--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
J'ai une question pour les pro de l'AC 30 qui connaissent les nouveaux CC et les bons vieux bousins JMI.

Je vais rejouer bientot dans une salle équipée d'AC30 CC, mais c'est tellement truffé de switch et surtout équipé d'un master que je m'y retrouvais plus la dernière fois par rapport à mon JMI. Je crois aussi qu'il y a un switch pour diminuer un peu le volume, ça m'intéresserai pour pousser l'étage de puissance.

Comment régler cet AC30 le plus proche possible de mon JMI pour pas perdre trop de temps à la balance avec un matos qu'on ne connais pas du tout ?
Merci pour toutes réponses.

Switches arrières: "vintage" et "warm"

Le master à la moitié ou aux 3/4.
Sur la canal noraml:réglage du gain comme le volume d'un JMI (switch bright off, sauf en cas de guitare TRES sombre)
Canal top boost: gain comme le volume d'un JMI. Switch de l'égalisation sur vintage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :
J'ai une question pour les pro de l'AC 30 qui connaissent les nouveaux CC et les bons vieux bousins JMI.

Je vais rejouer bientot dans une salle équipée d'AC30 CC, mais c'est tellement truffé de switch et surtout équipé d'un master que je m'y retrouvais plus la dernière fois par rapport à mon JMI. Je crois aussi qu'il y a un switch pour diminuer un peu le volume, ça m'intéresserai pour pousser l'étage de puissance.

Comment régler cet AC30 le plus proche possible de mon JMI pour pas perdre trop de temps à la balance avec un matos qu'on ne connais pas du tout ?

Sur la canal noraml:réglage du gain comme le volume d'un JMI (switch bright off, sauf en cas de guitare TRES sombre)
Canal top boost: gain comme le volume d'un JMI. Switch de l'égalisation sur vintage.

merci Doc
wilcoyote585
Doc Loco a écrit :
Hiwatt a écrit :

ouaip ! pas mieux ! Avec ces réglages la, tu te raproches vraiment du comportement et du son d'un JMI. Autre chose, si tu veux vraiment garder un son pur, evite la boucle d'effet. Ell oblige à retoucher les réglages de volume et l'équa (Normal et Top Boost) pour retrouver un son identique à quans elle n'est pas active. Y'a un swich à l'arriere qui permet de la desactiver completement.

D'ailleur, à ce propos es ce que certain l'on fait modifier cette fameuse boucle? Parceque jusqu'a aujourd'hui je ne l'utilisait pas, mais devenant de plus en à plus accros au delai et au chorus je me retrouve à l'utiliser en permanence. Et bien que l'effet sur le son soit minime, y'a tout de même une modification perceptible (non, ca vien pas des pédales, même lorsqu'aucune pédale est engagé le son est modifié des que le swich est sur "ON"), une mégére perte dans les basses. pour contrer ca il suffit en général de moter le master d'un poil de cul.. Mais bon en tant qu'enc**eur de mouche affirmé, je me damande si y'a pas moyen de faire une modif pour la rentre totalement transparante...
Bonjours, Ô grands gourous de l'amplification Vox
Je suis un pauvre guitariste en détresse. Voyez vous, je voudrais faire l'acquisition d'un bon ampli qui pourrait tenir le coup en répète. Par soucis de budget (qui n'est vraiment pas très élevé), et puis par préférence, à cause de la lampe (pas trop envie d'une modélisation), je pense pour un valve reactor 30W / un VR30 quoi. Vous croyez que ce petit monstre peux tenir le coup en répète? Je joue du blues rock/rock/bruits en tous genres, mais pour le son, c'est du Vox, je me fais pas trop de soucis, même si apparament le canal Overdrive 2 est pas très cool. Je joue sur epiphone LP strandart. En fait là j'ai un berhinger gmx212, c sur qu'avec le VR30 j'atteindrais pas ce niveau de volume, mais j'ai un espoir de ne pas me faire ecraser en répète. Bon voilà, je vous raconte ma vie, mais j'aimerais bien faire partie de ce club au combien prestigieux qu'est le vôtre, alors aidez moi svp!
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 18 Déc 2006, 00:29
Vous jouez quoi ? Quels sont les instruments ? Le batteur tape-t-il fort ? Est-ce que vous faites du bruit ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
pouvez me tutoyer hein... oui je sais, j'ai un niveau de langage très soutenu, et ça impressionne... En fait je suis terriblement désolé, mais entre temps, je me suis décidé à prendre autre chose, pas dans la même gamme pour ne pas le citer le classic 30...
Pardon de vous faire infidélité, je vous promet que plus tard je reviendrai

I'll be back
outreau c'est bien... ça sent le pastis quoi...
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 22 Déc 2006, 07:13
c'était un "vous" collectif : "vous" (les gens de le groupe qui jouent ensemble) jouez quoi ?
Sinon, un Classir 30, c'est très bien, et ça cogne assez pour les répetitions !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Teurgoule
Voili voilou je re rejoin le vox user club avec l'ac15cc1 pour ce noel j'ai explosé mon compte... téloche et vox mais mazette c'que c'est booonnn et j'ai pas pu encore le pousser bien méchament...
Sinon pfiouu ce qu'il est lourdingue...
gandalf147
Hello ,

Je ne suis pas sûr d'avoir ma carte de membre mais pour ceux que ça intéresse, j'ai déposé une petite impro avec ma strat et un Vox AC30CC ici :
http://media.putfile.com/Strat--Vox-AC30

Le son ne paraît pas très épais : normal étant donné le faible volume sonore possible au soir à la maison ... (style master au 1/4 , top boost volume à moins d' 1/4)

Les anecdotes : à 00:58 , réaccordage à la volée !
à 03:30 , cafouillage immonde car je viens de marcher sur un bottleneck

(bon les excuses habituelles : je suis loin d'être un bon guitariste, je ne dispose pas d'un studio monstrueux mais d'un APN pour le moment pour enregistrer ces qqes minutes ... )

Si vous avez des questions sur les réglages de l'ampli , la guitare , ... n'hésitez pas.

Ah oui, une photo de la strat utilisée sur le sample (une photo du Vox est-elle vraiment nécessaire ) :
http://www.putfile.com/pic.php(...)50437

A+
gandalf147
Meilleurs voeux 2007 à tous les membres du club

(on dirait que ce club est moribond - aucun commentaire sur mon sample ou la photo , étonnant !!!)

A+
stratus
gandalf147 a écrit :
Meilleurs voeux 2007 à tous les membres du club

(on dirait que ce club est moribond - aucun commentaire sur mon sample ou la photo , étonnant !!!)

A+

Il y a plus de 100 pages dans ce topic, donc déjà beaucoup d'échanges, de plus nous sommes en période de "trêve des confiseurs"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wardog34
j'ai honte de vous annoncer que je me suis commander un AD15VT pour chez moi :'( mais bon sa reste un VoX !

il y a de la place pour les petits chez vous

Matth
stratus
wardog34 a écrit :
j'ai honte de vous annoncer que je me suis commander un AD15VT pour chez moi :'( mais bon sa reste un VoX !

il y a de la place pour les petits chez vous

Matth

Vaut mieux un petit chez nous qu'un grand chez les autres
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jeanbob
Salut les voxeux et bonne année, j'ai bien envie d'integrer ce club et on m'a proposé un vox traveller 15w de 67.
Est ce que quelqu'un d'entre vous en a un?

Bonjour à tous ! Bon après lectures de certaines pages je me pose une question tout de meme : tout le monde parle de l'utilisation d'un vox ac en appart mais l'ac15cc1 ou ccx suffit il à la scene genre café-concert ou alors faut il tout de suite passer à l'ac30 ?
gandalf147
Si tu veux un son clair avec un AC15CC dans un groupe avec un batteur , eh bien non , ça crunchera trop rapidement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...