stratus a écrit :
Rod hot a écrit :
narcifossss a écrit :
Doc Loco a écrit :
2 canaux. Tu dois confondre avec les descriptions de l'AC15CC qui lui n'a que un canal.
d'accord, mais pour switcher, il faut forcement une Ab-Box ?
merci !
oui, c'est un 2 canaux mais "independants". Un peu comme si tu avais 2 amplis en un (sauf que tu peux les additionner via un switch sur l'ampli)
Non, l' AC15CC est mono canal. c'est l'AC30CC qui possède 2 canaux, sans pour autant dire que c'est un "vrai" multi canaux (mais là est une autre histoire).
Exact, comme je l'avais dejà fait remarqué sur la page précédente, on a 2 entrées qui utilisent chacune un étage de l'ecc83 en v1 (qui en compte 2).Ensuite, pour l'etage de la v1 est balancé vers la v3 (toujours en ecc83) pour driver les el84 ( inversion de phase).
Le scond etage de la v1 est utilisé par le canal top boost , qui utilise ensuite le 1er et second etage de V2 et enfin v3.
C'est pourquoi, dans le synoptique on n'a qu'un seul vrai canal.
Ca se complique pour les premiers ac30 en ef86, car cette lampe de preamp ne comporte qu'un etage.
je viens d'apprendre tout cela de mon tech chez qui je viens d'envoyer mon Valvetech hayseed 15/30 pour modif, cest-à-dire l'ajout d'une deuxieme v1 à base d'ef86, avec 1 switch de brillance et un bass cut (pour l'ef86) miam...
J'aurai donc un ac15 et un ac30 "normal" et "top boost" tout en ecc83
et un ac15 et un ac30 "normal" et "top boost" avec ef86.
tout ça dans la même boite !