--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde,

voilà, j'ai un vox ad60, et, je ne pense pas être le seul, je le trouve vachement unidirectionnel. Si je suis pas bien en face, je n'entends pas très bien et je voulais savoir si c'était aussi ce qui caractérise la serie cc ?

Merci d'avance pour vos réponses !
wilcoyote585
thom002 a écrit :
Salut tout le monde,

voilà, j'ai un vox ad60, et, je ne pense pas être le seul, je le trouve vachement unidirectionnel. Si je suis pas bien en face, je n'entends pas très bien et je voulais savoir si c'était aussi ce qui caractérise la serie cc ?

L' Ad60 ne fait pas partie de la serie CC (pour Custom Classic), c'est unquement l'AC15 et l'AC30.. Sinon pour ton probleme si ton amplis à qu'un HP, c'est tout à fait normal.; voilou
stratus
wilcoyote585 a écrit :
thom002 a écrit :
Salut tout le monde,

L' Ad60 ne fait pas partie de la serie CC (pour Custom Classic), c'est unquement l'AC15 et l'AC30.. Sinon pour ton probleme si ton amplis à qu'un HP, c'est tout à fait normal.; voilou

Avec 2 ça change pas énormément. Il est connu (et reconnu) que les VOX "projettent" le son.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
wilcoyote585
stratus a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
thom002 a écrit :
Salut tout le monde,

Avec 2 ça change pas énormément. Il est connu (et reconnu) que les VOX "projettent" le son.

C'est vrai, c'est une caractéristique des Vox d'être directif.. N'empeche qu'entre une config 1*12 et 2*12, ca fait une sacré différence enterme de présence et d'impression "que le son est plus présent partout". j'en ai déja fait l'expérience avec mes Peavey classic 30 et 50.

Par contre il est vrai qu'avec un AC30, ben quand tu as l'ampli dans les pieds t'as l'impresion de pas entendre grand chose et les mecs qui sont 2 mettres devant (le public quoi ) et bien ils s'en prennent pleins la tronche... J'en ai fait l'expérience aussi !! C'est la raison pour laquelle la plupart des gratteux qui utilisent un AC30 le mette sur un stand. Et en fait beaucoup d'ampli sont comme ca, c'est le cas du Twin reverb et de pleins d'autres...
Invité
  • Invité
A priori je vous rejoins tres bientot avec le Vox AC30 BM
Invité
  • Invité
herydub a écrit :
barney42 a écrit :

classieux

500 exemplaires au monde, c'est ça ?

C'est ca oui Et le son est... "royal"
wilcoyote585
barney42 a écrit :
herydub a écrit :
barney42 a écrit :

classieux

500 exemplaires au monde, c'est ça ?

C'est ca oui Et le son est... "royal"

Ah oui ! Bien ça !! J'espere que tu nous feras partager !! Au fait je t'es pas oublié pour les samples; mais j'ai pas le matos pour faire les samples dispo en ce moment.. des que je le recupére j'essaye de te faire un truc de correct...
lkn
  • Publié par
    lkn
    le 02 Nov 2006, 09:52
Y a t il un site internet avec des présets ou partage de réglages sur les Valvetronix ?
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
www.valvetronix.net

Moi je vais chercher mon AD-60VT demain!
J'ai hâte de l'avoir!!
Loudness is good for health
teheffe
J'ai recu mon AC 15 ... que du bon

Il a pas encore pété

par contre les lampes elles s'allument vraiment tres peu ....

J'avais joué sur un Blues junior, ca eclairait un peu plus
wilcoyote585
--Edit-- (Pour pas fausser le blind test!, cf autre topic )

Voila 2 petits nouveaux samples, pour barney ...

Pour Brian may je me rends compte que je suis vraiment une merde à la guitare quand il s'agit de reproduire un truc.. pourtant Queen j'adore, mais je m'étais jamais amusé à reprendre un truc de Brian may ou Queen.. donc au final c'est plus de l'impro que de la réélle reproduction. J'ai fait ce que j'ai pu !!

Pour Queen , c'est ma brave Les paul Studio Micro manche, direct dans canal Normal du vox (Brillant OFF) via la cooltron Brit boost en mode Treeble Booster. pour le brighton rock solo, j'ai ajouté une bonne dose de delay (Boss DD6). pour les deuux le canla normal est à 15h

http://media.putfile.com/Queen(...)-Paul
http://media.putfile.com/Tie-Y(...)C30LP

bonjour tout le monde,

je pense quon vous a posé 100000 fois ces questions mais je découvre ce forum et il faut que je lise les 115 pages de ce topic

voilà, je compte acheter un vox ac 15 ( 15 watts parceque je joue en appartement), vox parceque c'est vox bien sûr (c'est comme demander à un mec qui roule en harley pourquoi harley), et parceque ca semble correspondre nivo son à ce que je recherche et à mes gouts musicaux mais voilà je dois avouer qu'avant de sauter le pas il faut être sur de son coup c'est pourquoi je vais essayer un vox mardi prochain car même si jai lu des tonnes et des tonnes dessai je dois me faire mon opinion

ne vous ayant pas encore sollicité je voulai vous mettre à contribution: je cherche clairement un bon son clair mais également que lampli soit capable de me sortir une disto suffisante pour jouer du blues rock.

est ce totalement utopiste ou possible avec une pédale à moindre coût et laquelle?

quelles différences ac15cc??.....

bref help me, je demande juste un petit recap de connaisseurs et me donner des exemples des différents types de sons que vous obtenez avec cet ampli (je joue sur strat)

merci d'avance à tous et jespère faire partie de votre club très prochainement
teheffe
bertrandp a écrit :
bonjour tout le monde,

..........

.........
merci d'avance à tous et jespère faire partie de votre club très prochainement

Salut à toi.
Je suis passé par le meme chemin que toi il y a encore quelques semaines et j'ai tranché !
J'ai recu depuis peu mon AC15 CC1
Ce que je peux te dire c'est que l'AC 15 CC1 possede un son exceptionnel en clair, tres dynamique, chaud. Pourtant clair et chaud c'est difficile à avoir en meme temps mais le vox AC15 CC1 s'en sort plus que tres bien.
En ce qui concerne la disto .... on va plutot parler de crunch poussé excellentisime pour le Blues et Rythme&Blues, tres bien pour le rock&roll.
Disons que pour le Hard Rock type AC/CD il faudra jouer avec l'equalisation qui est tres performante et qui transforme reellement l'ampli et le son à la moindre sollicitation. Pour plus de disto et des solos guitare saturés, il faudra peut etre pencher pour une solution " COOLTRON" de chez vox. Des pedales de chez Vox à lampe. Je pense à la BritBoost, la BigBeng encore trop peu utilisée sur un AC 15 CC1 ou la DuelOverdrive assez polyvalente. Il y a aussi la Bulgod mais je la trouve un peu "grasse" à mon gout.

Concernant les guitares, j'obtiens un tres mon son sur ma Fat Strat Fender mais c'est nettement plus couillu, pechu, bluesy sur ma demi-caisse Epiphone Alleykat ( 1 mini humbucker + 1 humbucker ).

J'espere avoir repondu à tes questions et soulagé ta conscience.

En ce qui me concerne le pere noel me rapportera certainement une pedale Vox Big Ben pour tendre la main un peu plus facilement vers AC/DC.
a reminder
bertrandp a écrit :
voilà, je compte acheter un vox ac 15 ( 15 watts parceque je joue en appartement)

nnnnnnniiiiiinnnnnnnnn : mauvaise réponse...
gaël
merci bcp teheffe pour ta réponse

a reminder, tu peux expliquer? merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...