stratus a écrit :
shaft a écrit :
J'avoue ne pas avoir trop confiance en la série CC ... j'ai déjà fait 2 mauvaises expériences avec Orange (AD30TC) et Marshall (2061X HW). Depuis je me méfie vraiment des réissue et des soit disant HandWired.
ça sonne bien, mais je trouve que ce n'est pas très fiable.
Les AC30 anciennes générations avaient déjà la réputation d'être fragiles.
Perso je possède un AC30TB (79) un AC30CC2X et un AC15CC1X, je n'ai à me plaindre d'aucun sur le plan fiabilité, je n'en fais pas un usage intensif mais néanmoins régulier (1 répète/semaine + une presta/mois) avec alternativement l'un ou l'autre suivant les opportunités.
Je fais aussi tourner sans problème par l'autre guitariste du groupe (fan de Fender) un Fender Twin 65 40th Anniversary, lui aussi une reissue.
C'est vrai que les AC30 ont assez mauvaises réputations niveau fiabilité. Je ne critiquais pas directement les VOX CC, car je ne les ai jamais essayé. Mais j'ai pu constater que les nouveaux amplis Orange et Marshall avaient des composants de qualités moyennes (condos, lampes chinoises...). Ils ne sont plus aussi solides que les anciens. Mon AD30TC m'a laché en plein milieu d'une repète, alors que je l'avais depuis moins d'1 mois.
Quand j'ai montré mon 2061X a un reperateur d'ampli, il a constaté une surchauffe des lampes assez inquiètante, et m'a dit que ce n'était pas bon signe.
Depuis que j'ai eu ces problèmes, j'ai réussi à trouver une tête Marshall JMP 50w de 1975. La conception est simple et efficace et les composants de bien meilleur qualité. et ça sonne !!!