--Le Vox's Users Club--

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wardog34
bon je prend rendez vous pour etre de votre club avec mon AD30VT que j'ai ue hier apres midi !

Merci a vous
tanswer
je vous rejoint enfin avec d'abord un vox ad15vt que j'ai eu l'année dernière et un ac30cc2x que j'ai eu a noël et qui est terrible et j'ai une question a propos de celui-ci: on dit que c'est un ampli tout lampe mais puisque la réverbe et le trémolo sont a transistors le son se transistorise même si on utilise pas ceux-ci??
piteur7
  • piteur7
  • Special Total utilisateur
Bonjour a tous ,
je me demande si mon ac15 a un probleme , je sais que c'est un classe A mais il n'a vraiment pas beaucoup de disto ( par contre j'adore son crunch) et donc quelle pédale de disto se marie bien avec un ac15?
merci
stratus
piteur7 a écrit :
Bonjour a tous ,
je me demande si mon ac15 a un probleme , je sais que c'est un classe A mais il n'a vraiment pas beaucoup de disto ( par contre j'adore son crunch) et donc quelle pédale de disto se marie bien avec un ac15?
merci

Ce sont surtout les Treeble Booster qui se marient bien avec les VOX (15 ou 30).

Sinon toute bonne pédale de disto fera l'affaire (à choisir suivant la coloration que tu recherches).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
karaboudjan
salut ben moi aussi je fait parti du club avec l'ac30cc2x quivabienmaisquisonnequandmêmetrèstrèsfort,
Ce constat étant fait il me faut un autre plus petit genre AD30 ou 15.
Membre du jazzmaster & jaguar user club.
wilcoyote585
tanswer a écrit :
je vous rejoint enfin avec d'abord un vox ad15vt que j'ai eu l'année dernière et un ac30cc2x que j'ai eu a noël et qui est terrible et j'ai une question a propos de celui-ci: on dit que c'est un ampli tout lampe mais puisque la réverbe et le trémolo sont a transistors le son se transistorise même si on utilise pas ceux-ci??


Es ce que toutes tes pédales (de l'accordeur au delay en passant par les distos) sont à lampes ? Non ? Alors tu as ta réponse.

A partir du moment ou l'on ne parle pas d'amplification (étage de puissance sur un ampli à lampe, les 4EL84 dans l'AC30) ou de l étage de préamplifiaction (les 3 12AX7 dans l'aAc30), que le reste soit à transistor n'est pas génant. Et puis c'est pas parceque une techno est à transistor que c'est pas bien. C'est juste que dans le cas particulier des amplis guitare, en simplifiant au maximum, je vais pas faire un cours d'elec, la maniére dont distort un étage de puissance à lampe est apprécié par bon nombre de guitaristes, de meme pour le comportement d'un étage de préamplification à lampes( histoire d'harmoniques impaires, pour les plus courageux faite une recherche la dessus sur Google...). Sur les premiers AC30, ce n'est pas la reverb à proprement parlée qui est à lampe, mais le circuit qui la pilote. Tout simplement parceque dans les année 50 les transitors n'étaient pas légion. Ensuite l'autre différence notable est que sur les anciens AC30, le trémolo était un étage de prémaplification à lui tout seul (comme le canal Top Boost ou Normal) et que sur les CC cet étage à disparu, pour être remplacée par un effet trémolo intégré (Qui fonctionne avec un CI, donc "pire qu'un transistor" ), en gros la mêmle chose que ce qu'il ya à dans un pédale de trémolo, sauf que la c'est intégré sur l'ampli. Le gros avantage, c'est que du coup tu peut utiliser le trémolo sur tous les canaux, ce qui n'était pas le cas avant. De plus le canal trémolo dédié n'était quasiment jamais utilisé sur les anciens AC30, car "voicé" pas terrible du tout (et je partage personnelement cet avis).

J'ai aussi oublié la GZ34, qui est la lampe redresseuse (celle qui "redresse" le courant alternatif). Elle à son rôle sur le son final d'un AC30, puisque de son comportement dépend le comportement du transfo d'alim qui va fournir plus ou moins bien, et donc impacter le comportement de l'étage de puissance. Et c'est bien pour ca que cette lampe a été gardée dans les AC30CC, pour coller au plus pres au comportement d'un "Vrai" Vox Ac30, et selon moi l'AC30CC à tout d'un "Vrai" Vox AC30, en terme de caractére et de son. Il lui manque juste l'aura qui va avec un "Made In ENGLAND".
stratus
karaboudjan a écrit :
salut ben moi aussi je fait parti du club avec l'ac30cc2x quivabienmaisquisonnequandmêmetrèstrèsfort,
Ce constat étant fait il me faut un autre plus petit genre AD30 ou 15.

Prends le 30, le 15 n'est pas équipé de "l'atténuateur" (le potard sur l'arrière qui sélectionne de 1 à n Watts). Donc, paradoxalement, c'est à partir du 30 que les modèles de la série permettent de mieux maîtriser le son à faible volume sonore.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
darkproject
Chers amis,

je vous rejoint fièrement avec un nouvel AC15 TBRX fraichement recu!

Testé uniquement ce soir chez moi à volume réduit (mais déja on sent que c'est une bombe!). J'attends de le tester dans de meilleures conditions, mais je suis tout fou!
Zeblouze
MODE TOTAL HS ON

SPECIALE DEDICACE pour STRATUS

Bon anniversaire !! M.STRATUS!!

Connaissances, mesure et toujours courtois
je pense qu'on peut saluer un pilier de ce topic sans rien trahir de perso puisque c'est public sur la page d'accueil du forum.

MODE TOTAL HS OFF :Band1:
The more you play, the better you get.
stratus
Zeblouze a écrit :
MODE TOTAL HS ON

SPECIALE DEDICACE pour STRATUS

Bon anniversaire !! M.STRATUS!!

Connaissances, mesure et toujours courtois
je pense qu'on peut saluer un pilier de ce topic sans rien trahir de perso puisque c'est public sur la page d'accueil du forum.

MODE TOTAL HS OFF :Band1:

Tout simplement merci.

J'attaque effectivement ma dernière année de quinqua, mais ce n'est que l'âge de mes artères
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Zeblouze
de rien....et surveille bien tes artères ;-)
The more you play, the better you get.
stratus
Zeblouze a écrit :
de rien....et surveille bien tes artères ;-)

On y veille
Se pourrait-être le thème d'un sondage :
Pensez-vous que la pratique de la guitare permet de mieux vieillir moralement et physiquement ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Zeblouze
On a bien prouvé que le fait d'avoir un chat a une influence bénéfique sur la tension artérielle.

Pour la gratte on pourrait dire que tout ce qui fait du bien ne fait pas de mal.
Après on a keith richard et on a Les Paul.... ....???!!!
Et pour ne pas nous dire qu'on est HS, l'utilisation d'un vox ben ça donne à priori :
d'un côté Pete Tonwshend (hein ! qu'est ce tu dis) et The Edge de l'autre.
The more you play, the better you get.
stratus
Pour ce qui est de l'utilisation du VOX, je serais plutôt Marvin et Beatles et plus près de chez nous "Les fantômes" (je sais c'est ringard, mais je le revendique)
Mais je ne déteste pas ce qu'en ont fait May, Bertignac ou Teyssot-Gay
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tanswer
Citation:
Es ce que toutes tes pédales (de l'accordeur au delay en passant par les distos) sont à lampes ? Non ? Alors tu as ta réponse.

A partir du moment ou l'on ne parle pas d'amplification (étage de puissance sur un ampli à lampe, les 4EL84 dans l'AC30) ou de l étage de préamplifiaction (les 3 12AX7 dans l'aAc30), que le reste soit à transistor n'est pas génant. Et puis c'est pas parceque une techno est à transistor que c'est pas bien. C'est juste que dans le cas particulier des amplis guitare, en simplifiant au maximum, je vais pas faire un cours d'elec, la maniére dont distort un étage de puissance à lampe est apprécié par bon nombre de guitaristes, de meme pour le comportement d'un étage de préamplification à lampes( histoire d'harmoniques impaires, pour les plus courageux faite une recherche la dessus sur Google...). Sur les premiers AC30, ce n'est pas la reverb à proprement parlée qui est à lampe, mais le circuit qui la pilote. Tout simplement parceque dans les année 50 les transitors n'étaient pas légion. Ensuite l'autre différence notable est que sur les anciens AC30, le trémolo était un étage de prémaplification à lui tout seul (comme le canal Top Boost ou Normal) et que sur les CC cet étage à disparu, pour être remplacée par un effet trémolo intégré (Qui fonctionne avec un CI, donc "pire qu'un transistor" ), en gros la mêmle chose que ce qu'il ya à dans un pédale de trémolo, sauf que la c'est intégré sur l'ampli. Le gros avantage, c'est que du coup tu peut utiliser le trémolo sur tous les canaux, ce qui n'était pas le cas avant. De plus le canal trémolo dédié n'était quasiment jamais utilisé sur les anciens AC30, car "voicé" pas terrible du tout (et je partage personnelement cet avis).

J'ai aussi oublié la GZ34, qui est la lampe redresseuse (celle qui "redresse" le courant alternatif). Elle à son rôle sur le son final d'un AC30, puisque de son comportement dépend le comportement du transfo d'alim qui va fournir plus ou moins bien, et donc impacter le comportement de l'étage de puissance. Et c'est bien pour ca que cette lampe a été gardée dans les AC30CC, pour coller au plus pres au comportement d'un "Vrai" Vox Ac30, et selon moi l'AC30CC à tout d'un "Vrai" Vox AC30, en terme de caractére et de son. Il lui manque juste l'aura qui va avec un "Made In ENGLAND".


ouai d'accord et est ce que quand il n'y a pas de réverbe ni de trémolo dans le son ceux-ci influencent quand même le résultat du son? merci.
a reminder
tanswer a écrit :
Citation:
Es ce que toutes tes pédales (de l'accordeur au delay en passant par les distos) sont à lampes ? Non ? Alors tu as ta réponse.

A partir du moment ou l'on ne parle pas d'amplification (étage de puissance sur un ampli à lampe, les 4EL84 dans l'AC30) ou de l étage de préamplifiaction (les 3 12AX7 dans l'aAc30), que le reste soit à transistor n'est pas génant. Et puis c'est pas parceque une techno est à transistor que c'est pas bien. C'est juste que dans le cas particulier des amplis guitare, en simplifiant au maximum, je vais pas faire un cours d'elec, la maniére dont distort un étage de puissance à lampe est apprécié par bon nombre de guitaristes, de meme pour le comportement d'un étage de préamplification à lampes( histoire d'harmoniques impaires, pour les plus courageux faite une recherche la dessus sur Google...). Sur les premiers AC30, ce n'est pas la reverb à proprement parlée qui est à lampe, mais le circuit qui la pilote. Tout simplement parceque dans les année 50 les transitors n'étaient pas légion. Ensuite l'autre différence notable est que sur les anciens AC30, le trémolo était un étage de prémaplification à lui tout seul (comme le canal Top Boost ou Normal) et que sur les CC cet étage à disparu, pour être remplacée par un effet trémolo intégré (Qui fonctionne avec un CI, donc "pire qu'un transistor" ), en gros la mêmle chose que ce qu'il ya à dans un pédale de trémolo, sauf que la c'est intégré sur l'ampli. Le gros avantage, c'est que du coup tu peut utiliser le trémolo sur tous les canaux, ce qui n'était pas le cas avant. De plus le canal trémolo dédié n'était quasiment jamais utilisé sur les anciens AC30, car "voicé" pas terrible du tout (et je partage personnelement cet avis).

J'ai aussi oublié la GZ34, qui est la lampe redresseuse (celle qui "redresse" le courant alternatif). Elle à son rôle sur le son final d'un AC30, puisque de son comportement dépend le comportement du transfo d'alim qui va fournir plus ou moins bien, et donc impacter le comportement de l'étage de puissance. Et c'est bien pour ca que cette lampe a été gardée dans les AC30CC, pour coller au plus pres au comportement d'un "Vrai" Vox Ac30, et selon moi l'AC30CC à tout d'un "Vrai" Vox AC30, en terme de caractére et de son. Il lui manque juste l'aura qui va avec un "Made In ENGLAND".


ouai d'accord et est ce que quand il n'y a pas de réverbe ni de trémolo dans le son ceux-ci influencent quand même le résultat du son? merci.


gaël

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