--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut la compagnie,
Hier soir j'ai eu l'occasion de jouer ma tele sur un Mesa Boogie Lonestar 2 corps.
Je trouve le sond excellent mais un peu froid.
Je n'ai eu que 10 minutes pour voir les reglages : repet oblige.
Meme réglé à 50W le son est tres fort. Il a fallu que je me mete presque à zéro.
Je suis sur que le son de l'AC30 est plus chaud.
Quelqu'un a-t-il comparé les deux ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Salut !
je comprends plus rien, l'AC 30 a 1 ou 2 canaux ? sur certaines descriptions de sites, ils l'annoncent avec 2 canaux, sur d'autres non ?
merci
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
2 canaux. Tu dois confondre avec les descriptions de l'AC15CC qui lui n'a que un canal.
Skipjam
je dirais même 1 seul vrai canal avec 2 entrées utilisant chacune un etage de la v1. (je parle des ac30 tout en ecc83 et non en ef86 , là c'est une autre histoire). Mais bon , on a coutume de dire 2 canaux.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
2 canaux. Tu dois confondre avec les descriptions de l'AC15CC qui lui n'a que un canal.

d'accord, mais pour switcher, il faut forcement une Ab-Box ?
merci !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Slyde
  • Slyde
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour je peux m'inviter dans le club car je viens d'apprendre que ma ptite femme m'avait commandé le AC 15 CC, donc j'entre dans votre club

AC 15 CC la semaine prochaine + Vox Bulldog distorsion cry baby, de7, Ge7, Ch1, tubescreamer.... en avec une washburn idole WI 65 monté S&D vous croyez que ça va le faire ? :p
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Rod hot
Slyde a écrit :
Bonjour je peux m'inviter dans le club car je viens d'apprendre que ma ptite femme m'avait commandé le AC 15 CC, donc j'entre dans votre club

AC 15 CC la semaine prochaine + Vox Bulldog distorsion cry baby, de7, Ge7, Ch1, tubescreamer.... en avec une washburn idole WI 65 monté S&D vous croyez que ça va le faire ? :p

p*tain si ça c'est pas une preuve d'amour
bienvenu au club
Rod hot
narcifossss a écrit :
Doc Loco a écrit :

merci !

oui, c'est un 2 canaux mais "independants". Un peu comme si tu avais 2 amplis en un (sauf que tu peux les additionner via un switch sur l'ampli)
stratus
Rod hot a écrit :
narcifossss a écrit :
Doc Loco a écrit :

merci !

oui, c'est un 2 canaux mais "independants". Un peu comme si tu avais 2 amplis en un (sauf que tu peux les additionner via un switch sur l'ampli)

Non, l' AC15CC est mono canal. c'est l'AC30CC qui possède 2 canaux, sans pour autant dire que c'est un "vrai" multi canaux (mais là est une autre histoire).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tibobzh
il parlait bien de l'AC30
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Skipjam
stratus a écrit :
Rod hot a écrit :
narcifossss a écrit :
Doc Loco a écrit :

merci !

Non, l' AC15CC est mono canal. c'est l'AC30CC qui possède 2 canaux, sans pour autant dire que c'est un "vrai" multi canaux (mais là est une autre histoire).

Exact, comme je l'avais dejà fait remarqué sur la page précédente, on a 2 entrées qui utilisent chacune un étage de l'ecc83 en v1 (qui en compte 2).Ensuite, pour l'etage de la v1 est balancé vers la v3 (toujours en ecc83) pour driver les el84 ( inversion de phase).
Le scond etage de la v1 est utilisé par le canal top boost , qui utilise ensuite le 1er et second etage de V2 et enfin v3.
C'est pourquoi, dans le synoptique on n'a qu'un seul vrai canal.

Ca se complique pour les premiers ac30 en ef86, car cette lampe de preamp ne comporte qu'un etage.

je viens d'apprendre tout cela de mon tech chez qui je viens d'envoyer mon Valvetech hayseed 15/30 pour modif, cest-à-dire l'ajout d'une deuxieme v1 à base d'ef86, avec 1 switch de brillance et un bass cut (pour l'ef86) miam...
J'aurai donc un ac15 et un ac30 "normal" et "top boost" tout en ecc83
et un ac15 et un ac30 "normal" et "top boost" avec ef86.
tout ça dans la même boite !
Slyde
  • Slyde
Par contre j'ai un doute sur le ac15 là je viens de regarder les spec sur le site Vox wha c'est léger comme réglages sais pas comment vais m'en sortir y'a qu'une entrée pas comme sur le ac30 (le seul que j'ai pu essayé et qui semble redicalement différent et mon chip que le ac15)

Rassurez moi svp
Skipjam
Oui, sur l'ac15cc, y a qu'un canal , enfin une entrée , le top boost.
mais , bon , y a dejà de quoi faire, hein...
Slyde
  • Slyde
justement si vous avez des astuces n'hésitez pas pour réglage etc....
Bandouille
Salut à tous,

J'ai un Vox av30vt, je trouve parfois qu'il envoie trop de basses, même avec un setting clean.

Est-ce que quelqu'un d'entre-vous a essayé d'ouvrir le derrière de l'ampli ou d'y tailler une ouverture? Et le résultat?

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...