--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je viens juste d'entrer dans la famille .

Bon d'accord c'est par la porte de service, j'ai un simple AD30VT.

Mais déjà c'es la révolution par rapport à mon ancien Microcube, je découvre enfin les réelles possibilités de ma pelle (disons que lorsque que je monte le gain je n'ai plus la fonction "mono-sonorité").

Que du bon pour le moment.

Juste une question, à quoi sert la fonction "noise reduction" et surtout quand est ce qu'il faut l'utiliser ???
stratus
micky1 a écrit :
Je viens juste d'entrer dans la famille .

Bon d'accord c'est par la porte de service, j'ai un simple AD30VT.

Mais déjà c'es la révolution par rapport à mon ancien Microcube, je découvre enfin les réelles possibilités de ma pelle (disons que lorsque que je monte le gain je n'ai plus la fonction "mono-sonorité").

Que du bon pour le moment.

Juste une question, à quoi sert la fonction "noise reduction" et surtout quand est ce qu'il faut l'utiliser ???

Comme son nom l'indique c'est un réducteur de bruit.
Il est à mettre en oeuvre lorsqu'avec une sonorité ou un set : guitare + pédale(s) externe(s) il y a du souffle ou une ronflette, le bruit parasite sera éliminé ou atténué à vide.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
targtarg
hello, ce post s'adresse aux utilisateurs de baffle 212 vox: que vaut le ad212, qu'est qui justifie son prix relativement élevé ?
que vaut il face v212bn qui semble trés bon et pourtant bien moins chere ?

merci de vos réponses
stratus
targtarg a écrit :
hello, ce post s'adresse aux utilisateurs de baffle 212 vox: que vaut le ad212, qu'est qui justifie son prix relativement élevé ?
que vaut il face v212bn qui semble trés bon et pourtant bien moins chere ?

merci de vos réponses

L'ad212 et spécialement dessiné (2 HPs 12" neodog) pour les série AD et supportera les 100w d'une tête AD100VT.
Le v212bn est équipé de HP GSH12-30 qui ne supporterons que 30 w (pour les AC15 et AC30 donc). Dans cette "gamme" il existe aussi un 412.
Pour ces amplis (ac15 et 30) il existe aussi les v212bnX et v412bnX équipés, comme le "x", l'indique de blue alnico mais beaucoup plus onéreux.
Zeblouze
stratus a écrit :

L'ad212 et spécialement dessiné (2 HPs 12" neodog) pour les série AD et supportera les 100w d'une tête AD100VT.
Le v212bn est équipé de HP GSH12-30 qui ne supporterons que 30 w (pour les AC15 et AC30 donc). Dans cette "gamme" il existe aussi un 412.
Pour ces amplis (ac15 et 30) il existe aussi les v212bnX et v412bnX équipés, comme le "x", l'indique de blue alnico mais beaucoup plus onéreux.

ta fourche à pas languer, stratus
ils ont sorti un 4*12 en blue pour le CC
The more you play, the better you get.
stratus
Zeblouze a écrit :
stratus a écrit :

ta fourche à pas languer, stratus
ils ont sorti un 4*12 en blue pour le CC

Tu as raison je me suis laissé emporter
Le "blue" à 4 HPs on l'attends encore. Et on imagine le prix, déjà que le 212 en X est 2 fois plus cher qu'un 412 en normal
Zeblouze
Tu l'auras compris loin de moi l'idée d'un vilain "pan sur le bec" ;-) mais bel et bien un moment d'émoi à dissiper sous peine d'envie irrépressible...au prix d'un bras.......
The more you play, the better you get.
targtarg
merci les gars ! comme je compte acquérir un groove tube soul o single (7-15-24 w), il n'est pas utile d'investir dans un ad212, un v212bn remplira parfaitement cette fonction.
et pour un ad212 neuf à 329 E... ?
petite question aux posseseurs de ad30vt ,
j'ai vu que beaucoup de monde le trouve trop chargé en basse , qui l'a déja modifié en ouvrant l'arriere ( découpe ) ?
quel en est le résultat et qui a des photos de la modif ?
merci
on progresse , on progresse...
Hello tout le monde ! J'arrive, donc un bonjour pour commencer... Et pis maintenant me reste plus qu'à aller lire les 136 pages !!
Je possède un VOX AD120VT, c'est mon premier ampli, donc pas trop de références pour comparer, d'ailleurs pas de connaissances du tout !
Je vais donc rester ici un moment !
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
yan5962 a écrit :
petite question aux posseseurs de ad30vt ,
j'ai vu que beaucoup de monde le trouve trop chargé en basse , qui l'a déja modifié en ouvrant l'arriere ( découpe ) ?
quel en est le résultat et qui a des photos de la modif ?
merci

Salut !
Heureux possesseur d'un AD50VT je le trouvais trop "sourd". Avec mon Aria type Strat en simples c'était pas mal mais dès que je branchais la Hamer (humbuckers SH 1 et 4) c'était criant:
- manque de haut médiums et d'aigus
- bouillie de basses
- Son qui ne claquait pas
- difficulté à sortir du mix en concert

J'ai ouvert l'arrière et remplacé le panneau une pièce par deux pièces plus petites. Pour la revente je peux ainsi fournir le panneau d'origine. Le résultat est sans appel:
- son mieux diffusé (moins directif)
- meilleur équilibre des fréquences basses et aigues

Pour compléter cela j'ai ajouté une pédale d'égalisation (Behringer EQ100) qui me permet d'affiner encore. Le résultat final me convient parfaitement. Mon seul regret concerne l'absence de boucle d'effet qui aurait rendu le traitement du signal plus efficace ... Il me reste à tolexer l'ensemble.

Je dois encore avoir le schéma de découpe et les cotes des panneaux de remplacement pour ceux qui seraient intéressés.
[img][img=http://img103.imageshack.us/img103/2282/1006724ba9.th.jpg][/img]
Doc Loco
herydub a écrit :
salut à tous

je n'arrive pas à trouver d'infos sur la date de sortie et le prix du nouvel AC15HW annoncé....

qqu'un peut me renseigner ?

merci !

Non, j'attend aussi .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Rubbersoul
Salut tous!

voila j'ai un petit service à vous demander, sur AC30CC combo, et j'aurai aimer savoir comment était cablé les HPs, est-ce qu'ils sont reliés à une sortie HP ou en interne?

Je m'explique je vais voir un ami dans 15jours qui a un a un AC30CC et j'aurai aimé amener ma tete DC-30 (ceriatone) impédance et puissance ok pour les HP, le probleme c'ets le cablage si c'est directement soudé à l'intéreieur c'est pas top, ou bien ya des encoches de libre sur les HP et ya plus qu'a venir se mettre dessus avec un autre cable HP? j'ai que des vieux hp chez moi ya pas d'encoches c'est soudé directos...

alors si quelqu'un peut me renseigner ou me faire une ptite photo ça serait sympa

merci d'avance!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
Rubbersoul a écrit :
Salut tous!

voila j'ai un petit service à vous demander, sur AC30CC combo, et j'aurai aimer savoir comment était cablé les HPs, est-ce qu'ils sont reliés à une sortie HP ou en interne?

Je m'explique je vais voir un ami dans 15jours qui a un a un AC30CC et j'aurai aimé amener ma tete DC-30 (ceriatone) impédance et puissance ok pour les HP, le probleme c'ets le cablage si c'est directement soudé à l'intéreieur c'est pas top, ou bien ya des encoches de libre sur les HP et ya plus qu'a venir se mettre dessus avec un autre cable HP? j'ai que des vieux hp chez moi ya pas d'encoches c'est soudé directos...

alors si quelqu'un peut me renseigner ou me faire une ptite photo ça serait sympa

merci d'avance!

salut Rubbersoul,
oui les câbles sont soudés aux HP sur les AC30CC (enfin c'est le cas pour le mien, du moins c'était car j'ai ajouté des cosses pour un démontage plus facile)
et oui il ya des "encoches" de de libre sur les hp (blue dans mon cas, les autres je sais pas)

perso pour branché une tête d'ampli sur mon vox j'utilise un cable HP home made avec des cosses a l'extrémité en lieu et place du traditionnel jack
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...