--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Rod hot a écrit :
La seule possibilité de passer du canal "normal" au "top-boost" est d'utiliser une AB box. Le probleme est que plus tu voudras de disto sur le top-boost, plus tu auras de difference sonore entre les 2 canaux, a tel point que cela risque d'etre inexploitable. Par contre tu peux très bien utiliser une pédale d'overdrive ou de disto.

wilcoyote585 a écrit :
En fait l'AB box marche tres bien, mais la combinaison gagnante c'est AB/box + Pédale Od/disto

Je m'explique.. Tu régles tes 2 canaux au même volume (ou quasiment, souvent je met le Normal un poil plus fort car il a un peu moins de patate), tu utilises un AB Box en faisant comme ça (Par example)

..................I A --> OD --> Canal Normal
GuiTare -->I
..................I B ------------> Canal Top Boost

En réglant les 2 entrées (Normal et Top Boost) à 1/2 du volume (ou un peu plus/mois suivant le type de guitare et les niveaux de sortie des micros) et tu régles le volume de la pédale Od de façon à avoir le même volume sonore que sur le Top Boost (ou un peu plus/mois) et comme ca tu as:

Sur A : Le canal Lead pour les solos ou pour les Rytmiques bien péchus (style ZZ Top ect..) moi j'utilise une Cooltron Brit Boost et ca marche tres bien
Sur B : Suivant le volume de la guitare, avec une Les Paul, tu vas de Clair bien cristallin (facon Vox hein ) à un bon crunch bien Graouuu pour des riffs bien léchés ou du petit blues bien sympathique (pour le son voir dans ma Signature sur "Blue Jean Blue")

Donc en gros ca nous fait trois sons swichables au pied + potard guitare, ce qui est amplement suffisant pour faire du Rock / Blues /Rock'Roll ou de la British Pop...

Si en plus tu as une une bonne OD (comme la brit Boost), tu as le choix entre Full Drive et Treeble Boost ce qui fait deux sons OD/Disto bien différents, ce qui nous fait au Total 4 sons différents.

Alors ça peut paraitre compliqué comme ca, mais je vous assure qu'a l'utilisation c'est tres simple (testé en repet /concert) et puis quand on joue Rock'roll, on change pas quarante fois de son dans le même morceau

Tu joues pas Rock / Rock'nroll ??? Qu'es tu fous avec un AC30 (Humour hein )

merci beaucoup pour ces reponses très interessantes
par contre je n'ai pas très bien saisi, l'entrée top boost a un plus haut niveau, donc correspond a la disto ?
donc si avec la AB Box je fais guitare / canal normal, j'obtiendrai un son clair, et guitare / TS9 (ou un autre boost)/ canal top boost, lorsque la pédale n'est pas enclenchée je serai en gros crunch (pour les rythmiques) et avec la pédale, en gros son (pour les solos ?)

merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Narci
  • Narci
Je viens de voir les têtes Classic Plus, elles sont l'air vraiment sympa !
personne n'a pu les tester ?
stratus
narcifossss a écrit :

Elles viennent juste d'être présentées par le constructeur.

Attendues, en France, pour la fin du premier semestre.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Skipjam
J'ai une ch'tite question à poser aux membres du vox Club,

Je possède un Valvetech hayseed 30 dont le circuit est identique à celui de l'ac30 de 1963 (avec un top boost et une reverb en option).

Je viens de contacter un tech afin d'ajouter un preamp à base d' EF86 , ce bypass comprendrait un mode normal et un mode brillant (pour l'ef86, hein, vous m'suivez...). Cela devrait normalement transcender le canal normal.
Cette solution se présenterait en fait sous la forme d'un switch à 4 positions par exemple comprenant une position d'origine avec tout en ecc83, une position ef86 "normal" et une position ef86 "brillant".

Ma question : Quid du canal top boost ? ben oui , etant donné qu'il n'y a finalement qu'un canal et juste 2 entrées normal et top boost ( j'enfonce des portes ouvertes mais c'est dans un souci de clarté ) A votre avis, quel interet pourrai-je tirer d'un top boost avec une ef86 en v1 ?

et pendant que j'y suis, puisque l'entrée normale ne beneficie pas de reglages de bass et treeble, quelle autre petite option pourriez-vous me conseiller ?(puisqu'il sera entre les mains du tech).
Je vois par exemple que sur les prochains ac15h1tv annoncés par vox, il y a un switch pour resserer un peu les basses.

merci de votre attention, j'attends vos réponses.
en attendant, voici l'adresse du site valvetech, allez faire un tour sur les samples, c'est tout à fait le son de mon hayseed 30 :

http://www.valvetechamps.com/reviews.htm

_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Je sais pas si ça a déja été annoncé mais j'ai remarqué sur le site de Vox de nouveaux amplis, le nouvel Ac15 j'ai vu que quelqu'un l'as dit mais vous avez vu les amplis avec un Canal 1 reproduisant les sonorités de l'Ac30 et le Canal 2 qui est un canal High pour aller du Blues au Métal?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Narci
  • Narci
stratus a écrit :
narcifossss a écrit :

Elles viennent juste d'être présentées par le constructeur.

Attendues, en France, pour la fin du premier semestre.

en effet, elles ne sont pas encore sorties
disponible le 10 mars selon thomann : http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)h.htm

j'ai hate de voir ca, si c'est équivalent a un AC30 avec 2 canaux, ca risque de partir comme des petits pains !
stratus
_Luis_ a écrit :
Je sais pas si ça a déja été annoncé mais j'ai remarqué sur le site de Vox de nouveaux amplis, le nouvel Ac15 j'ai vu que quelqu'un l'as dit mais vous avez vu les amplis avec un Canal 1 reproduisant les sonorités de l'Ac30 et le Canal 2 qui est un canal High pour aller du Blues au Métal?

Pas tout à fait : le canal 1 reproduit une première version de l'AC15 et le canal 2 le Top Boost de l'AC30.
Doc Loco
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :

Pas tout à fait : le canal 1 reproduit une première version de l'AC15 et le canal 2 le Top Boost de l'AC30.

Pas du tout même: le canal 1 est effectivement basé sur le circuit de l'AC15 vintage (mon modèle, et le canal que j'utilise tout le temps, alléluia, Noël, Hosanna ), mais avec quelques possibilités en plus (notamment un switch pentode/triode, allél...oui bon, on s'est compris ) et le deuxième sur le canal top boost à la AC30. Je le veux, mon préééécieuuuuuux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :

Pas du tout même: le canal 1 est effectivement basé sur le circuit de l'AC15 vintage (mon modèle, et le canal que j'utilise tout le temps, alléluia, Noël, Hosanna ), mais avec quelques possibilités en plus (notamment un switch pentode/triode, allél...oui bon, on s'est compris ) et le deuxième sur le canal top boost à la AC30. Je le veux, mon préééécieuuuuuux .

Quand je vois l'enthousiasme de Doc je me rassure sur mon excitation à acquérir cette version, ce n'est pas la fièvre acheteuse qui me reprend (pour une fois )
stratus
En fouinant sur le Net à la recherche d'infos sur les nouveaux VOX je suis tombé sur une promo "fin de série" de "l'Ampli à Lampes" concernant l'AD120VT, ça sent le sapin pour cette la série AD60/120 ?.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :

Quand je vois l'enthousiasme de Doc je me rassure sur mon excitation à acquérir cette version, ce n'est pas la fièvre acheteuse qui me reprend (pour une fois )

Ah ok je me disais aussi! ça me paraissait bizarre! En tout cas il a la classe cet ampli!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour vox lovers
J'ai eu un AC30 Twin Top Boost dans les années 60.
Je regrette maintenant de l'avoir vendu en 69.
J'ai encore l'odeur de cet ampli, vous savez une certaine odeur... certainement la colle.
J'ai maintenant un Cambridge reverb que je vais revendre pour acquérir un AC30 CCH + v212bnx.
Mon AC30 avait un stand chromé sur roulettes et l'on vissait de grosses molettes sur le côté pour l'orienter.
Les molettes se vissaient directement dans le corps de l'ampli.
J'ai beau chercher je ne vois plus cette configuration qui était un plus. A part le faire sois-même...
Je reprend un 2 corps pour la portabilité.
Je joue sur une Gretsch tennessean Chet Atkins 1964,
Télécaster thinline 69 achetée en 73 et une SG standard.
Par rapport au Cambridge j'espere etre à la hauteur du son, mes copains jouent sur PRS Hot Rod et Mesa Boogie.
A l'époque mon AC30 couvrait un Marshall 100W.
A bientot pour vous en dire plus.
Tiens, puisque j'y suis, pouvez vous m'indiquer comment coller une photo dans un post (BMP ?)
Salut
Pour ceux que ça interessent j'ai la technique pour reparer un Cambridge du cambridgitis (optocoupleur) et pour l'upgrader à 56W voir + mais il faut changer le HP.
Je peux l'envoyer en format word.
herydub
colorsound a écrit :

Tiens, puisque j'y suis, pouvez vous m'indiquer comment coller une photo dans un post (BMP ?)

tu vas sur http://www.imageshack.us/

parcourir -> host it -> tu arrives sur une page avec plein d'URLs -> celui du bas "direct link to image" -> copier/coller dans ton post entre [img] et [img](alt+p)
stratus
colorsound a écrit :
Bonjour vox lovers
J'ai eu un AC30 Twin Top Boost dans les années 60.
Je regrette maintenant de l'avoir vendu en 69.
J'ai encore l'odeur de cet ampli, vous savez une certaine odeur... certainement la colle.
J'ai maintenant un Cambridge reverb que je vais revendre pour acquérir un AC30 CCH + v212bnx.
Mon AC30 avait un stand chromé sur roulettes et l'on vissait de grosses molettes sur le côté pour l'orienter.
Les molettes se vissaient directement dans le corps de l'ampli.
J'ai beau chercher je ne vois plus cette configuration qui était un plus. A part le faire sois-même...

Je reprend un 2 corps pour la portabilité.
Je joue sur une Gretsch tennessean Chet Atkins 1964,
Télécaster thinline 69 achetée en 73 et une SG standard.
Par rapport au Cambridge j'espere etre à la hauteur du son, mes copains jouent sur PRS Hot Rod et Mesa Boogie.
A l'époque mon AC30 couvrait un Marshall 100W.
A bientot pour vous en dire plus.

Il y a des refabrications aux States.
Salut la compagnie,
Hier soir j'ai eu l'occasion de jouer ma tele sur un Mesa Boogie Lonestar 2 corps.
Je trouve le sond excellent mais un peu froid.
Je n'ai eu que 10 minutes pour voir les reglages : repet oblige.
Meme réglé à 50W le son est tres fort. Il a fallu que je me mete presque à zéro.
Je suis sur que le son de l'AC30 est plus chaud.
Quelqu'un a-t-il comparé les deux ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...