stratus a écrit :
Hiwatt a écrit :
Les prix des JMI sont tellements délirants
qu'ils rendent les vrais bon marché ! Un comble
Ils sont bon marché, compte tenu de leur catégorie
Merci m'sieur Korg et les petits chinois
Je pense qu'il voulait parler des JMI d'occase ("les vrais"), et non des reissues
. Les Korg des annees 90 et et les series CC actuelles, même si elles sont le son d'un "VRAI" ac30 (ou des ac30 pour les CC
, n'on pas grand chose à voir niveau conception avec les JMI proposés actullement, qui sont des répliques exactes des anciens JMI (Hand wired, composants ect..). Les Korg des années 90 ainsi que les CC partage en commun la technologie du PCB. D'ailleur j'ai pu lire à ce sujet une rewiew sur Plexi Palace (pas sur le forum) qui expliquait que le PCB des series CC était beaucoup mieux pensé et fini que celui des series Korg.
Pour ma part comme je l'avais déjà expliqué je préfére de loin la modularité de mon Ac30CC, à l'authenticité, mais aussi la difficulté d'utilisation des JMI. Ben oui, avec un JMI, il faut pousser le bouzin(fort, tres fort) si on veut profiter du Crunch de l'Ac30, et franchement pour tout ceux qui ont un CC, amusez vous à mettre le master à fond pour l'utiliser comme un Ac30 classique et montez progressivement le volume d'un canal. Vous aurez déjà les oreilles qui saignent avant d'entendre le crunch légendaire de l'ampli. C'est ce qui m'avait toujours rebuté pour l'Achat d'un Ac30 auparavant...
Par contre, une chose est sure. Si j'avais un paquet de pognon, j'aurais mon Ac30CC2
ET un JMI !!