--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci bcp teheffe pour ta réponse

a reminder, tu peux expliquer? merci
a reminder
15 watts d'AC en appart ça fait aussi décolleuse à papier peint...

en gros tu ne l'exploiteras que très très peu. 15 watts lampes ça pousse énormément (plus que 15 watts transo)... beaucoup pour un appart' (à la limite tu trouveras qu'il ne sonne pas parce que tu ne pourras pas le pousser assez).
gaël
teheffe
Moi aussi je suis en appart et j'ai pris 15 watts car :

1- je ne vais pas rester en appart toute ma vie
2- si tu as envie de pousser un peu pour une occas bin tu peu
3- si un jour je reviens dans un groupe, j'ai pas besoin de changer d'ampli car pas assez puissant.
4- 15 W c'est tres bien, meme en appart, le son est superbe.
teheffe
J'avais deja acheté un appli 5W une fois ... j'ai meme pas pu jouer en salle avec tellement il etait au taquet et que ca crunchait de partout.

15 W est un assez bon compromis quand meme.
a reminder
ohlà mais ce n'est que mon avis c'est tout... faites ce que vous voulez, je ne voudrais juste pas être vos voisins...
gaël
Invité
  • Invité
wilcoyote585 a écrit :
--Edit-- (Pour pas fausser le blind test!, cf autre topic )

Voila 2 petits nouveaux samples, pour barney ...

Pour Brian may je me rends compte que je suis vraiment une merde à la guitare quand il s'agit de reproduire un truc.. pourtant Queen j'adore, mais je m'étais jamais amusé à reprendre un truc de Brian may ou Queen.. donc au final c'est plus de l'impro que de la réélle reproduction. J'ai fait ce que j'ai pu !!

Pour Queen , c'est ma brave Les paul Studio Micro manche, direct dans canal Normal du vox (Brillant OFF) via la cooltron Brit boost en mode Treeble Booster. pour le brighton rock solo, j'ai ajouté une bonne dose de delay (Boss DD6). pour les deuux le canla normal est à 15h

http://media.putfile.com/Queen(...)-Paul
http://media.putfile.com/Tie-Y(...)C30LP

Merci beaucoup Mon choix est deja fait mais ca sonne bien, aucun doute la dessus
teheffe
a reminder a écrit :
ohlà mais ce n'est que mon avis c'est tout... faites ce que vous voulez, je ne voudrais juste pas être vos voisins...

Non mais c'est sur que tu as raison quand tu dis que ca va fort

Mais le 15, tu peux quand meme avoir un tres bon son a faible volume.
C'est pas comme un TSL 100 ou quand tu joues en bas c'est tout caca ...
Quoi que en haut aussi

C'etait une blague
dimefromhell
Salut les copaings!
Héhéhé moi aussi je rentre dans le club alors avec mon AC30CC2!

Barney bravo pour le brian may je l'avais essayé quand j'ai acheté le mien et cet ampli est exceptionnel en tout point aucun doute. Un peu deroutant au depart avec seulement un controle de volume mais au final on l'oublie vite et tu retrouve LE son.
Chapeau VOX pour tout ces amplis de legende a des prix!
A VENDRE :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je peux faire partie du User Club ? Je me suis payé le Vox Brian May (put**n quelle claque cet ampli !)
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 08 Nov 2006, 20:30
a reminder a écrit :

en gros tu ne l'exploiteras que très très peu. 15 watts lampes ça pousse énormément (plus que 15 watts transo)... beaucoup pour un appart' (à la limite tu trouveras qu'il ne sonne pas parce que tu ne pourras pas le pousser assez).

J'ai un AC 15, je ne suis pas en appart, mais dans une maison ou mes enfants dorment... et 15 w, c'est trop, le soir du moins.
Pour un son clair, ça va : volume et master à 1/4 ou un peu plus, le son est bon, le volume raisonnable.
Pour un son clair plus claquant et plus compressé... il faut monter le master... donc baisser le volume pour garder le même volume global... et là, c'est moins bien.
Quand au crunch... ben c'est pire.

Solution : je me suis fait faire un petit power brake sur mesure (1/2 et 1/4 et charge fictive), assorti d'un sortie Line réglable. Je perd un peu en brillance (à peine) mais je peux jouer crunch ! Je peux même jouer au casque si je veux !
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
a reminder
lgda a écrit :
a reminder a écrit :

J'ai un AC 15, je ne suis pas en appart, mais dans une maison ou mes enfants dorment... et 15 w, c'est trop, le soir du moins.
Pour un son clair, ça va : volume et master à 1/4 ou un peu plus, le son est bon, le volume raisonnable.
Pour un son clair plus claquant et plus compressé... il faut monter le master... donc baisser le volume pour garder le même volume global... et là, c'est moins bien.
Quand au crunch... ben c'est pire.

Solution : je me suis fait faire un petit power brake sur mesure (1/2 et 1/4 et charge fictive), assorti d'un sortie Line réglable. Je perd un peu en brillance (à peine) mais je peux jouer crunch ! Je peux même jouer au casque si je veux !

tu peux nous donner un peu plus de renseignements sur ton power brake ?
gaël
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 08 Nov 2006, 23:35
Et bien en fait il est assez simple : juste des résistances (pour la puissance) et quelques couples résistance / condensateurs pour compenser les dérives de tonalité.
La sortie line est toute simple aussi et marche bien.

En fait, c'est en apportant mon AC15 pour remplacement du fameux fusible qui lâche que j'ai demandé à l'electronicien s'il savait faire ça. Ca l'a amusé, je lui ai envoyé des plans trouvés sur le net, j'ai fait un cahier des charges, il m'a chiffré ça à 200 € !
On a négocié, revu le cahier des charges... on est arrivé à 100 €

Ca me semble être un bon deal : la sortie line est du niveau de qualité d'une RedBox (sans la simulation de hp, mais j'ai ça sur mon pc). Et en plus j'ai un atténuateur correct.
lgda
  • lgda
  • Publié par
    lgda
    le 09 Nov 2006, 19:01
Oui : Kador Electronique (ça s'invente pas un nom pareil ). Ils sont agréés Fender, entre autre.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
J'ai une question pour les pro de l'AC 30 qui connaissent les nouveaux CC et les bons vieux bousins JMI.

Je vais rejouer bientot dans une salle équipée d'AC30 CC, mais c'est tellement truffé de switch et surtout équipé d'un master que je m'y retrouvais plus la dernière fois par rapport à mon JMI. Je crois aussi qu'il y a un switch pour diminuer un peu le volume, ça m'intéresserai pour pousser l'étage de puissance.

Comment régler cet AC30 le plus proche possible de mon JMI pour pas perdre trop de temps à la balance avec un matos qu'on ne connais pas du tout ?
Merci pour toutes réponses.
Doc Loco
Hiwatt a écrit :
J'ai une question pour les pro de l'AC 30 qui connaissent les nouveaux CC et les bons vieux bousins JMI.

Je vais rejouer bientot dans une salle équipée d'AC30 CC, mais c'est tellement truffé de switch et surtout équipé d'un master que je m'y retrouvais plus la dernière fois par rapport à mon JMI. Je crois aussi qu'il y a un switch pour diminuer un peu le volume, ça m'intéresserai pour pousser l'étage de puissance.

Comment régler cet AC30 le plus proche possible de mon JMI pour pas perdre trop de temps à la balance avec un matos qu'on ne connais pas du tout ?
Merci pour toutes réponses.

Switches arrières: "vintage" et "warm"

Le master à la moitié ou aux 3/4.
Sur la canal noraml:réglage du gain comme le volume d'un JMI (switch bright off, sauf en cas de guitare TRES sombre)
Canal top boost: gain comme le volume d'un JMI. Switch de l'égalisation sur vintage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...