--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
teaspoon92
le_tiboutain a écrit :
Salu à tous, premier message sur ce topic, après l'avoir lu en entier!

Je vais prendre la tête CCH ainsi que la cabinet 2*12 VBN. J'ai trouvé un site anglais pas cher: le total pour 930€, frais de port inclus. Voilà l'adresse:

http://www.gear4music.com J'hésite car je ne le connaispas du tout... Mais j'ai pris le temps de lire les conditions d'envoi, tout ça me paraît très correct.

Pouvez vous me renseigner, et m'aider à intégrer le Vox user club?!

Merci!

Pour te répondre rapidement. J'ai essayé de commander chez eux mon ampli ac30 cch ainsi que le v212bn. Leur réponse a été qu'il ne pouvait pas me l'envoyer à cause du poids. Dommage car en effet ils ne sont pas chers sur ce site.
A titre d'infos, pense à regarder sur des sites français (promomusic par exemple), ils sont moins chers que thomann pour ce qui concerne l'achat d'ampli vox.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Bonjour !
j'ai testé aujourd'hui un AC30 et j'ai vraiment accroché au son, l'ennui est que dans mes compos j'alterne souvent passages disto / son clair, et cet ampli est monocanal il n'existe pas une version avec 2 canaux ? ou un footswitch spécial ?
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Rod hot
narcifossss a écrit :
Bonjour !
j'ai testé aujourd'hui un AC30 et j'ai vraiment accroché au son, l'ennui est que dans mes compos j'alterne souvent passages disto / son clair, et cet ampli est monocanal il n'existe pas une version avec 2 canaux ? ou un footswitch spécial ?
merci !

La seule possibilité de passer du canal "normal" au "top-boost" est d'utiliser une AB box. Le probleme est que plus tu voudras de disto sur le top-boost, plus tu auras de difference sonore entre les 2 canaux, a tel point que cela risque d'etre inexploitable. Par contre tu peux très bien utiliser une pédale d'overdrive ou de disto.
Doc Loco
narcifossss a écrit :
Bonjour !
merci !

Ma réponse habituelle: tu règles l'ampli sur un crunch moyen, pour passer en clair tu baisses le volume de ta gratte, pour passer en lead tu enclenches un booster. Et hop, trois sons sans problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
En fait l'AB box marche tres bien, mais la combinaison gagnante c'est AB/box + Pédale Od/disto

Je m'explique.. Tu régles tes 2 canaux au même volume (ou quasiment, souvent je met le Normal un poil plus fort car il a un peu moins de patate), tu utilises un AB Box en faisant comme ça (Par example)

..................I A --> OD --> Canal Normal
GuiTare -->I
..................I B ------------> Canal Top Boost

En réglant les 2 entrées (Normal et Top Boost) à 1/2 du volume (ou un peu plus/mois suivant le type de guitare et les niveaux de sortie des micros) et tu régles le volume de la pédale Od de façon à avoir le même volume sonore que sur le Top Boost (ou un peu plus/mois) et comme ca tu as:

Sur A : Le canal Lead pour les solos ou pour les Rytmiques bien péchus (style ZZ Top ect..) moi j'utilise une Cooltron Brit Boost et ca marche tres bien
Sur B : Suivant le volume de la guitare, avec une Les Paul, tu vas de Clair bien cristallin (facon Vox hein ) à un bon crunch bien Graouuu pour des riffs bien léchés ou du petit blues bien sympathique (pour le son voir dans ma Signature sur "Blue Jean Blue")

Donc en gros ca nous fait trois sons swichables au pied + potard guitare, ce qui est amplement suffisant pour faire du Rock / Blues /Rock'Roll ou de la British Pop...

Si en plus tu as une une bonne OD (comme la brit Boost), tu as le choix entre Full Drive et Treeble Boost ce qui fait deux sons OD/Disto bien différents, ce qui nous fait au Total 4 sons différents.

Alors ça peut paraitre compliqué comme ca, mais je vous assure qu'a l'utilisation c'est tres simple (testé en repet /concert) et puis quand on joue Rock'roll, on change pas quarante fois de son dans le même morceau

Tu joues pas Rock / Rock'nroll ??? Qu'es tu fous avec un AC30 (Humour hein )
gandalf147
Ou alors, avec un guitare type fender (càd qui n'a pas trop de mediums style Gibson avec plein d'acajou , et des micros qui n'ont pas un niveau de sortie monstrueux) , une TS9 dans le Top Boost.

Le Top Boost réglé à 2/3 ou plus (avec en V1 une 12AX7 à bon gain) => tu as un clean limite crunchy selon l'attaque.

Avec la TS9 (ou toute TS-like), en réglant tout à midi , tu as un vrai son rock 70s [edit : oui je sais que la TS, c'est plus années 80, mais sur un amp british, ça reste british-style ]

Pour plus de gain, style lead épais, ben soit un clean boost avant la TS (MXR micro-amp ou autres) , soit une autre pédale en plus de la TS MAIS avec un caractère assez sombre (car le top boost avec un strat ou une telec, ca ne manque pas de hauts mediums et d'aigus !).

Perso j'ai trouvé qu'une HAO Rust Driver (mélange étonnant de TS et de Distortion +) en mode "Warm" excellent en lead sur le top boost.

(l'histoire de la TS c'est seulement avec une guitare "bright" , sinon c'est trop medium , mais tu pourrais avoir un son à la santana ... faut aimer, quoi).

Bref, comme tu vois, chacun trouve son son sur cet ampli. IL FAUT CHERCHER pas mal de temps , tâtonner pour trouver son bonheur mais après

(par exemple, j'ai pas du tout aimé la Vox Brit Boost avec ma strat, mais bon si tout le monde aimait les mêmes sons, ça manquerait de variétés tout ça , non ?)
Doc Loco
gandalf147 a écrit :

Le Top Boost réglé à 2/3 ou plus (avec en V1 une 12AX7 à bon gain) => tu as un clean limite crunchy selon l'attaque.

A ce niveau, même avec une strat, je suis déjà en GROS crunch?
In rod we truss.

boeda
  • boeda
  • Special Total utilisateur
Pareil. Je dépasse jamais 1/2 en fait.
gandalf147
Citation:
A ce niveau, même avec une strat, je suis déjà en GROS crunch?

Oui alors là, ça dépend de bcp de choses :
- le type de jeu main droite / la rigidité du médiator (je joue sur des Dunlop Nylon 0.73 , c'est plutôt mou)
- le niveau de sortie des micros (entre des custom 54 et des Texas Special , la différence est énorme, moi ce sont des US std des 90s)
- la hauteur des micros (les miens sont bas pour éviter d'avoir un son trop fin /perçant)
- les V1 et V2 (évidemment si tu mets une Tung6sol en V1 ...)
- je parle de Top Boost seul , pas Normal + Top Boost
- etc ...
- j'oubliais : je joue pas mal le volume aussi ...
(je ne t'apprends rien, c'est un constat pour nos amis du forum, bien sûr)
wilcoyote585
Heu quand tu dis 2/3, c'est "Deux Tiers" ou 2-3 par rapport au volume Max ( 2/10 pour 10 le max)...

Parceque si 2-3, la Ok je te rejoint, mais le Top Boost au 2/3, ca dépote pas mal, pas besoin de rajouter une pédale devant (surtout avec les réglages de gain à midi ), parceque sinon, bonjour la bouillie sonore !!

ET je confirem, même avec une guitare type simple bobinage en jouant sure les volume/Hauteur de Micros/Ect à 2/3 du volume ca crunche sévère. Avec une Les Paul, la c'est carrément Noir desir sur un "Jour en France"
Doc Loco
wilcoyote585 a écrit :
Heu quand tu dis 2/3, c'est "Deux Tiers" ou 2-3 par rapport au volume Max ( 2/10 pour 10 le max)...

Parceque si 2-3, la Ok je te rejoint, mais le Top Boost au 2/3, ca dépote pas mal, pas besoin de rajouter une pédale devant (surtout avec les réglages de gain à midi ), parceque sinon, bonjour la bouillie sonore !!

ET je confirem, même avec une guitare type simple bobinage en jouant sure les volume/Hauteur de Micros/Ect à 2/3 du volume ca crunche sévère. Avec une Les Paul, la c'est carrément Noir desir sur un "Jour en France"

Moi j'avais compris deux tiers - évidemment, si c'est 2 ou 3, là je suis d'accord .
In rod we truss.

gandalf147
En effet , j'ai écrit n'importe quoi : je voulais dire 1/3 (un tiers !!!).
Pourquoi ai-je écrit deux-tiers ... mystère (peut-être l'histoire du panel inversé ?)

Tout-à-fait OK avec vous , à 2/3 (deux tiers) c'est déjà un bel overdrive.
J'adore d'ailleurs cet overdrive crémeux à souhait , mais le problème , c'est qu'il faut alors pousser le master pour que ça ne sonne pas bouillie sonore (farting distortion , blocking distortion comme disent les anglo-saxons).
Et là c'est bcp trop fort, sauf en plein air ou dans une belle salle des fêtes (en ce moment , le groupe est plus branché "pub" ).

Bon, cet ampli est exceptionnellement bon ... franchement pour 900 eur environ , pour peu qu'on soit branché british rock , c'est top (boost évidemment).

------------------------------------

Question : quelle V1 sur vos AC30CC ? (perso EHX , mais je là trouve trop riche dans les aigus , je vais essayer une JJ).
Rod hot
gandalf147 a écrit :

Question : quelle V1 sur vos AC30CC ? (perso EHX , mais je là trouve trop riche dans les aigus , je vais essayer une JJ).

V1: ECC83S JJ
V2 et V3: ECC83 RFT

La JJ en V1 permet d'exploiter le canal normal "brillant on" sans trop d'aigus (du moins pas agressifs), par contre en "brillant off", pour moi c'est trop sombre avec les guitares que j'utilise (LP standard et special DC)
OktaV
  • OktaV
Rod hot a écrit :
V1: ECC83S JJ
V2 et V3: ECC83 RFT

La JJ en V1 permet d'exploiter le canal normal "brillant on" sans trop d'aigus (du moins pas agressifs), par contre en "brillant off", pour moi c'est trop sombre avec les guitares que j'utilise (LP standard et special DC)

idem JJ en V1 mais EH en V2 V3 et même conclusion brillant off trés trés dark
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :
En effet , j'ai écrit n'importe quoi : je voulais dire 1/3 (un tiers !!!).
Pourquoi ai-je écrit deux-tiers ... mystère (peut-être l'histoire du panel inversé ?)

Tout-à-fait OK avec vous , à 2/3 (deux tiers) c'est déjà un bel overdrive.
J'adore d'ailleurs cet overdrive crémeux à souhait , mais le problème , c'est qu'il faut alors pousser le master pour que ça ne sonne pas bouillie sonore (farting distortion , blocking distortion comme disent les anglo-saxons).
Et là c'est bcp trop fort, sauf en plein air ou dans une belle salle des fêtes (en ce moment , le groupe est plus branché "pub" ).

On est bien d'accord . C'est clair quand on pousse les canaux, faut ouvrir le master en grand (A partir de 1/4 c'est plus que correct, au 1/3 c'est le vrai son Vox). Mébon, Top Boost au 2/3 et master à 1/3 ou 1/2, ca commence effectivement à faire tres fort niveau volume !!

gandalf147 a écrit :

Perso j'ai retubé mon préamp en NOS quasiment apres l'achat de l'ampli (Grise de GAS, j'ai trouvé l'ampli tellemet merveilleux que j'ai voulu encore le perfectionner), donc

V1-->RFT
V2-->RFT
V3-->GE

Les RFT sont assez Dark, mais du coup c'est excellent pour le Canal top Boost quand il est poussé (le coté un peu Harsh que j'avais au début avec les Chinax a disparu) et la GE qui est plutôt neutre et assez brillante permet de rééquilibrer tout ça. Même avec une Lp , le canal Normal avec le brillant sur Off est exploitable, à la seule condition que le volume de ce canal soit à 1/2 et plus, en dessous même remarque que pour les autres avec une LP. (même si j'utilise quasiment jamais le canal Normal avec Brillance OFF seul, y'a quasiment toujour une OD devant, pour les clair/crunchy c'est Top Boost, j'utilise le normal pour les Lead et les rytmiques bien grasses à la ZZ top)

Les RFT permettent d'avoir un Graouu suplémentaire dans les crunchs tout en conservant les cleans magnifique. C'est clair qu'avec les RFT, y'a plus de gain qu'avec les tubes d'origine, mais pour moi ce qui m'a le plus marqué c'est cette compréssion naturelle qu'ils procurent.

Une réussite en ce qui me concerne.
Narci
  • Narci
Rod hot a écrit :
La seule possibilité de passer du canal "normal" au "top-boost" est d'utiliser une AB box. Le probleme est que plus tu voudras de disto sur le top-boost, plus tu auras de difference sonore entre les 2 canaux, a tel point que cela risque d'etre inexploitable. Par contre tu peux très bien utiliser une pédale d'overdrive ou de disto.

wilcoyote585 a écrit :
En fait l'AB box marche tres bien, mais la combinaison gagnante c'est AB/box + Pédale Od/disto

Je m'explique.. Tu régles tes 2 canaux au même volume (ou quasiment, souvent je met le Normal un poil plus fort car il a un peu moins de patate), tu utilises un AB Box en faisant comme ça (Par example)

..................I A --> OD --> Canal Normal
GuiTare -->I
..................I B ------------> Canal Top Boost

En réglant les 2 entrées (Normal et Top Boost) à 1/2 du volume (ou un peu plus/mois suivant le type de guitare et les niveaux de sortie des micros) et tu régles le volume de la pédale Od de façon à avoir le même volume sonore que sur le Top Boost (ou un peu plus/mois) et comme ca tu as:

Sur A : Le canal Lead pour les solos ou pour les Rytmiques bien péchus (style ZZ Top ect..) moi j'utilise une Cooltron Brit Boost et ca marche tres bien
Sur B : Suivant le volume de la guitare, avec une Les Paul, tu vas de Clair bien cristallin (facon Vox hein ) à un bon crunch bien Graouuu pour des riffs bien léchés ou du petit blues bien sympathique (pour le son voir dans ma Signature sur "Blue Jean Blue")

Donc en gros ca nous fait trois sons swichables au pied + potard guitare, ce qui est amplement suffisant pour faire du Rock / Blues /Rock'Roll ou de la British Pop...

Si en plus tu as une une bonne OD (comme la brit Boost), tu as le choix entre Full Drive et Treeble Boost ce qui fait deux sons OD/Disto bien différents, ce qui nous fait au Total 4 sons différents.

Alors ça peut paraitre compliqué comme ca, mais je vous assure qu'a l'utilisation c'est tres simple (testé en repet /concert) et puis quand on joue Rock'roll, on change pas quarante fois de son dans le même morceau

Tu joues pas Rock / Rock'nroll ??? Qu'es tu fous avec un AC30 (Humour hein )

merci beaucoup pour ces reponses très interessantes
par contre je n'ai pas très bien saisi, l'entrée top boost a un plus haut niveau, donc correspond a la disto ?
donc si avec la AB Box je fais guitare / canal normal, j'obtiendrai un son clair, et guitare / TS9 (ou un autre boost)/ canal top boost, lorsque la pédale n'est pas enclenchée je serai en gros crunch (pour les rythmiques) et avec la pédale, en gros son (pour les solos ?)

merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...