Rod hot a écrit :
La seule possibilité de passer du canal "normal" au "top-boost" est d'utiliser une AB box. Le probleme est que plus tu voudras de disto sur le top-boost, plus tu auras de difference sonore entre les 2 canaux, a tel point que cela risque d'etre inexploitable. Par contre tu peux très bien utiliser une pédale d'overdrive ou de disto.
wilcoyote585 a écrit :
En fait l'AB box marche tres bien, mais la combinaison gagnante c'est AB/box + Pédale Od/disto
Je m'explique.. Tu régles tes 2 canaux au même volume (ou quasiment, souvent je met le Normal un poil plus fort car il a un peu moins de patate), tu utilises un AB Box en faisant comme ça (Par example)
..................I A --> OD --> Canal Normal
GuiTare -->I
..................I B ------------> Canal Top Boost
En réglant les 2 entrées (Normal et Top Boost) à 1/2 du volume (ou un peu plus/mois suivant le type de guitare et les niveaux de sortie des micros) et tu régles le volume de la pédale Od de façon à avoir le même volume sonore que sur le Top Boost (ou un peu plus/mois) et comme ca tu as:
Sur A : Le canal Lead pour les solos ou pour les Rytmiques bien péchus (style ZZ Top ect..) moi j'utilise une Cooltron Brit Boost et ca marche tres bien
Sur B : Suivant le volume de la guitare, avec une Les Paul, tu vas de Clair bien cristallin (facon Vox hein
) à un bon crunch bien Graouuu pour des riffs bien léchés ou du petit blues bien sympathique (pour le son voir dans ma Signature sur "Blue Jean Blue")
Donc en gros ca nous fait trois sons swichables au pied + potard guitare, ce qui est amplement suffisant pour faire du Rock / Blues /Rock'Roll ou de la British Pop...
Si en plus tu as une une bonne OD (comme la brit Boost), tu as le choix entre Full Drive et Treeble Boost ce qui fait deux sons OD/Disto bien différents, ce qui nous fait au Total 4 sons différents.
Alors ça peut paraitre compliqué comme ca, mais je vous assure qu'a l'utilisation c'est tres simple (testé en repet /concert) et puis quand on joue Rock'roll, on change pas quarante fois de son dans le même morceau
Tu joues pas Rock / Rock'nroll ??? Qu'es tu fous avec un AC30
(Humour hein )
par contre je n'ai pas très bien saisi, l'entrée top boost a un plus haut niveau, donc correspond a la disto ?
donc si avec la AB Box je fais guitare / canal normal, j'obtiendrai un son clair, et guitare / TS9 (ou un autre boost)/ canal top boost, lorsque la pédale n'est pas enclenchée je serai en gros crunch (pour les rythmiques) et avec la pédale, en gros son (pour les solos ?)