--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
marco.com a écrit :
Mamaaaaaaaaaan!!!

Si seulement j'avais le blé :{}: .... J'acheterais toute la famille!!!

Et tu n'utiliserais qu'un seul

Les autres restant dans leur flight ou sous la bâche
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
gandalf147
Bon , je viens de recevoir la Digitech Bad Monkey pour mon AC30 CC2.
Les rumeurs grandissantes sur l'apport de cette TS-like pas chère commençaient à exciter ma curiosité !

===> Je comprends mieux maintenant , c'est une TS sans le mid-hump, avec un côté plus "gritty" , avec des réglages High et Low séparés (et très réactifs). Elle est bien plus transparente qu'une TS9 par exemple sur un Vox AC , avec un moins de compression que la TS9 me sembme-t-il (dépend du gain bien sûr).

Bref, pour le prix, je vous conseillerais aussi de tester ça au plus vite sur voc VOX !
Pour ma part (notation horloge) :
Level : 11h
High : 2h
Low : 1h
Gain : 2h à 3h

=> tout ça sur le pontage Top Boost + Normal , volume de 9h à 10h , master 9h (à la maison) 12h en répét ou concert , treble 9h (strat oblige) , bass 12h , equa standard.

Avec une strato avec SH4 JB en chevalet (souvent splitté , peut-être remplacé dans peu de temps par un SSL3).

"My 2 cents"
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 20 Sep 2006, 19:32
Salut a tous !

J'ai eut un phénomène bizarre ce matin sur mon AC30CC1...
Je joue en appart, donc à la limite du volume audible : volume master au plus bas et volume "top boost" a la moitié.

Au niveau du volume Master, il y avait toujours une plage sur laquelle je n'avais aucun son : en gros entre le "0 absolu, il se passe rien" et le "0.001 l'ampli sort du son" je pouvais bouger le potard, ca ne sortait toujours rien.
Bref, on passait du rien du tout au on entend quelque chose et c'est suffisamment fort pour mon appart.

Ce matin je jouais tranquillement et d'un coup, j'entends un "plop" et là je me rend compte que maintenant le volume permet de passer linéairement du "rien du tout" au "volume souhaité".
Par contre j'ai aussi l'impression que le son s'est pris un coup, il semble plus "métallique"... (difficile a dire en fait a un niveau sonore si faible ..)
Maintenant il y a aussi un joli buzz de fond en continu... même en débranchant la guitare...

Quelqu'un aurait une idée sur l'origine de tout ca ?
Pourquoi subitement il y aurait ce changement ?
Un problème de lampes ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
effectivement bizarre ton probléme
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 23 Sep 2006, 08:45
Donc personne ne sait pour mon affaire ?

Du souffle, un son métallique, un son qui sature très rapidement.. et meme comportement sur le canal Normal & Top Boost ..

C'est grave docteur ?
jpeux rentrer au club j'ai eu mon AD50VT hier^^
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Salut à toutes et tous !

(Heureux) possesseur d'un Vox à modélisation AD50VT depuis 4 mois, je trouve que les graves sont trop présents. En effet, je suis passé d'une Aria Fullerton avec des Duncan simples à une Hamer avec des Duncan doubles. Depuis. malgré des réglages radicaux (graves à 0, aigûs à fond) je n'arrive pas à obtenir un son "équilibré". Si je remets l'Aria ou une Strat' : RAS. Mais s'il s'agit d'une guitare type PRS ou Les Paul je trouve les graves envahissants.
Je pense donc essayer de modifier l'arrière de l'ampli en l'ouvrant (partiellement ? Complètement ?) afin d'obtenir un son moins grave et moins compressé. Mais avant de tenter l'opération de transformation en open back sur un matériel quasi-neuf je préfère prendre l'avis de ceux qui auraient déjà effectué ce genre de manip.
Merci
speedoupla
MalcDom a écrit :
Salut à toutes et tous !

(Heureux) possesseur d'un Vox à modélisation AD50VT depuis 4 mois, je trouve que les graves sont trop présents. En effet, je suis passé d'une Aria Fullerton avec des Duncan simples à une Hamer avec des Duncan doubles. Depuis. malgré des réglages radicaux (graves à 0, aigûs à fond) je n'arrive pas à obtenir un son "équilibré". Si je remets l'Aria ou une Strat' : RAS. Mais s'il s'agit d'une guitare type PRS ou Les Paul je trouve les graves envahissants.
Je pense donc essayer de modifier l'arrière de l'ampli en l'ouvrant (partiellement ? Complètement ?) afin d'obtenir un son moins grave et moins compressé. Mais avant de tenter l'opération de transformation en open back sur un matériel quasi-neuf je préfère prendre l'avis de ceux qui auraient déjà effectué ce genre de manip.
Merci

J'ai eu la meme sensation avec mon ancien ad60vt: basses beaucoup trop présentes...et avec ma sg, en micro manche, c'était vraiment pas ça sur certaines modélisations... Je pense que le fait que le cab soit fermé y est pour quelque chose...mais regardes aussi du coté du hp: le changer peut etre une bonne alternative. Le cab sur lequel je joue actuellement est bien fermé (avec un century vintage, et un ac30 format tete) et les basses sont à un niveau tout à fait acceptable. Mais je suis certain que des dizaines de personnes bien plus compétentes que moi (ou compétentes tout court!) vont pouvoir te dépanner!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Merci !
J'attends d'autres avis et je démonte la plaque arrière pour tester le son "ouvert".
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 11 Oct 2006, 21:55
Tu peux démonter le panneau arrière sans problème. Le seul risque, c'est que tu perdes la garantie... Donc, tu fais ça soigneusement, sans marquer les vis, et tu ne le découpes pas !!!
Si le panneau ne vient pas tout seul, ne force pas : desserre aussi les vis qui, sur les deux côtés, soutiennent le boitier métallique de l'ampli (mais ne les dévisse pas !!!), ça va permettre aux deux côtés de s'écarter un peu et de libérer le fond. Après, tu resserre tout

Il y a un truc à fair aussi, c'est de ne pas jouer avec l'ampli contre un mur : dos ouvert ou fermé, ça crée des interférences qui justement viennent renforcer des harmoniques ou créent des résonnances bizares dans les graves, suivant la configuration de la pièce.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 11 Oct 2006, 22:17
Bon, maintenant que je suis là, je vais tenter de rentrer dans Ze Club

J'ai un AC 15 CC.
Que dire de lui. Il sonne bien, un peu trop fort pour mon salon, je suis donc en train de lui faire fabriquer un petit power brake sur mesure.

Il est fait en Chine, probablement par des mineurs, ou par des gens à qui personne ne paiera de retraite... , mais la plupart du temps, j'arrive à l'oublier. Quand j'y pense, je joue un petit Bérurriers Noirs, et après ça va mieux . C'est beau la mauvaise foi !

Et qu'est-ce que je branche dedans ?
La guitare, c'est celle qui est à gauche, là... plus une MercerBox, une WahWah, et un vieux Chorus des '80.
Et avec tout ça j'essaye de faire du Jazz-Funk-Blues-Rock-Electro-TriPop-HardTech

Alors, j'ai bon ? Je peux rentrer ? Il me faut une cravatte spéciale ?
Zeblouze
lgda a écrit :

Alors, j'ai bon ? Je peux rentrer ? Il me faut une cravatte spéciale ?

j'adore !! Welcome !!
The more you play, the better you get.
Invité
  • Invité
Bon petite question aux afficionados de l'AC30 CC2(X):

quels sont exactement les cannaux présents sur la nouvelle mouture du vox?

En particulier possede-t-il le canal "normal" sur lequel Brian May branchait son treble booster? (vous voyez ou je veux en venir? )
Certains (doc, je pense a toi) ont il fait l'essai?
Le sujet a certainement deja été abordé mais, vous avez une centaine de page de topic quand meme les enfants et j'ai pas toute ma journée...
OktaV
  • OktaV
barney42 a écrit :

En particulier possede-t-il le canal "normal" sur lequel Brian May branchait son treble booster? (vous voyez ou je veux en venir? )
Le sujet a certainement deja été abordé mais, vous avez une centaine de page de topic quand meme les enfants et j'ai pas toute ma journée...

pour résumer je dirais... oui
Invité
  • Invité
OktaV a écrit :
barney42 a écrit :

pour résumer je dirais... oui

Ok! et l'association normal channel + treble booster, quelqu'un peut m'en dire plus? (Queen sound or not Queen sound? )
OktaV
  • OktaV
barney42 a écrit :
Ok! et l'association normal channel + treble booster, quelqu'un peut m'en dire plus? (Queen sound or not Queen sound? )

je peu pas t'aider sur ce coup, j'ai pas de TB shame on me
mais ya pas de raison que ça ne sonne pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...