--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :
Et sinon le potar Cut il augmente ou diminue les basses fréquences .. Meme question pour les fréquences .. JE comprends pas trop le principe .. [/code]

Le "cut" c'est un peu spécial et particulier à VOX (détrompez-moi, éventuellement !) : c'est une sorte de filtre qui agit en double action, il augmente les basses en même temps qu'il diminue les aigües, et vice versa.
Un tech pourrait expliquer celà mieux que moi

Perso je le tourne jusqu'à obtenir le niveau d'aigües que je cherche.

Ok c'était pour savoir comment vraiment l'utiliser car j'avais jamais vu ça auparavant donc je tourne jusqu'a choper le niveau d'aigue que je cherche merci et pour la reverb ?
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
_Luis_ a écrit :
Ok c'était pour savoir comment vraiment l'utiliser car j'avais jamais vu ça auparavant donc je tourne jusqu'a choper le niveau d'aigue que je cherche merci et pour la reverb ?

Il faut tout d'abord (ou également) jouer sur les autres potards de tonalité suivant les cannaux engagés.
Lorsque tu as réglé TON son, tu passes à la réverbe et la aussi tu cherches avec les différentes fonctions comment trouver quelque chose qui te plaise.
Je vais répéter ce qui a déjà été dit : un ampli VOX c'est aussi un instrument, il faut en jouer.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
stratus a écrit :
Je vais répéter ce qui a déjà été dit : un ampli VOX c'est aussi un instrument, il faut en jouer.

Valable, bien sûr, pour les séries traditionnelles
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 20 Avr 2006, 10:14
stratus a écrit :
Centaur a écrit :
Vox a sortit une série HandWired ....

Sinon JMI. Et Matchless aussi mais à leur sauce ... une bonne sauce ..

JMI c'est, en principe, la réplique exacte des premières séries de VOX.

JMI ça a l'air d'être de la super qualité, et là c'est du vrai HanWired.
ça donne envie ...

Centaur
shaft a écrit :
stratus a écrit :
Centaur a écrit :

ça donne envie ...

Oui ca à l'air alléchant ! Hier j'ai répéter avec mon AC15 mais c'est pas assez puissant pour avoir un clean/crunch typé The Hives à volume de répète ... Donc JMI ? Pourquoi pas ... Ils sont dispo ?
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
C'est quoi JMI ? Une série HW chez Vox ? Des clones d'un artisan ?
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 20 Avr 2006, 13:59
Centaur a écrit :

Oui ca à l'air alléchant ! Hier j'ai répéter avec mon AC15 mais c'est pas assez puissant pour avoir un clean/crunch typé The Hives à volume de répète ... Donc JMI ? Pourquoi pas ... Ils sont dispo ?

Voilà le site de JMI :
http://www.jmiamplification.com/

Pour un AC15, il faut quand même compter 1450 livres sterling, soit 2100 euros. Mais bon, c'est vraiment du super matos.
stratus
Centaur a écrit :

Un AC15 JMI sonnera, probablement, différemment d'un AC15 VOX mais plus fort ce n'est pas sûr du tout.
stratus
Centaur a écrit :

En france ? Il semble que non
Centaur
Hiwatt a écrit :

Je crois que bien que c'est MusicGround qui a lancé le projet. Un peu comme il ont fait avec les Hiwatt Reissue.
J'ai jamais essayé les Hiwatts nouvelles moutures mais j'ai déja été dans un shop ou il y en avait un et le vendeur me disait que c'était granduose ! J'aurais du essayer ...

Donc voilà ils ont surement mis la main sur les schémas originaux et ils ont lancé une prod en qualité dites " Boutique "

A mon avis il doit y avoir un atelier dans la Denmark Street à Londres. Car mon Orange Custom Shop vient de cette rue ainsi que les nouveaux Harry Joyce, Hiwatt et maintenant JMI ... Je trouve ça bizarre moi ...

En tous cas avatar vraiment cool mec !!!
stratus
Centaur a écrit :
Hiwatt a écrit :

Je crois que bien que c'est MusicGround qui a lancé le projet. Un peu comme il ont fait avec les Hiwatt Reissue.
J'ai jamais essayé les Hiwatts nouvelles moutures mais j'ai déja été dans un shop ou il y en avait un et le vendeur me disait que c'était granduose ! J'aurais du essayer ...

Donc voilà ils ont surement mis la main sur les schémas originaux et ils ont lancé une prod en qualité dites " Boutique "

A mon avis il doit y avoir un atelier dans la Denmark Street à Londres. Car mon Orange Custom Shop vient de cette rue ainsi que les nouveaux Harry Joyce, Hiwatt et maintenant JMI ... Je trouve ça bizarre moi ...

En tous cas avatar vraiment cool mec !!!

Les chinois si tu leur demandes de faire ça, ils en sont capables ...

... pas la tête, je
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 20 Avr 2006, 16:06
Centaur a écrit :

yep, ca doit etre le meme atelier ou ils assemblent des vrai-faux "originaux" pour les vendre sur ebay a prix d'or
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
wilcoyote585
Centaur a écrit :
shaft a écrit :
stratus a écrit :
Centaur a écrit :

ça donne envie ...

hummm... Les hives, je les aient souvant vu sur du fender (Hot rod si mes souvenirs sont bon..) Leur son est bien plus proche d'un fender bien poussé ou d'un Twin avec une pédale de boost un peu crado devant, que du crunch d'un AC15/30..

En ce qui concerne, les JMI, c'est clair que ca à l'air d'être de la tres bonne came (Vu les tarifs annoncés, y'a interet). Mais ni plus ni moins que ne l'était les AC30 "originaux". Je veux dire par la qu'il n'y aura pas de révolution en ce qui concerne le son.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Les prix des JMI sont tellements délirants qu'ils rendent les vrais bon marché ! Un comble

Traquez les sur Ebay.co.uk, faut être barge pour acheter un clone à ce prix là. 50 £ la réplique de pédale "egg", mais bien sûr

http://cgi.ebay.co.uk/Vox-AC30(...)wItem

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...