Voodoovinze a écrit :
Tes impressions m'interessent sur ces 3 pédales ...
Tu joues sur quoi comme matos ?
Alors, en ce moment je joue sur un Fender Deluxe Reverb Custom 68 en répet, mais j'ai comme point de référence pour ce type de son un Fuchs ODS qui pour le moment reste à la maison.
Pour les grattes, soit une Telecaster MJT, soit une ES335 like MIJ de chez Greco, ou une Les Paul Tokai.
Pas facile de faire ressortir les différences de ces pédales...
La Wiz D dans le Fender est sans doute ce qui ressemble le plus au canal lead du Fuchs : des mediums pas trop étriqués, une bonne dynamique. C'est la pédale qui a le moins de gain, ça peut être limite avec une Telecaster si l'on veut un son bien saturé. Elle a l'avantage de son alimentation en 12V si l'on souhaite l'utiliser comme ça (mais encore moins de gain dans ce cas).
La GS124 a plus de gain, peut être des mediums placés un peu différemment. La différence est surtout dans le feeling de jeu, on se bat un peu moins avec la GS124, tu rentres dans les notes plus facilement, c'est assez agréable à jouer.
La The Dude, c'est celle qui sonne le plus rock, les mediums sont très rentre dedans, c'est aussi très agréable à jouer, mais je ne suis pas sur que ça convienne à tous les styles de musique, alors que la GS124 serait plus passe partout à mon avis. Elle a une énorme réserve de basse et de bas mediums. Il faut aussi éviter de pousser les aigus trop hauts, qui pourraient devenir agressifs au delà de 14h. Mais punaise elle a la patate.
Bref, trois styles assez différents, même si basés sur une même typologie de sons.
Et toujours pas de décision prise
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !