--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
tanswer a écrit :
Citation:
Es ce que toutes tes pédales (de l'accordeur au delay en passant par les distos) sont à lampes ? Non ? Alors tu as ta réponse.

A partir du moment ou l'on ne parle pas d'amplification (étage de puissance sur un ampli à lampe, les 4EL84 dans l'AC30) ou de l étage de préamplifiaction (les 3 12AX7 dans l'aAc30), que le reste soit à transistor n'est pas génant. Et puis c'est pas parceque une techno est à transistor que c'est pas bien. C'est juste que dans le cas particulier des amplis guitare, en simplifiant au maximum, je vais pas faire un cours d'elec, la maniére dont distort un étage de puissance à lampe est apprécié par bon nombre de guitaristes, de meme pour le comportement d'un étage de préamplification à lampes( histoire d'harmoniques impaires, pour les plus courageux faite une recherche la dessus sur Google...). Sur les premiers AC30, ce n'est pas la reverb à proprement parlée qui est à lampe, mais le circuit qui la pilote. Tout simplement parceque dans les année 50 les transitors n'étaient pas légion. Ensuite l'autre différence notable est que sur les anciens AC30, le trémolo était un étage de prémaplification à lui tout seul (comme le canal Top Boost ou Normal) et que sur les CC cet étage à disparu, pour être remplacée par un effet trémolo intégré (Qui fonctionne avec un CI, donc "pire qu'un transistor" ), en gros la mêmle chose que ce qu'il ya à dans un pédale de trémolo, sauf que la c'est intégré sur l'ampli. Le gros avantage, c'est que du coup tu peut utiliser le trémolo sur tous les canaux, ce qui n'était pas le cas avant. De plus le canal trémolo dédié n'était quasiment jamais utilisé sur les anciens AC30, car "voicé" pas terrible du tout (et je partage personnelement cet avis).

J'ai aussi oublié la GZ34, qui est la lampe redresseuse (celle qui "redresse" le courant alternatif). Elle à son rôle sur le son final d'un AC30, puisque de son comportement dépend le comportement du transfo d'alim qui va fournir plus ou moins bien, et donc impacter le comportement de l'étage de puissance. Et c'est bien pour ca que cette lampe a été gardée dans les AC30CC, pour coller au plus pres au comportement d'un "Vrai" Vox Ac30, et selon moi l'AC30CC à tout d'un "Vrai" Vox AC30, en terme de caractére et de son. Il lui manque juste l'aura qui va avec un "Made In ENGLAND".

ouai d'accord et est ce que quand il n'y a pas de réverbe ni de trémolo dans le son ceux-ci influencent quand même le résultat du son? merci.

gaël
stratus
tanswer a écrit :
Citation:
Es ce que toutes tes pédales (de l'accordeur au delay en passant par les distos) sont à lampes ? Non ? Alors tu as ta réponse.

A partir du moment ...

ouai d'accord et est ce que quand il n'y a pas de réverbe ni de trémolo dans le son ceux-ci influencent quand même le résultat du son? merci.

Comment le pourraient-ils ?

Ta question correspond à peu près à celle-ci : "Est-ce que quand mon PC est éteint l'écran peut me faire mal aux yeux ?"

Vas essayer un AC30 (nouvelle mouture) et, ensuite tu te poseras des questions fondamentales du genre :
- Est-ce que le plastique des poignées change le son (les premières étaient en cuir et ont du mal à passer les outrages du temps) ?
- Est-ce que les "grosses" grilles de ventilation en synthétique changent le son (les premières étaient petites et métalliques et, pour la plupart, ont ,un jour, oublié de suivre le combo) ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wilcoyote585
tanswer a écrit :

Réponse : N.O.N

C'est plus clair comme ça ?.... des fois me demande pourquoi je m'em...de à argumenter mes réponses...
stratus
wilcoyote585 a écrit :
tanswer a écrit :

Réponse : N.O.N

C'est plus clair comme ça ?.... des fois me demande pourquoi je m'em...de à argumenter mes réponses...

O.U.I ... on se demande
tanswer
ah ouai merci je comprends mieux comme ca lol, je sais bien que t'étais fait ch*** à argumenter et tout mais je n'avais pas compris grand chose en fait... nan la c'est bon c'est la réponse que je voulais,bref jte remercie grandement, bonne gratte.
a reminder
tanswer a écrit :
ah ouai merci je comprends mieux comme ca lol, je sais bien que t'étais fait ch*** à argumenter et tout mais je n'avais pas compris grand chose en fait... nan la c'est bon c'est la réponse que je voulais,bref jte remercie grandement, bonne gratte.

bis.
gaël
Stratocasteph
darkproject a écrit :
Chers amis,

je vous rejoint fièrement avec un nouvel AC15 TBRX fraichement recu!

Testé uniquement ce soir chez moi à volume réduit (mais déja on sent que c'est une bombe!). J'attends de le tester dans de meilleures conditions, mais je suis tout fou!

Comment ça un nouveau AC15TBRX ? C'est une occas donc ?
wilcoyote585
a reminder a écrit :
tanswer a écrit :

bis.

Comment ça "Bis" ?
wilcoyote585
tanswer a écrit :

Pas de quoi tanswer, désolé si je n'est pas été assez clair, mais je trouvais qu'un réponse du style "non" était un oeu courte, et quand j'affirme quelque chose, je préfère expliquer pourquoi. Parceque si je te dis "non", et que le post du dessous on te réponds "oui", sans explication aucune, comment tu fait pour savoir qui à raison ???

Le mieux si tu veux t'en persuader et que ce que j'ai dit plus haut est du charabia pour toi (mais apparament tu n'est pas le seul...), c'est de comparer 2 AC30, un CC et un pas CC (avec des réglages identiques), tu veras par toi même
a reminder
wilcoyote585 a écrit :
a reminder a écrit :
tanswer a écrit :

bis.

Comment ça "Bis" ?

je suis dubitatif à la lecture de son message, comme je l'ai été à la lecture du précédent (d'où le bis).

Je suis tout à fait d'accord avec tes réponses, aucun souci là-dessus, c'est la nécessité de formuler de telles réponses qui parfois m'étonne et entraîne de ma part ce genre de post.

gaël
darkproject
Citation:

Yes! C'est bien sur une occase. Je l'ai échangé contre mon Orange AD30R bien trop puissant pour mon utilisation (je peux désormais rejoindre le camp de ceux qui répètent deux fois pas jour que oui, 30 watts tout lampe de qualité c'est TRES puissant, assez pour décoler le papier peint et se facher avec tout le voisinage )

Mais bref, je suis ravi de mon Vox, excellent ampli!
Stratocasteph
darkproject a écrit :
Citation:

Yes! C'est bien sur une occase. Je l'ai échangé contre mon Orange AD30R bien trop puissant pour mon utilisation (je peux désormais rejoindre le camp de ceux qui répètent deux fois pas jour que oui, 30 watts tout lampe de qualité c'est TRES puissant, assez pour décoler le papier peint et se facher avec tout le voisinage )

Mais bref, je suis ravi de mon Vox, excellent ampli!

Je suis moi aussi plus que très content de mon AC15TBR de '96 que j'ai moi aussi chopé d'occas' il y a un peu plus d'un an.
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
ça y est ! j'ai à present mon AC30CC2 !!!! je suis trop content !!vivement la répète demain que je puisse le pousser!!!!!
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Hello,

D' apres un bonhomme de chez Vox et qui poste regulierement sur Plexipalace il y aura 9 nouveaux produits Vox presenté au NAMM.

Voila
a reminder
flerb a écrit :
Hello,

D' apres un bonhomme de chez Vox et qui poste regulierement sur Plexipalace il y aura 9 nouveaux produits Vox presenté au NAMM.

Voila

pas plus d'infos sur lesdits produits ??
(genre un AC5 ??? vu que les petits lampes sont à la mode...)
gaël
stratus
a reminder a écrit :
flerb a écrit :
Hello,

Voila

pas plus d'infos sur lesdits produits ??
(genre un AC5 ??? vu que les petits lampes sont à la mode...)

Ou un AC15CC2 (comme le laisse supposer le référencement actuel AC15CC1)
Je pencherai plutôt pour des produits plus "modernes" dans la lignée du Tonelab, pédales et/ou Valvetronix.
Mais ce qui est sûr c'est que Korg a réussi, depuis ces dernières années, à nous surprendre avec la renaissance de la marque VOX.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...