--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 18 Avr 2006, 15:00
Doc Loco a écrit :
shaft a écrit :

Quand j'ai montré mon 2061X a un reperateur d'ampli, il a constaté une surchauffe des lampes assez inquiètante, et m'a dit que ce n'était pas bon signe.

C'est au contraire tout à fait normal (dans ce cas précis), le 2061X (le modèle original aussi, je l'ai eu il y'a vingt ans) est biasé TRES "chaud" et est très exigeant de ce fait quant aux EL84 utilisée. D'origine, ce sont des JJ, perso j'aimais bien mais j'avais une paire de Mullards que j'ai mis dedans; je l'utilise généralement quasi à fond (8 ou 9), boosté, et pas le moindre pépin. mais il est inévitable qu'il usera plus vite sa paire de EL84 qu'un autre ampli, ça fait partie de sa conception ... mais c'est aussi ce qui lui donne son son .

J'aimais beaucoup son son également, un peu entre Vox et Marshall (El84). Son aspect exterieur avait aussi été bien soigné. Vraiment classe. Par contre, à l'interieur les composants étaient moyens et je m'attendais à beacoup mieux de la part d'un ampli "HandWired".
Centaur
De toutes façon les amplis boutique c'est des bouzins !!! Achetez des Pods ...

Bon je reviens du shop ou j'ai essayé le Vox AC30 Brian May ...

Bon il est tout beau !!! La finition est vraiment top et puis les deux Alnico me gonfle le slip à chaque fois !

Petit tour du proprio ... en vitesse ... rien à dire ! Un volume, une led et deux switch j'aime ça moi ! En face arrière un switch ( assez cheap ) pour passer de 15 ( 2 x EL84 ) à 30 watts ( 4 x EL84 ), l'entrée jack !!!! ( faute de gout selon moi ) et le jack pour le footswitch qui enclenche le boost.

Comme gratte, une Epiphone Crestwood Custom de 67 qui à la construction qu'une SG montées avec des minis humbuckers.

Avant de brancher je me suis dis que cela allait sonner comme un vieux Vox avec une dynamique de dingue et que pour avoir du crunch il faudrait pousser à plus de la moitier ... Genre les vieux JMI ...

Et bien pas du tout !!! Cet ampli n'a PAS de son clair !!! Cool !!!!
C'est que du crunch !!! Mais un tout bon crunch !!
Par contre si vous possédez une gratte un peu sombre ou trop bassy, oubliez direct ! Cet ampli n'est pas super brilliant ! Ma Crestwood qui d'habitude dégomme tout les tympans ce voyait affligée d'un son plus soft ...
Pour moi cet ampli ne va pas plaire à beaucoup de gens car a part pour du crunch, il sait rien faire d'autre !!! Moi j'adore mais perso il y à eu 5/6 guitariste qui étaient à mes cotés quand je l'ai essayé et aucun ne trouvais vraiment la raison d'exister d'un tel ampli ! Moi ça me plait.
Ensuite j'ai branché le boost ... ... A chier !!!! Je comprend pas comment on peut pourrir un si bon son avec un pauvre TB comme ça ! Et oui je sais ce qu'est un treble booster j'ai eu un BSM RM Model et un Analogman Beano ... Merci ... Mais un pauvre son comme ça non merci ! Pourtant je suis amateur de garage rock psyché 60's mais là ... Plein de gain et un son à peine utilisable ... Mais bon c'est peut être le son du père Brian ?

Point de vue volume sonore je m'attendais à pire ! C'est pas un ampli d'appart mais c'est gérable. De 0 à 4 le volume augmente ensuite de 4 à 10 c'est le crunch qui augmente mais pas trop le volume. En 15 watts mon AC15CC1 va plus fort ... Sans rire !

Bon voilà moi j'ai bien aimé mais dommage, il manque un tone et il ferait mieux de virer le boost ...

Mais sinon moi je l'aime cet ampli ! Et bizarremnt il sonne fort comme mon Orange Retro 50 ou un Matchless Clubman. Il me faisait aussi pensé au Vox AC30 HandWired en tête + box que j'avais essayé chez musicstore à Cologne ...

Voilà ...
wilcoyote585

Sympa la revue !

Mais bon c'est bien ce que je pensais.. C'est ni plus ni moins qu'un AC30CC , sans le top boost et sans le swich brillant sur le canal Normal !!

Le son que tu décris, c'est exactement comme ca que je décrirais le son de mon AC30CC2 quand je rentre dans l'entrée Normal, swich brillance desactivée...
_Luis_
  • _Luis_
ktophe a écrit :
Citation:
Les amplis de la série Ac qui existe sont l'Ac15CC1, l'Ac15CC1X, l'AC30CC2, L'Ac30CC2X et la tete AC30CCH.

Tu oublies l'AC30cc1
On l'oublie tout le temps celui-la . Pourtant il est top aussi. Son HP est vraiemtent bon je trouve. C'est un bon compromis.

exact et sinon le prix de l'Ac30CC2X c'est plutot autour de 1600-1700 euros ..
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 18 Avr 2006, 21:14
Malheureusement Vox ne fait pas d'amplis boutique ...

D'ailleurs je me demandais qu'elle marque d'ampli boutique faisait des "répliques" de vieux Vox ?

Je sais qu'il en existe pas mal qui font des Marshall ou des Fender, mais des Vox ça a l'air moins courant. A part Matchless peut être...
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 18 Avr 2006, 21:41
Centaur a écrit :
Vox a sortit une série HandWired ....

Sinon JMI. Et Matchless aussi mais à leur sauce ... une bonne sauce ..

Handwired ne veux pas dire boutique, malheureusement ...

Est ce vous auriez un lien vers le site des amplis JMI ? ça m'intéresse.
Merci d'avance.
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 18 Avr 2006, 21:50
Centaur a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,quid-des-jmi-nouvelle-mouture,192876.html

Merci Centaur !
playmo77
Centaur a écrit :

j ai aussi essayer la tete hw a musicstore .... Nondidiou ... j ai jamais entendu un crunch pareil que du bonheur ( je suis rester une bonne heure et demi dessus ...) si j avais eu la thune j aurai largement craquer ... mais bon ... je suis content de mon cc2X mais c quand meme pas pareil ...
(mais j adore mon ampli quand meme ... mais la hw pour moi ct reelement la creme ... surtout qu a la base je l ai tester c le mec qui ma brancher dessus je pensais que c etait la tete cc ...)

par contre moi qui suis fande may et du trebble booster dans le canal normal ben je suis dessus de ta review centaur ... quoi que j aimerais bien le tester si tu me dit que le crunch est equivalent a celui de la hw .... sa doit pas etre degeu du tout
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
stratus
_Luis_ a écrit :
[... et sinon le prix de l'Ac30CC2X c'est plutot autour de 1600-1700 euros ..

Prix public (généralement constaté), il y a moyen de gratter au moins 200€
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Centaur a écrit :

JMI c'est, en principe, la réplique exacte des premières séries de VOX.
_Luis_
  • _Luis_
ça va peut etre vous paraitre bête mais que veux dire :

Low Drive : Choisissez ce réglage lorsque le signal est d'un niveau élevé
High Drive : Choisissez ce réglage pour un son plus clair, d'un niveau assez bas

j'ai remarqué que sur le High Drive la reverb sonnait plus longtemps et sur le low elle est un peu plus sèche. Le signal ici c'est le volume et la saturation enfin le taux de saturation ..

Qu'est ce vous utilisez plutot vous et quels sont vos réglages reverb .. juste pour savoir.

Et sinon le potar Cut il augmente ou diminue les basses fréquences .. Meme question pour les fréquences .. JE comprends pas trop le principe .. [/code]

Vends,

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
stratus
_Luis_ a écrit :
Et sinon le potar Cut il augmente ou diminue les basses fréquences .. Meme question pour les fréquences .. JE comprends pas trop le principe .. [/code]

Le "cut" c'est un peu spécial et particulier à VOX (détrompez-moi, éventuellement !) : c'est une sorte de filtre qui agit en double action, il augmente les basses en même temps qu'il diminue les aigües, et vice versa.
Un tech pourrait expliquer celà mieux que moi

Perso je le tourne jusqu'à obtenir le niveau d'aigües que je cherche.
_Luis_
  • _Luis_
stratus a écrit :
_Luis_ a écrit :

Le "cut" c'est un peu spécial et particulier à VOX (détrompez-moi, éventuellement !) : c'est une sorte de filtre qui agit en double action, il augmente les basses en même temps qu'il diminue les aigües, et vice versa.
Un tech pourrait expliquer celà mieux que moi

Perso je le tourne jusqu'à obtenir le niveau d'aigües que je cherche.

Ok c'était pour savoir comment vraiment l'utiliser car j'avais jamais vu ça auparavant donc je tourne jusqu'a choper le niveau d'aigue que je cherche merci et pour la reverb ?

Vends,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...