--Le Vox's Users Club--

Forum Vox
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 18 Avr 2006, 10:05
Je vois que les Vox de la série CC sont disponibles un peu partout maintenant, mais est ce qu'on peut encore trouver les AC15 TBR et TBRX ?

http://www.voxamps.co.uk/histo(...)5.htm

Merci d'avance.
stratus
shaft a écrit :
Je vois que les Vox de la série CC sont disponibles un peu partout maintenant, mais est ce qu'on peut encore trouver les AC15 TBR et TBRX ?

Merci d'avance.

En neuf, NON

Quoique... en JMI (la renaissance de la marque) en doit en être proche

Mais attention au portefeuille
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Stratmat a écrit :
Par contre je l'ai vu de mes yeux un Vox avec 2hp blues bulldog. ça devait être un AC30CC2x alors sauf que le vendeur m'a annoncé 850€. Il a dut se tromper spa possible. Faudra que j'appelle.

Tout à fait c'est un CC2X, et à 850€ il faut le prendre tout de suite, c'est 50% du prix public
stratus
tibobzh a écrit :
Pourtant j'avais entendu parler d'un AC15CC2... en prévision peut etre je sais plus

On peut espérer

Il y a eu, je crois, un modèle d'AC15 avec 2HP construit à l'origine pour les Shadows, modèle qui a précédé l'AC30.

Donc, pourquoi pas une réédition de cette version furtive, en espérant qu'elle verra le jour en tant que "VOX" et non pas "JMI".
stratus
buttshaker a écrit :
Bon ben je viens de finir de monter mon vieux cab 60's en weber blue 30w. 2x12", open back, le top. Le cab était monté en goodmans à l'origine.
Je l'ai passé en blue car j'adore jouer le plexistein à travers les blue de mes ac30. Je suis totalement fan de cette combinaison.
Je vais m'en servir avec tout plein de têtes, marshall, vox, orange et autres, et quand il faut plus j'ai le 4x12". Ca devrait bien le faire

butt

Sympa comme réhabilitation
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 18 Avr 2006, 11:42
stratus a écrit :
shaft a écrit :

Merci d'avance.

En neuf, NON

J'avoue ne pas avoir trop confiance en la série CC ... j'ai déjà fait 2 mauvaises expériences avec Orange (AD30TC) et Marshall (2061X HW). Depuis je me méfie vraiment des réissue et des soit disant HandWired.
ça sonne bien, mais je trouve que ce n'est pas très fiable.
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je ne voit pas pourquoi un reissue serait moins fiable qu'autre chose. Et puis l'AC30cc n'est pas un reissue, c'est plutôt un nouveau modèle plus moderne. Car celui-la n'a jamais existé. Après c'est un coup de chance ou de mal chance. Un ampli à lampe c'est fragile et on n'est pas à l'abrit d'un problème, et dans n'importe qu'elle marque.
stratus
shaft a écrit :
stratus a écrit :
shaft a écrit :

Merci d'avance.

En neuf, NON

J'avoue ne pas avoir trop confiance en la série CC ... j'ai déjà fait 2 mauvaises expériences avec Orange (AD30TC) et Marshall (2061X HW). Depuis je me méfie vraiment des réissue et des soit disant HandWired.

Les AC15 et AC30 nouvelle génération ne sont pas des Handwired, et ne sont pas présentés comme tels.

Les JMI : oui.
Doc Loco
shaft a écrit :
stratus a écrit :
shaft a écrit :

Merci d'avance.

En neuf, NON

Les moins fiables, c'étaient encore les Vox originaux, tous les réparateurs te le diront . Mais leur construction fait qu'ils sont aussi généralement facilement réparables .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
shaft a écrit :

Les AC30 anciennes générations avaient déjà la réputation d'être fragiles.

Perso je possède un AC30TB (79) un AC30CC2X et un AC15CC1X, je n'ai à me plaindre d'aucun sur le plan fiabilité, je n'en fais pas un usage intensif mais néanmoins régulier (1 répète/semaine + une presta/mois) avec alternativement l'un ou l'autre suivant les opportunités.

Je fais aussi tourner sans problème par l'autre guitariste du groupe (fan de Fender) un Fender Twin 65 40th Anniversary, lui aussi une reissue.
stratus
Doc Loco a écrit :

Les moins fiables, c'étaient encore les Vox originaux, tous les réparateurs te le diront . Mais leur construction fait qu'ils sont aussi généralement facilement réparables .

stratus a écrit :

Nous sommes d'accord
Centaur
Dans une heure je vais brancher mon Epiphone Crestwood dans un Vox AC30 Brian May ...

Je vous dirais ce que j'en pense ... Il est à 1999 € ! A ce prix j'espère qu'il sonne sa race !

Ha oui petite précision je suis ABSOLUMENT pas fan de lui hein ! mais un ampli avec un seul potard, ça m'excite !

J'espère que pour du rock & roll ça tue la bite de mon chien ! Alors je pourrais revendre mon Orange ... Non je veux un Matchless ...
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 18 Avr 2006, 14:24
stratus a écrit :
shaft a écrit :

Perso je possède un AC30TB (79) un AC30CC2X et un AC15CC1X, je n'ai à me plaindre d'aucun sur le plan fiabilité, je n'en fais pas un usage intensif mais néanmoins régulier (1 répète/semaine + une presta/mois) avec alternativement l'un ou l'autre suivant les opportunités.

Je fais aussi tourner sans problème par l'autre guitariste du groupe (fan de Fender) un Fender Twin 65 40th Anniversary, lui aussi une reissue.

C'est vrai que les AC30 ont assez mauvaises réputations niveau fiabilité. Je ne critiquais pas directement les VOX CC, car je ne les ai jamais essayé. Mais j'ai pu constater que les nouveaux amplis Orange et Marshall avaient des composants de qualités moyennes (condos, lampes chinoises...). Ils ne sont plus aussi solides que les anciens. Mon AD30TC m'a laché en plein milieu d'une repète, alors que je l'avais depuis moins d'1 mois.
Quand j'ai montré mon 2061X a un reperateur d'ampli, il a constaté une surchauffe des lampes assez inquiètante, et m'a dit que ce n'était pas bon signe.

Depuis que j'ai eu ces problèmes, j'ai réussi à trouver une tête Marshall JMP 50w de 1975. La conception est simple et efficace et les composants de bien meilleur qualité. et ça sonne !!!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
stratus a écrit :
Doc Loco a écrit :

stratus a écrit :

Nous sommes d'accord

Et puis le fait qu'il soit fabriqué en chine ne me fait pas du tout peur. Ca fait juste perdre un peu un coté mythique, et encore...Franchement, la finition est très bonne, c'est bien monté. La fabrication anglaise ou américaine n'est pas forcément une réference.
J'entend souvent : "l'AC30 chinois". Ca m'énerve un peu car il n'est pas plus chinois que moi. C'est pas parcequ'il est fabriqué là bas qu'il est chinois. C'est pas les chinois qui font la conception ni le choix des matériaux et des composants. C'est quand même VOX england qui controle tout.
Doc Loco
shaft a écrit :

Quand j'ai montré mon 2061X a un reperateur d'ampli, il a constaté une surchauffe des lampes assez inquiètante, et m'a dit que ce n'était pas bon signe.

C'est au contraire tout à fait normal (dans ce cas précis), le 2061X (le modèle original aussi, je l'ai eu il y'a vingt ans) est biasé TRES "chaud" et est très exigeant de ce fait quant aux EL84 utilisée. D'origine, ce sont des JJ, perso j'aimais bien mais j'avais une paire de Mullards que j'ai mis dedans; je l'utilise généralement quasi à fond (8 ou 9), boosté, et pas le moindre pépin. mais il est inévitable qu'il usera plus vite sa paire de EL84 qu'un autre ampli, ça fait partie de sa conception ... mais c'est aussi ce qui lui donne son son .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shaft
  • shaft
  • Publié par
    shaft
    le 18 Avr 2006, 15:00
Doc Loco a écrit :
shaft a écrit :

C'est au contraire tout à fait normal (dans ce cas précis), le 2061X (le modèle original aussi, je l'ai eu il y'a vingt ans) est biasé TRES "chaud" et est très exigeant de ce fait quant aux EL84 utilisée. D'origine, ce sont des JJ, perso j'aimais bien mais j'avais une paire de Mullards que j'ai mis dedans; je l'utilise généralement quasi à fond (8 ou 9), boosté, et pas le moindre pépin. mais il est inévitable qu'il usera plus vite sa paire de EL84 qu'un autre ampli, ça fait partie de sa conception ... mais c'est aussi ce qui lui donne son son .

J'aimais beaucoup son son également, un peu entre Vox et Marshall (El84). Son aspect exterieur avait aussi été bien soigné. Vraiment classe. Par contre, à l'interieur les composants étaient moyens et je m'attendais à beacoup mieux de la part d'un ampli "HandWired".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...