bertrandp a écrit :
bonjour tout le monde,
..........
.........
merci d'avance à tous et jespère faire partie de votre club très prochainement
Salut à toi.
Je suis passé par le meme chemin que toi il y a encore quelques semaines et j'ai tranché !
J'ai recu depuis peu mon AC15 CC1
Ce que je peux te dire c'est que l'AC 15 CC1 possede un son exceptionnel en clair, tres dynamique, chaud. Pourtant clair et chaud c'est difficile à avoir en meme temps mais le vox AC15 CC1 s'en sort plus que tres bien.
En ce qui concerne la disto .... on va plutot parler de crunch poussé excellentisime pour le Blues et Rythme&Blues, tres bien pour le rock&roll.
Disons que pour le Hard Rock type AC/CD il faudra jouer avec l'equalisation qui est tres performante et qui transforme reellement l'ampli et le son à la moindre sollicitation. Pour plus de disto et des solos guitare saturés, il faudra peut etre pencher pour une solution " COOLTRON" de chez vox. Des pedales de chez Vox à lampe. Je pense à la BritBoost, la BigBeng encore trop peu utilisée sur un AC 15 CC1 ou la DuelOverdrive assez polyvalente. Il y a aussi la Bulgod mais je la trouve un peu "grasse" à mon gout.
Concernant les guitares, j'obtiens un tres mon son sur ma Fat Strat Fender mais c'est nettement plus couillu, pechu, bluesy sur ma demi-caisse Epiphone Alleykat ( 1 mini humbucker + 1 humbucker ).
J'espere avoir repondu à tes questions et soulagé ta conscience.
En ce qui me concerne le pere noel me rapportera certainement une pedale Vox Big Ben pour tendre la main un peu plus facilement vers AC/DC.